• Aujourd'hui, dimanche 24 décembre 2023, je vais vous présenter l’auteure Reru et mon avis sur son livre "Café, lait de poule et jambe de bois". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Quand la nuit tombera, Rêve d'améthyste, Entre deux mondes Tome 1 Disparitions à Dublin, Entre deux mondes Tome 2 Vengeance à Dublin...

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route. Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.

    C’était censé être le plan. Rien de plus facile ! Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien.

    Mon avis :
    Voici une romance de Noël que j'avais envie de découvrir depuis un moment. Quand j'ai vu le titre et le résumé, j'ai tout de suite été attirée. J'avais hâte de me lancer dans cette lecture et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance de Gabriel, presque trente ans.
    Gabriel travaille comme infirmier dans un service de gériatrie. Il prend son rôle très à cœur et se donne à fond pour le bien-être de ses patients.
    En ce moment, Gabriel est à « une phase clé de sa vie ». Mais il a un grand besoin de penser à autre chose que son travail. Alors, lorsque sa collègue et amie Johanna lui propose une sortie dans un pub irlandais, il va accepter.
    Seulement, Gabriel n'avait pas prévu de le rencontrer lui, Sébastien. Ni recevoir une telle proposition. Un deal plus qu’inattendu, mais qui va bouleverser son quotidien.
    Sébastien a vingt-six ans et est célibataire au détriment du bon vouloir de sa mère et de sa grand-mère.
    Alors que le mariage de son frère Thibaut approche à grands pas, Sébastien sent l'étau se resserrer sur lui et sa situation sentimentale.
    Il pourrait très bien se rendre seul au mariage de celui-ci, mais « la pression » qu'il ressent est forte et ça va le pousser à prendre une décision un peu folle. En plus, pour ne rien arranger, Noël arrive.
    Sébastien, aura-t-il droit au « bonheur » ?
    C'est comme ça que Gabriel va se retrouver à endosser le rôle de faux petit ami auprès de Sébastien au mariage de son frère en Normandie.
    Gabriel, pourra-t-il résister à son sourire et à ses « fossettes » ?
    Gabriel et Sébastien, arriveront-ils à se contenter de suivre le « plan » ?
    Malgré l'écriture à la troisième personne, j'ai passé un très bon moment de lecture. Aucun reproche à faire. Tout m'a plu !
    J'ai trouvé les personnages de Gabriel et Sébastien très attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures. En tout cas, ça ne manquait pas de piquant et de familles loufoques !
    Grosse pensée également à Nannie la grand-mère de Sébastien qui était top. Bravo !
    Je peux vous dire que cette histoire m'a donné le sourire aux lèvres. C'était drôle et très sympa !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique