•  

    Résumé :

    Sept ans auparavant, Adam Smith avait un avenir prometteur, pilote de Nascar, fiancé à Beth, celle qu’il aimait depuis des années. Sa vie prend un tournant à 360 degrés lorsque, dans un accident de voiture sur un circuit, Beth meurt. Adam se croit responsable et abandonne la course.

     

    Avec Andrew, son meilleur ami, ils déménagent à Portland et ouvrent un garage où ils réparent des voitures de luxe. Pendant de longues années, sa vie est chaotique entre les soirées, l’alcool, les filles et son humeur grincheuse. Un jour, Cléo, la petite sœur de Beth, croise les deux amis dans un restaurant. Pour aider Andrew, elle accepte de le remplacer au pied levé dans une course de rue illégale à travers les États-Unis. De Portland jusqu’à Los Angeles, un prix de plusieurs centaines de milliers de dollars est en jeu.

     

    Entre mensonges, tromperies et cachotteries, Adam restera-t-il insensible au charme de Cléo ?

     

    S’ils gagnent la course, que gagneront-ils vraiment ?
    L’amour ou un paquet d’ennui ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et aux auteures Sissie Roy et Dydie Pearl pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite. Puis, j’ai été interpellée par le résumé. Vu que je n’avais encore jamais lu la plume de Dydie Pearl, c’était aussi l’occasion de la découvrir. J’avais hâte de commencer cette histoire !

    Je dois avouer qu’en commençant ma lecture, je m’attendais à être percutée par l’événement qu’a vécu Adam, mais ça n’a pas été le cas puisque nous faisons la connaissance de celui-ci plusieurs années plus tard. Du coup, j’ai été surprise et n’étais donc pas dans l’émotion.

    Adam Smith avait tout pour être heureux, mais il y a presque quatre ans de ça, sa vie a basculé dans l’horreur absolue lorsqu’il a perdu celle qui l’aimait.

    Depuis que Beth s’est tuée au volant de sa voiture, sur un circuit, Adam a enterré en même temps que sa fiancée, sa passion pour les courses automobile. Cette vie d’adrénaline que menait alors Adam n’existe plus.

    Aujourd’hui, Adam s’est installé à Portland avec son meilleur ami, Andrew et tous les deux gèrent le garage Race Motors, « spécialisé dans les voitures sportives et de luxe ». Celui qui considère comme son frère est « la seule constante stable » de sa vie.

    Alors que « la date fatidique approche », on retrouve un Adam qui a bien changé, « un peu à cran » et bien loin de celui qu’il était autrefois lorsque piloter, c’était comme pour Andrew, sa « raison de vivre ». Maintenant, Adam a « décidé de ne plus conduire de voiture de course ». Et pour les femmes, il ne veut plus « de relation sérieuse » et se contente donc de « celles qui sont éphémères ».

    C’est pour ça que lorsque Adam tombe par hasard sur Cléo, la petite sœur de Beth, c’est pour lui un vrai bouleversement.

    Extrait : Je n’arrive pas à croire qu’elle soit ici, cette enfant devenue une vraie femme provoque des remous dans ma tête et dans mon pantalon.

    Adam est un personnage qui est touchant dès le début. On voit tout son mal-être, sa peine, sa douleur, mais aussi toute l’étendue de sa culpabilité. Du coup, on se laisse facilement atteindre par lui, ses sentiments et ses émotions.

    Au fil des chapitres, j’ai pu aussi découvrir d’autres facettes de sa personnalité. Certes, il a pas mal de qualités. Il est : serviable, attentionné, sexy, travailleur... Mais il a aussi des mauvais côtés. Il est : sombre, taciturne, grincheux, jaloux, colérique et manque un peu de maturité.

    Puis il y a elle, Cléo Lane, vingt et un ans.

    Cléo est la petite sœur de Beth et cette étiquette lui colle à la peau bien malgré elle. C’est pour ça, que pour s’affranchir de son passé et de ses parents trop protecteurs, Cléo décide « de commencer une nouvelle vie, ailleurs » et qu’elle déménage dans la ville de Portland. Seulement, voilà, Cléo était loin de s’imaginer un seul instant que le petit ami de sa sœur y habite également.

    Cléo a toujours eu « un gros coup de cœur » pour Adam, alors quand elle le retrouve, ça remet tout en question.

    Adam, pourra-t-il la voir autrement que comme la petite sœur de Beth ?

    Cléo a été marquée par la perte de sa sœur et aujourd’hui, on sent toute la souffrance qu’elle a au fond d’elle, même si elle se montre pleine de joie et d’enthousiasme.

    Malgré les épreuves qu’elle a traversées et les embûches qui se mettent sur son chemin, Cléo est forte, courageuse et déterminée. Seulement, elle est aussi impulsive et a aussi cette jeunesse qui la pousse parfois à réagir au quart de tour. C’était tout un contraste en comparaison de ce qu’elle veut être réellement.

    C’est aussi « une rebelle dans l’âme » qui a du caractère et du répondant. Elle n’a « pas la langue dans sa poche ». Avec elle, Adam n’est pas au bout de ses peines. C’est sûr, elle ne va pas lui faciliter les choses !

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. On se laisse facilement entraîner par les personnages et la course automobile à laquelle ils participent. Il n’y a pas de temps morts, mais des rebondissements, de l’action, des tensions, des sentiments, de l’amitié, de l’entraide et des dangers. C’est sûr, l’adrénaline et le suspense ne manquent pas !

    Entre Adam et Cléo, ce n’était pas de tout repos, mais plutôt chaotique, compliqué et très loin d’un fleuve tranquille. Toutefois, j’ai apprécié le voyage.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Nowhere to love", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/enae/nowhere-to-love

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 4 juin 2021, je vais vous présenter l'auteure Dydie Pearl et mon avis sur son livre "Nowhere to love". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Cam’ink.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique