•  

    Résumé :

    Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

    Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

    Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Emilie Parizot pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m'a décidé de choisir ce roman, c'est avant tout le titre et bien sûr le thème de Noël.

    Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans la ville de Bordeaux et je dois dire que c'était très agréable pour une fois d'avoir une histoire qui se passe en France. Un très bon point !

    Ici, nous allons faire la connaissance de Coline, une jeune femme de vingt-huit ans.

    Coline est un personnage très sympathique. Elle est fraîche, nous passionne lorsqu'elle nous parle de son magasin de décoration. J'ai été complètement emballée par les lieux, les objets... Et à un moment, j'ai même eu la sensation de sentir moi aussi l'odeur du chocolat à la cannelle du Jana Coffee.

    L'environnement de sa boutique Chez Marcelle était très bien décrit. C'était dépaysant et attrayant !

    Le début de cette histoire m'a beaucoup plu, mais c'est vrai qu'au vu d'un certain élément, je m'attendais à ce que ça se poursuive ailleurs et qu'il y est des retrouvailles là-bas avec le « client mystère ». J'ai donc été très surprise par la suite des événements, mais pas déçue.

    Lorsque Coline va le rencontrer lui, cet inconnu, on sent tout de suite entre eux une tension bien palpable et sûrement la promesse « d'une bonne rencontre ».

    L'avenir pour Coline et son « client mystère », va-t-il être doux ?

    Alors que Coline est toute pimpante et que le mois de décembre s'apprête à débuter, elle va devoir faire face à un « nouveau voisin » pour le moins inattendu.

    Comment Coline va-t-elle réagir face au propriétaire de la boutique « Petites Graines » ?

    Puis nous allons faire la connaissance d'Adam Anton, ce client mystérieux qui est véritablement un mystère à lui tout seul. Il est autant charmant, qu'intriguant.

    Extrait : Cet homme m'intrigue autant qu'il m'attire.

    Tout comme Coline, j'ai été un peu désarmée par cet homme de trente et un an difficile à cerner. Avec lui, on est vraiment dans un « ascenseur émotionnel ». On ne sait vraiment pas sur quel pied danser. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il a aussi un côté séducteur, passionnel et cette touche de sensibilité qui nous pousse malgré tout à nous accrocher à cette petite étincelle.

    Coline tient d'une main de maître son magasin, c'est vraiment pour elle la prunelle de ses yeux, mais lorsqu'elle va voir arriver Adam son nouveau voisin, mais aussi son concurrent, cela va tout remettre en question et la pousser dans ses retranchements.

    Extrait : C'est une petite tornade qui est venue me réveiller dans un quotidien où je m'étais endormie.

    Avec ce roman, l'auteure nous fait vivre de vraies « montagnes russes ». C'était autant palpitant, que déstabilisant. Entre nos deux héros, il régnait vraiment une « ambiance électrique ». Ils se poussaient à bout eux, mais nous aussi. Par contre, il m'a manqué un peu de moments de complicité et de tendresse.

    J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont donné beaucoup de peps et de moments très agréables.

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 14 novembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Emilie Parizot et mon avis sur son livre "Meilleurs vœux et va au diable !". Il est disponible en format numérique.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique