•  

    Résumé :

    Maïana est ravie de trouver un calendrier de l'Avent pour elle à la
    maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la
    papillotes l'intriguent davantage. Quelqu'un essayerait-il d'attirer
    son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors
    s'interroger, questionner sa mère, mener l'enquête et replonger dans
    sa jeunesse pour faire remonter ses souvenirs. Parviendra-t-elle à
    découvrir qui se cache derrière ce mystérieux calendrier de l'avent…
    et s'il était le calendrier de l'avant ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu les deux tomes de « Dans les yeux de Lya », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est vraiment une très belle histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance de la jeune Maïana, âgée de douze ans.

    Le mois de décembre débute à peine et en rentrant du collège, Maïana va faire une sacrée découverte en trouvant devant chez elle un paquet mystérieux qui lui est destiné.

    Qu'est-ce que renferme ce paquet ?

    Alors, commence aux côtés de la jeune fille une quête pour découvrir qui est son bienfaiteur, mais aussi des moments de joies et de partages.

    Qui est l'expéditeur de ce calendrier de l'Avent si spécial ?

    J'ai adoré le personnage de Maïana. C'est quelqu'un qui a une grande sagesse. Elle est très mature pour son âge.

    Maïana est simple, naturelle et a des soucis d'une fille de son âge.

    J'ai beaucoup aimé suivre Maïana et son amie Lucie. C'était très intéressant, mystérieux et plein de suspense. On se pose nous aussi des questions pour savoir qui est l'expéditeur.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette BD. Il y avait beaucoup d'émotions. À un passage, j'ai même eu les larmes aux yeux.

    Arrivée à la fin, je n'ai qu'un regret : que cette histoire soit si courte. Dommage !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2 !

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

     

    Mon avis :

    Arrivée à la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par ce tome 2.

    Même si j'ai lu le premier tome au mois de juin, j'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de Lya.

    Il n'y a pas eu de temps morts entre la fin du tome 1 et le début de ce tome 2 donc, c'était parfait. On reprend l'enquête exactement au point où on l'a quitté.

    Ici, nous retrouvons donc la jolie Lya, son fidèle ami Antoine et sa collègue Adèle. Tous les trois sont toujours à la recherche du coupable concernant l'accident dont a été victime Lya.

    Heureusement que Lya peut compter sur leur aide précieuse à tous les deux. Ils sont pour elle un soutien sans failles.

    Avec ce tome 2, on monte d'un cran. Le suspense est toujours au rendez-vous, les indices apparaissent et on prend vraiment plaisir à suivre les personnages dans leur quête du responsable. C'était palpitant !

    Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'étais complètement plongée dans la recherche de la vérité. J'ai pris plaisir à suivre les personnages au fil de leurs découvertes. Ils ne reculent devant rien pour savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nous aussi, on se pose beaucoup de questions.

    Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était très prenant !

    Lya est très attachante. C'est une jeune femme plein de douceur et de bonté. Elle nous montre que malgré son handicap, rien n'est insurmontable. Elle a une force incroyable ! Sa bonne humeur et son entrain nous donnent le sourire aux lèvres. C'est un vrai rayon de soleil !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Tome 3 Un coupable intouchable » qui doit sortir en septembre 2020. Ça va être long !

    Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse...

    BONUS : Jeux en fin de livre.

    Texte de Hans Christian Andersen, adaptation par Liza Todorovic.

    Illustratrice : Sandrine Fourrier

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à ZéToo Lu, à l'auteur et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Lorsque j’ai eu la chance d’avoir ce Service Presse, j’ai été plus que ravie. Une de mes filles a toujours été fan de cette histoire et j’en garde de beaux souvenirs de moments de lectures à deux. D’ailleurs, lorsqu’elle a vu le livre arrivé, elle n’a pas pu s’empêcher de le relire même si cette version est adaptée à un public plus jeune qu’elle maintenant.

    Ce livre est parfait pour de jeunes enfants. On peut leur lire au moment du coucher sans que ça ne dure trop longtemps et on peut même faire avec eux les petits jeux qui se trouvent à la fin de l’histoire. Un vrai moment de partage comme je les adore.

    Le point positif aussi, c’est que l’enfant peut lui aussi commencer à le lire seul lorsqu’il commence à apprendre à lire.

    Voilà donc le genre de livre qui va être lu et relu pendant encore pas mal de temps.

    L’histoire pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est douce et agréable. Un peu de tendresse, de poésie et d’amour.

    D’ailleurs, je trouve que cette histoire mériterait d’être beaucoup plus connue. Je la trouve assez originale.

    Pour finir, je vais vous parler des dessins que j’ai beaucoup aimé ainsi que mes filles. Ils correspondent parfaitement à l’histoire !!

    Je vous recommande vivement ce joli livre.

     

    Note : 8/10

     

    #Véronik

     

    Lien d'achat : https://www.ztl-editions.fr/ouvrages-pour-toutes-et-pour-tous/27-la-princesse-au-petit-pois.html?fbclid=IwAR27V99KpuJNST2JvVJsSFs8b0pTUSTxfYNTDlvKcqwYxAHdfC0yU3kGO6g

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !

     

    Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

     

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu qu'une nouvelle BD d'Astérix allait sortir, j'ai tout de suite été emballée. Comme mon fils est fan et qu'il ne rate pas une seule sortie, je me suis laissée tenter.

    C'est la première fois que je lis une BD d'Astérix, mais j'ai déjà vu les dessins animés ainsi que les films. Je connaissais donc bien l'univers, les personnages, etc.

    Ici, on retrouve bien l'ambiance qui règne lors de leurs précédentes aventures.

    Dans cette histoire, nous allons faire connaissance avec trois mystérieux cavaliers arvernes qui arrivent au village gaulois pour rencontrer le chef Abraracourcix. Parmi eux, il y a aussi Adrénaline la fille de Vercingétorix.

    Adrénaline est la vraie ado rebelle. Elle aime le gothique et passe son temps à fuguer et à échapper à ceux qui s'occupent d'elle. On peut dire qu'elle a un sacré caractère !

    Alors qu'Adrénaline est recherchée par les Romains, elle va être mise sous la bonne garde d'Astérix et Obélix.

    Je trouve qu'Astérix, Obélix et le petit chien Idéfix nous donnent du baume au cœur rien que par leur présence. Tandis qu'entre le poissonnier et le forgeron, c'est toujours la guerre. Ils m'ont bien fait rire !

    Avec cette BD, j'ai passé un bon petit moment de lecture. D'ailleurs, dommage qu'elle ne soit si courte.

    Je vous la recommande !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

    Mon avis :
    En premier lieu, c'est la couverture de cette BD qui m'a tout de suite attirée et enfin le résumé. J'ai trouvé celui-ci plein de mystères et intriguant.
    Ici, nous faisons la connaissance de Lya une jeune femme qui a vu sa vie basculer à la veille de ses 17 ans. Elle s'est faite renverser par un chauffard qui l'a laissé pour « morte au bord de la route » sans appeler les secours.
    Lors de cet accident Lya a eu la colonne vertébrale touchée est se retrouve donc paraplégique.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Lya que j'ai trouvé très forte malgré le fait qu'elle se retrouve dans un fauteuil roulant. Elle est aussi très déterminée à découvrir l'identité de la personne qui ne lui a pas porté secours ce jour-là.
    Qui est cette personne ?
    Tout au long de cette histoire, on se pose la question et nous restons totalement dans le flou concernant l'identité du ou de la coupable.
    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était une histoire très prenante du début à la fin. La tension était à son comble et le suspense au rendez-vous. L'héroïne Lya est très attachante et touchante.
    Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, car là, je suis restée un peu sur ma faim et moi aussi, je veux découvrir « la vérité ».
    Je vous recommande ce tome 1 !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique