•  

    Résumé :

    Cassandra, jeune fille volontaire et téméraire, n'a qu'un seul objectif dans sa vie : devenir vétérinaire. Avant d'entrer dans la prestigieuse école de Maisons-Alfort, elle part seule, au Gabon, pour trois mois à la rencontre des animaux sauvages. Au cours de cette aventure, elle découvre l'amour passionnel avec Jaro mais elle va vivre également de tragiques événements...

    De retour à Paris, elle cicatrisera ses blessures auprès de Peter. Réussira-t-il à la protéger de ses "fantômes" ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Hélène Marche pour ce livre en Service Presse. 

    La première chose que je retiens de ce roman, c’est le voyage que l’auteure m’a fait vivre à travers son histoire. Elle nous fait voyager pendant un certain temps au Gabon et j’avoue que ces paysages d’Afrique mon fait rêver.

    Un personnage du nom de Marius va être notre guide à travers ce pays et ces peuples qui nous sont inconnus. Marius est adorable, ça manière de nous expliquer les choses sont très bien faites. Grâce à lui, on découvre une Afrique passionnante et parfois effrayante.

    Notre héroïne Cassandra va découvrir ce pays et partager avec nous tout ce qu’il y a de plus beau et de plus terrible là-bas. Jaro son ami va être son guide. Il va lui faire découvrir la faune et la flore, mais aussi l’amour. Un amour qu’ils vont partager si intensément.

    Jaro est très attachant, sa susceptibilité, son humour et son grand cœur vont nous toucher. Jaro et Cassandra vont vivre leur premier vrai amour ensemble, mais une fois de retour en France les choses vont se compliquer. Cassandra doit réapprendre à vivre et redevenir ce qu’elle a perdu. Et peut-être qu’à bout du chemin elle retrouvera celui qu’elle ne pourra jamais oublier.

    À vous de lire ce beau roman pour en connaître la suite !

    Dans ce roman, il y a de très beaux moments de vie, d’amour, de voyage, de rencontre, mais aussi des moments vraiment terribles ou l’on a mal pour nos personnages. Malheureusement, la vie n’est pas toute rose.

    Je félicite l’auteure pour avoir vraiment su créer une histoire ou chaque personnage à son importance et aussi pour m’avoir fait voyager et rêver d’y aller.

    Derrière ce roman, on imagine beaucoup de travail de recherche sur le pays, sa culture et sa politique. C’est un des points forts de roman. On ne lit pas une simple romance, mais une histoire forte.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Cassandra", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/helene-marche


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 8 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Hélène Marche et mon avis sur son livre "Cassandra". Il est sorti en format numérique et broché le 2 mars 2019. L'auteure a aussi écrit : Le Soleil des Cyclades.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique