•  

    Résumé :

    Quand Alan décide de créer son entreprise de skipper professionnel afin de proposer à des amateurs de grand air et d’océan de parcourir la mer des Caraïbes, il ne s’attendait sûrement pas à ce que sa première croisière s’avère si atypique.

    D’escale en escale, ses passagers prennent plaisir à dévoiler leurs charmes impudiques et sensuels, mettant à rude épreuve la fidélité du marin envers sa fiancée restée au port.

    Entre paysages époustouflants de beauté, produits locaux, eau chaude et sable fin, il lui faudra garder la tête froide. Alan succombera-t-il aux tentations que semblent souffler les alizés ?

    Toute voile dehors pour ce challenge de taille !

     

    Mon avis :

    Après sa gourmandise sur le thème de Noël « Sexy Christmas Calendar », c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire aux saveurs de l'été, des Caraïbes et du beau skipper Alan.

    Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui est juste parfaite pour ce roman et qui nous met déjà l'eau à la bouche.

    Comment ne pas succomber ?

    Ici, nous faisons la connaissance du bel Alan Le Gall, skipper professionnel qui vient de créer sa propre entreprise.

    Déjà d'entrée, un point positif pour moi le point de vue du personnage masculin que j'ai adoré.

    C'est la première fois qu'Alan va entreprendre une croisière sur les îles Grenadines et pour celle-ci, il va embarquer à bord d'un catamaran.

    Pendant ces 10 jours, il sera accompagné de Will le cuisinier et Maëva l'hôtesse d'accueil. À son bord, il va aussi accueillir 6 passagers (trois couples d'amis de longue date).

    Avant la croisière, on sent Alan un peu perturbé. Peut-être le fait de devoir laisser sur le quai sa fiancée Aurore au look atypique. Totalement différente de lui, le beau marin.

    J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce roman. Partager avec les passagers les lieux d'escale en escale. C'était dépaysant, d'une beauté à couper le souffle.

    Je tiens vraiment à souligner que l'auteure a excellé dans les descriptions. Le paysage défilait devant mes yeux comme si j'y étais et je me nourrissais de tous ces beaux endroits. C'était prenant et intéressant de découvrir la faune et la flore marine. J'ai vraiment été conquise !

    Extrait : Il flotte un air de désirs intenses sur le bateau.

    Je dois dire aussi que sur ce bateau, l'ambiance était très chaude. La température était à son maximum. C'était entraînant et subjuguant. On se laissait porter par le feu qui brûlait tout autour de nous.

    L'auteure met bien en avant le conflit dans lequel se trouve Alan. Il est fortement tiraillé entre son attirance pour certaines passagères ainsi que leurs propositions et sa fiancée Aurore. Ce n'est pas facile de choisir entre la fidélité et ces sensations qui l'animent...

    Extrait : Ces passagers ont le pouvoir de réveiller en moi un désir de la chair que je m'interdis absolument.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman parfait pour l'été.

    Cependant, j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas d'épilogue. Je n'avais pas envie de quitter les personnages comme ça.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Qui a dit que le calendrier de l’Avent n’était pas pour les adultes ? La magie de Noël, cette année, c’est d’avoir droit à une nouvelle histoire sensuelle chaque jour !

    Le Père Fouettard armé de sa crosse, le lutin au charme ravageur, l’espièglerie d’une feuille de houx, mais aussi la passion d’un décorateur, le charme d’une cliente...

    Vous pensiez être la seule à avoir certains fantasmes, certaines envies inavouées ? La Mère Noël brise les tabous, pour votre plus grand plaisir !

     

    Mon avis :

    Ici, l'auteure nous offre un roman de Noël d'un tout nouveau genre. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai été plus que surprise dès que j'ai entamé la lecture du prologue.

    J'ai passé un bon petit moment en lisant chacune de ces 25 petites histoires que nous propose l'auteure.

    La citation d'Oscar Wilde présente avant le prologue donne le ton pour le reste : « La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder ».

    Je ne sais pas si comme le dit la Mère Noël dans le prologue : « Le principal est que je nourrisse vos fantasmes, ou plutôt, que je les réalise. » est vrai pour les lectrices ou lecteurs qui lisent ce roman, mais une chose est sûre, c'est qu'avec certaines histoires, l'auteure fait grandement monter la température.

    J'ai trouvé l'idée de ce roman originale.

    L'auteure nous fait découvrir chaque jour pendant le mois de décembre une histoire qui reprend un élément de Noël (La Sainte-Barbe, le houx, Saint Nicolas...).

    C'est l'occasion de rencontrer : le Père Fouettard, un lutin et bien plus encore...

    Une chose est sûre, vous ne verrez plus les guirlandes de Noël et les papillotes de la même façon.

    Cependant, je n'ai pas été conquise par toutes les histoires. Certaines m'ont plu, d'autres non, car je n'ai pas adhéré avec le comportement de certains personnages.

    Malgré tout, ce roman change et peut parfaitement convenir pour entamer ce mois de décembre qui se profile.

    Allez-vous succomber à la tentation ?

    Si vous voulez avoir votre propre calendrier de l'Avent, ce roman est fait pour vous ! Une histoire à découvrir chaque jour jusqu'au jour tant attendu de Noël.

    Je vous conseille ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 28 novembre, je vais vous présenter l'auteure Mel Cyland et mon avis sur son livre "Sexy Christmas Calendar". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Focus et Escales et tentations.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique