•  

    Résumé :

    Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

    On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

     

    Mon avis :

    Purée heureusement que j'avais déjà le Tome 2 quand j'ai terminé ma lecture du Tome 1 « Never Forget », sinon ça aurait été compliqué d'attendre.

    D'ailleurs, aussitôt fini le tome 1, j'ai commencé sans plus attendre ce tome 2.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, du début à la fin. J'ai trouvé ce tome tout aussi intense et prenant que le premier.

    Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages : Katie et Will. Ils sont vraiment touchants et si beaux tous les deux.

    Ici, nous retrouvons une Katie plus forte psychologiquement malgré le fait qu'elle se soit sentie trahie par Ethan. Son mensonge a laissé une profonde blessure en elle. Elle lui avait fait confiance au point de se livrer complètement à lui, c'est ça qui est le plus difficile. On peut dire qu'elle est tombée de haut lorsqu'elle a découvert qui il était en réalité.

    Elle paraît déterminée, un brin rebelle et sûre de sa décision de ne plus jamais croiser son chemin, mais les sentiments sont incontrôlables...

    Nous avons toujours les points de vues de plusieurs personnages, ce qui permet d'avoir tous les tenants et les aboutissants, c'est complet. C'est très intéressant de pouvoir mieux les découvrir même si avec certains, il faut garder son sang-froid.

    Que dire d'Ethan ou Will, pour moi cet homme, c'est un coup de cœur, il m'a vraiment fait fondre. On ressent vraiment à quel point, il a été touché par Katie depuis le jour où elle est entrée dans sa vie. Depuis, son existence n'a plus été la même. Il est vraiment touchant et très attachant.

    Le voir si démuni face à la distance que lui a imposé Katie m'a atteinte. J'ai été très triste pour lui.

    L'auteure a vraiment su faire monter son histoire en intensité et elle nous propose une suite bien pensée. Les émotions et les événements sont décrits à la perfection.

    Franchement, les sentiments par lesquels passent les personnages sont parfaitement maîtrisés. Il n'y a pas de fausse note.

    Ce tome clôt parfaitement cette histoire différente des autres, mais tellement belle.

    Je ne peux que vous conseiller de lire « Never Forgive » !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    En amour, le bien et le mal n'existent pas.

    Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
    Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

     

    Mon avis :

    Par où commencer ? Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais les bons échos que j'avais entendu m'ont donné envie d'acheter ce livre à sa sortie en format poche. Je ne regrette pas du tout, car c'est un roman très prenant du début à la fin.

    Certes, l'auteure aborde deux thèmes très difficiles dans ce roman, mais elle le fait délicatement, avec précision et sans détails sordides.

    Ici, nous oscillons entre le passé d'il y a huit ans et aujourd'hui. Entre Katherine et Katie, Will et Ethan.

    L'auteure nous décrit avec perfection les événements du passé autant pour Katie que pour Will. Nous découvrons leur histoire commune au fil des chapitres et nous baignons dans leur quotidien d'aujourd'hui.

    Quand Katie, 12 ans, presque 13 se rend dans un parc d'attraction avec ses parents, sa sœur et sa meilleure amie, elle ne s'attend pas à voir son destin basculer. Il aura suffit juste de quelques minutes à cet homme pour s'emparer d'elle...

    Alors, la descente aux enfers va commencer pour l'innocente et douce Katie. Elle, tout ce qu'elle voulait, s'était avoir juste un peu d'indépendance. Jamais elle n'aurait crue rencontrer le chemin de ce monstre...

    Au bout de son calvaire, il y a lui, Will... Will, son ange gardien, celui qui va la sauver de cette horreur inimaginable.

    Malgré ce qu'elle a vécu, Katie va avoir foi en Will et le suivre pour retrouver sa liberté.

    Pour Katie, la liberté n'est qu'apparente. Prisonnière de ses pensées, mais aussi de ses proches avec qui un fossé s'est creusé. Seul Will peut comprendre ce qu'elle a vécu.

    Lorsque les obstacles sont trop nombreux, que tout semble impossible, ne vaut-il pas mieux abandonner ?

    Huit ans après, c'est une Katherine qui est toujours aussi tourmentée que nous retrouvons. C'est vraiment très difficile pour le lecteur de la voir si mal.

    On ressent toute sa fragilité, mais aussi sa combativité pour retrouver un semblant de vie normale est bien apparente. Elle veut changer son avenir, va-t-elle y arriver ?

    Quand chaque pas est une épreuve qui semble insurmontable, que le passé revient nous hanter, peut-on faire table rase et tout recommencer ?

    Quand le passé se mêle au présent, l'espoir peut-il vaincre ?

    C'est vraiment un premier tome très intense du début à la fin. Nous y rencontrons deux personnages touchants, une combativité des deux côtés plus forte que tout. C'est un roman avec de forts ressentis qui m'ont donné à plusieurs reprises les larmes aux yeux tellement l'émotion était forte.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.

    Je vous recommande de vous laisser tenter par « Never Forget » !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique