•  

    Résumé :

    Elle n’était pas censée le revoir

    Jeanne n’y croit pas. Elle qui bosse comme une folle depuis six ans pour devenir la meilleure avocate de Paris se retrouve désormais sans stage de fin d’année. Si elle ne trouve pas une solution rapidement, elle pourra dire adieu à son diplôme. Il y a bien un plan B, mais travailler dans la jeune start-up de Stanislas n’est pas un plan, c’est un cauchemar. Elle ne l’a jamais revu depuis cette fameuse soirée il y a un an, pourtant, Jeanne se rappelle parfaitement cet homme au look hipster qui avait été odieux avec elle sans aucune raison. Pourquoi faut-il qu’il soit le seul à pouvoir l’aider aujourd’hui  ? Une chose est sûre  : Jeanne tient à sa carrière professionnelle plus que tout. Alors, elle va serrer les dents, plaquer un sourire sur ses lèvres et faire son stage avec Stanislas. Avec un peu de chance, il ne se souviendra peut-être pas d’elle…

    Mon avis :

    Je n'avais encore jamais lu des histoires de l'auteure Charlotte Orcival et ici, c'était l'occasion de découvrir sa plume que j'ai eu plaisir à lire.

    Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début avec une écriture à la troisième personne. Puis finalement, je m'y suis faite et j'ai pu apprécier cette petite nouvelle.

    Ici, nous rencontrons Jeanne aussi surnommée Bella. Elle a 26 ans, fait des études de droit, vit en collocation avec 3 garçons (les trois mousquetaires).

    Pour achever officiellement sa formation et commencer sa carrière en tant qu'avocate en droit des affaires, elle doit trouver un stage dans un cabinet d'avocats.

    Malgré la manière dont ça s'est terminé entre eux, Jeanne va compter sur son ex Thomas qui par cette bonne action va vouloir un peu se racheter aux yeux de Jeanne, mais, car oui, il y a un « mais », va-t-il être capable de travailler à ses côtés ?

    L'auteure met très bien en avant ce que ressent Jeanne. Une fois de plus, c'est la grosse désillusion.

    Que pouvait-elle espérer de celui qui l'a mise à mal une première fois en ne quittant pas sa femme pour elle ?

    Heureusement, Jeanne peut compter sur son ami Céleste. Avec lui, Antoine et Quentin, ils forment à tous les quatre, un clan, presque une meute.

    En l'aidant Céleste va remettre sur la route de la belle Jeanne celui qu'elle a rencontré lors d'une soirée, il a de cela plusieurs mois. Lui, c'est Stanislas.

    Nous pouvons dire qu'entre eux ça a été explosif lors de cette première rencontre.

    Jeanne n'est vraiment pas ravie d'avoir de nouveau affaire à celui qui lui avait prédit qu'avec Thomas, elle allait perdre son temps.

    Pour le bien de son avenir, elle va laisser à Stan une deuxième chance.

    En le côtoyant de plus près, elle va se rendre compte qu'il n'est pas celui qu'elle croyait au départ. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

    J'ai bien apprécié cette histoire, découvrir ce monde et les combats que mène Stan. Mais la fin m'a laissé un goût de trop peu. J'aurai aimé un moment de partage en eux et en découvrir plus sur leur avenir.

    Malgré tout, je vous recommande cette nouvelle.

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 23 octobre, je vais vous présenter l'auteure Charlotte Orcival et mon avis sur sa nouvelle "Un homme comme lui". Elle est disponible en format numérique et aussi en format poche dans le recueil "Tant de raisons de s'aimer". L'auteure a aussi écrit : Forever young, Et tes larmes retenir, Vingt ans et quelques et Ma folie la plus sage (à paraître le 2 janvier 2019).

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique