•  

    Résumé :

    Tout souriait à Ethan. Une belle carrière militaire, un mariage idyllique… Jusqu'au divorce, jusqu’à une erreur lors de sa dernière opération. Appelé à la barre, le voilà sur la touche, sans possibilité de reprendre du service. Adieu, vie parfaite.
    Lucile, elle, atterrit dans ce village perdu du centre de la France. Réservée et secrète, la jeune femme traîne de vieilles casseroles derrière elle, qui ne manquent pas d'attirer l’attention de son nouveau voisin, Ethan.
    Ils ne le savent pas, mais ils ont tout en commun. Si ce n'est le Glock caché sous l’oreiller de l’un, et le gamin dans le jardin de l’autre.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Colombine Huc pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce premier tome, j’ai tout de suite eu envie de le lire et j’avoue ne pas avoir été déçue, bien au contraire. J’ai tout simplement adoré ce roman. Il m’a plu et passionné très rapidement et je n’attends qu’une chose : c’est la suite qui je pense va être super aussi.

    Dans ce roman, nous rencontrons deux personnages tout à fait différents.

    Il y a d’abord Ethan, ancien militaire avec un passé qui va avec. Il a connu la gloire et le bonheur, mais tout c’est effondré au tour de lui. Il doit se remettre d’un divorce et d’un procès qui sont comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

    On va apprendre à le connaître et à l’apprécier. On sent bien qu’il cache un passé sombre et terrifiant, mais on ne peut que s’attacher à lui. Il a quelque chose d’émouvant en lui lorsqu’on le connaît mieux.

    De retour dans son ancienne maison, il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine et on peut dire qu’il va être surpris.

    Cette jeune femme s’appelle Lucile. Elle est introvertie et n’aime pas le contact avec les gens. Et comme notre cher Ethan de sombres secrets l’entourent.

    Lucile se retrouve a à peine vingt-six ans avec une vie qu’elle ne souhaitait pas. Elle a la charge d’un charmant petit garçon. Tout ce qui entoure ce personnage est d’un grand mystère. On va en saisir quelques points au fur et à mesure de notre lecture, mais il reste encore beaucoup de questions en suspens !

    Ce jeune garçon s’appelle Benjamin et il va être celui qui va créer la rencontre entre Ethan et Lucile. Ethan va tout faire pour amadouer Lucile afin qu’elle l’accepte. Lui parler est déjà un grand pas...

    Ethan et Lucile est un drôle de duo. Mais chacun avec leur passé et leurs mystères, ils vont réussir à retrouver un semblant de joie et de bien-être. Ils vont se servir de la force et du courage de chacun pour avancer. On va surtout voir Lucile évoluer et grandir, mais on va aussi voir un Ethan moins triste et plus ouvert à l’avenir.

    D’autres personnages vont intervenir et nous plaire, mais aussi aiguiser encore plus notre curiosité. Des personnages plein de mystères. Et pour une grande curieuse comme moi, c’est un supplice d’attendre le prochain tome pour en savoir plus.

    Au final, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le coup de cœur n’est pas loin. Les personnages sont hyper attachants. L’histoire est passionnante. Le rythme est très bien fait. On ne s’ennuie pas du tout. Plusieurs rebondissements apportent un second souffle au roman. Le duo Ethan et Lucile est juste parfait. Beaucoup de belles émotions sont au rendez-vous.

    Si vous voulez rencontrer un charmant militaire, je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 23 mai 2020, je vais vous présenter l'auteure Colombine Huc et mon avis sur son livre "Section Aguara Tome 1 Pour quelques douleurs de plus". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique