• Aujourd'hui, vendredi 5 janvier 2024, je vais vous présenter l’auteure Mélanie Dufresne mon avis sur sa nouvelle "Les eaux empoisonnées : L'univers de la Coureuse des grèves". Elle est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Windigo - L'intégrale...

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Après des années sur la route, me voici de retour dans ma région natale, au bord du fleuve Saint-Laurent au Québec.

    Je ne serais pas revenue si la situation n'était pas aussi compliquée. En tant qu'océanide, ma magie est plutôt simple : protéger le rivage, veiller sur la faune et la flore, et interagir avec l'eau. Mais un nouveau pouvoir sommeille en moi et je n'ai aucun contrôle sur ses manifestations.

    Et c'est ce qui m'amène à ce retour aux sources : je dois retrouver mes semblables pour comprendre ce qui m'arrive. D'où l'idée d'acheter une maison à proximité de la grève.
    Sauf que je ne m'attendais pas à trouver une sorcière morte dès ma première visite.

    Ni à ce que l'enchanteresse la plus puissante du coin débarque.

    Et le comble : la maison semble hantée. Moi qui cherchais un coin paisible, j'ai touché le gros lot.

    Il ne reste plus qu'à m'assurer qu'on ne m'accuse pas du meurtre de cette sorcière. Souhaitez-moi bonne chance!

    Cette nouvelle de fantasy contemporaine vous invite à découvrir le monde de la Coureuse des grèves dans l'univers de la série Windigo de la même auteure. Retrouvez les personnages iconiques du folklore québécois et faites la connaissance de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, du coup, avec cette nouvelle, c'était l'occasion de me lancer.
    Ici, nous sommes sur les bords du fleuve Saint-Laurent au Québec où nous faisons la connaissance de Viviane Cormoran, une océanide.
    Viviane est là pour plusieurs raisons, mais avant tout pour de la tranquillité. Seulement, ses espérances tournent court lorsque lors d'une visite immobilière, elle tombe sur le cadavre d'une femme dans la piscine. Et qu'elle doit aussi faire face à une enchanteresse. Ça ne pouvait pas tomber plus mal. Et pour couronner le tout, le manoir est hanté.
    Viviane, parviendra-t-elle à élucider « le mystère » ?
    J'ai beaucoup apprécié Viviane, son naturel, son engouement pour mener l'enquête, mais aussi son « élément naturel ». J'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire.
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture. Toutefois, il m'a manqué la mise en place de chapitres. À certains moments, j'ai aussi trouvé que c'était un peu long avec pas mal de descriptions. Du coup, j'étais moins dans le mouv. C'est dommage parce que j'ai bien apprécié le personnage principal, Viviane Cormoran ainsi que l'univers. Et bien sûr, le lieu, le Québec, j'ai adoré.
    Je vous recommande cette nouvelle !

    #Emi

    #LecturegratuiteKindle

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique