•  

    Résumé :

    J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans.

    Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique.

    Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner...

    Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes...

    Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !

     

    Mon avis :

    Je suis tombée sous le charme de cette gourmandise de Noël avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture.

    Je rigolais toute seule devant ma liseuse !

    C'est une histoire qui nous plonge en plein milieu des fêtes de familles, avec ses membres et ces situations cocasses.

    J'ai trouvé très original le métier d'Ophélie, c'était plaisant.

    D'entrée, j'ai été morte de rire, on peut dire que « avoir de la chance » ne fait pas partie du vocabulaire de notre belle qu'on surnomme aussi Lilou.

    Lilou, nous fait part par ses posts sur son blog de billets qui mettent en scènes ce qu'elle vit auprès de sa propre famille pendant les fêtes.

    C'est une femme, qui prend beaucoup sur elle malgré ce qu'elle encaisse. On peut dire que ses parents ne l'épargne pas. Ils lui font des réflexions devant toute la famille, malgré son embarrât et sa peine dissimulée de se sentir inférieure à sa sœur aînée, elle garde la tête haute et apporte de la joie à ses petits cousins en jouant avec eux. Plus maternelle que leur propres parents. Elle était très touchante !

    Sa rencontre avec le copain de sa sœur, Étienne qu'elle va surnommer « Sexy Bûcheron » va la troubler au plus haut point et va nettement changer sa vie.

    Un homme électrisant par son allure, aussi taciturne qu'attentionné. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur face aux médisances de la mère de Lilou.

    Tout est réuni ici pour vous donner de la joie et vous plonger dans les fêtes de fin d'année. C'est un joli Coup de cœur pour moi.

    Je vous recommande donc ce livre.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 6 décembre, je vais vous présenter l'auteure Elsa Carat et mon avis sur son livre "Une bonne raison d'aimer Noël".

    Elsa Carat a aussi écrit : Crazy Love Thérapy, Crazy Love Movie et Scientist. Un autre roman est prévu pour le 15 mars 2018 : Nos rendez-vous manqués.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique