•  

    Résumé :

    Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
    Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
    Puis, il est entré dans ma vie.
    Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux auteures Jane Devreaux et Laura Devillard pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, je voudrais féliciter la conceptrice de la couverture. J’aime beaucoup ce visuel, car un peu de poésie s’en dégage.

    Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne pensais pas au tant l’aimer.

    Le gros point fort de ce roman est ses personnages.

    Colyna et Mozart sont de ceux qu’on suit les yeux fermés. Leur personnalité y est pour beaucoup. Au fil de l’histoire, on oublie presque leur handicap, pour ne voir que deux belles âmes qui se rencontrent, se découvrent et apprennent à reprendre goût à la vie ensemble.

    Le lien entre ces deux personnages nous touche beaucoup. On en comprend surtout l’importance qu’il peut représenter pour eux. Il confirme aussi que l’amour n’a pas de frontière et que parfois, c’est le meilleur des remèdes.

    Colyna nous bouleverse beaucoup. Tout lui tombe dessus. Le réveil s’annonce difficile, entre douleur et trahison. On découvre avec elle que la vie ne tient qu’à un fil. Mais elle nous montre aussi son grand cœur. Elle va nous surprendre plus d’une fois. Son empathie pour les autres malgré ses propres souffrances est ce qui fait d’elle une personne unique.

    Mozart est un jeune homme que j’ai aimé presque immédiatement. J’ai senti qu’il serait lui aussi un être à part. Sa souffrance physique et morale nous touche énormément. Mais son espièglerie et sa joie de vivre sont juste parfaits. Il m’a tout simplement fait sourire.

    Après avoir aimé les personnages, ce qui retient évidemment mon attention et qui m’a plu, c’est de mettre les pieds dans ce monde d’handicap que finalement je ne connaissais que très peu. On imagine, on soupçonne, mais on ne sait pas. Beaucoup de choses nous sont décrites avec justesse, sans curiosité malsaine.

    J’ai aimé aussi que d’autres sujets soient abordés. Comme la trahison, la vengeance, mais aussi la famille et les liens que l’on peut avoir ou pas avec eux.

    Finalement, ce livre est plein de richesses. On arrive même parfois à se dire que le pire est derrière eux. Que finalement malgré le drame, le bonheur peut être encore là et que la vie peut être encore plus belle et plus intense qu’avant.

    Au final, ce roman est une très belle histoire d’amour. Les sentiments sont purs et vrais. L’histoire est aussi rythmée par pas mal d’épreuves et de rebondissements.

    Ce roman est très agréable à lire. Ce duo d’auteures est très prometteur. Comme quoi de belles rencontres peuvent aboutir à de belles réalisations.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 11 janvier 2020, je vais vous présenter les auteures Jane Devreaux et Laura Devillard et mon avis sur leur livre "Broken". Il est disponible en format numérique et broché.

    L'auteure Jane Devreaux a écrit : Close-Up Tome 1 Indomptable Sandre, Close-Up Tome 2 Inoubliable Josh, Close-Up Tome 3 Insaisissable Steve, Stand out Tome 1 Boby, Stand out Tome 2 Diego, Stand out Tome 3 Colin et A la dérive.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique