• Le Grimoire d'Elfie Tome 3 Malaventure en pain d'épices - Christophe Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin (BD) 80 pages

     

    Résumé :

    Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé. Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir...Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village.Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.

     

    Mon avis :
    À la fin de ma lecture du deuxième tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir retrouver les trois sœurs Elfie, Magda et Louette.
    Je peux vous dire que je me languissais de pouvoir commencer ce troisième opus. Et franchement, je n'ai pas été déçue. Qu'est-ce que j'aime Elfie et ses aventures !
    Ici, nous retrouvons les trois sœurs en plein mois de décembre et en Alsace à Streuselheim. Rien ne vaut cette période de Noël, des odeurs de pâtisseries, un calendrier de l'avent magique, une énigme familiale et des bêtises...
    À bord de leur bus-librairie, les filles prennent leurs marques tout doucement et sont très contentes d'être enfin réunies toutes les trois. Seulement, ce n'est pas de tout repos. Il faut aussi étudier et travailler.
    À Streuselheim, Elfie et ses sœurs vont bien être très bien et faire la connaissance de Lorenz, mais aussi Faustine et sa maman Suzelle, une sorcière-pâtissière. Pour le plus grand bonheur d'Elfie. Elle va enfin pouvoir parler avec quelqu'un qui partage des pouvoirs comme elle.
    Cependant, avec sa nouvelle amie, Faustine, Elfie n'est pas au bout de ses surprises. Celle-ci est « une miss catastrophe » !
    Les filles, arriveront-elles à « sauver Noël » ?
    Avec ce troisième tome, j'ai passé un super moment de lecture. Je me régale ! Ça passe hyper vite et je suis en totale immersion. Vraiment, j'adore !
    Maintenant, j'ai hâte de pouvoir retrouver Elfie et ses prochaines aventures. Patience !
    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les tomes précédents !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :