•  

    Résumé :

    Elle ne peut s'autoriser à succomber à son charme... mais elle en meurt d'envie.

    Eléonore désespère. Cela fait des semaines maintenant qu’il n’a pas neigé sur le Domaine des Sapins, et elle est à court d’idées pour attirer les vacanciers. Engager Martin, ce spécialiste en escape game, était sa dernière tentative. Mais, quand cet homme terriblement séduisant est arrivé, elle a tout de suite senti que lui et son regard captivant la troubleraient plus que de raison. Et elle ne s’était pas trompée… Alors qu’elle fait tout pour maintenir entre eux une relation professionnelle, Martin éveille en elle un désir de plus en plus difficile à ignorer. Eléonore sait qu’elle ne peut pas se laisser aller à de tels sentiments envers un employé, pourtant plus elle passe de temps en sa compagnie, plus son corps la pousse à aller vers lui. À moins que ce ne soit son cœur…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin, à NetGalley France et à l'auteure Hélène Philippe pour ce livre en Service Presse.

    Parfois, les titres des romans que je lis n’ont pas de réelle correspondance avec l’histoire. Mais ici,

    « Noël dans tes bras » correspond parfaitement à l’esprit de ce roman.

    Ce livre n’est pas très long, mais il est parfait comme ça. Il va à l’essentiel et rien ne m’a manqué pour aimer ma lecture. Ça fait du bien parfois de lire une histoire simple et efficace.

    Dans ce roman, nous rencontrons Eléonore une jeune femme qui tient un domaine à la montagne. Elle désespère de ne pas voir arriver la neige pour les fêtes de fin d’année, mais son entourage lui propose d’organiser de nouvelles activités pour que son entreprise survive. Pour ces nouvelles activités un certain Martin va faire son entrée dans leurs vies.

    Martin est homme qui aime profiter de tout ce que peut lui apporter la vie, Carpe diem est sa devise. 

    Eléonore est beaucoup plus cartésienne que lui, mais à son approche elle va sentir ses barrières lâcher une à une.

    Eléonore est une femme accomplie niveau professionnel malgré les difficultés. Sa vie sentimentale est au niveau zéro avant l’arrivée de Martin, alors est-elle prête à céder à la tentation ?

    Martin est un homme très attachant, son côté joueur est très charmant.

    Eléonore est une femme qui ne demande qu’à s’épanouir. Elle a pendant longtemps laissé le travail l’engloutir.

    Peut-être que Martin saura l’aider ?

    Cette douce romance est très agréable. L’esprit de Noël en fond est un point fort pour l’histoire.

    Peu de personnages interviennent, mais les plus importants sont bien présents.

    Ce roman m’a fait du bien et m’a donné l’envie d’un petit week-end à la montagne !

    De belles émotions sont au rendez-vous. Tout est écrit avec finesse et légèreté.

    J’ai beaucoup aimé ma lecture et je serais ravie de lire à nouveau cette auteure.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Son chemin va la mener jusqu’à lui

    L’Écosse… Loreleï en a tant rêvé  ! Si elle n’avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l’heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d’une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Mais quand Nolan, Écossais pur souche à la carrure imposante, débarque à son campement, elle comprend que la beauté de ce pays va bien au-delà de sa langue et de ses paysages. Et, lorsqu’il lui propose de passer la nuit avec lui, Loreleï a bien envie de se laisser tenter…

     

    Mon avis :

    Avec cette nouvelle, je termine la lecture du recueil "Tant de raisons de s'aimer". J'ai vraiment été enchantée par cette dernière nouvelle qui m'a beaucoup plu.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et elle m'a transporté sur les terres d’Écosse, c'était merveilleux.

    Ici, nous faisons la connaissance de Loreleï. Une jeune femme de 24 ans, toute douce et rêveuse. Elle se languie son voyage de noces en Écosse. Elle est vraiment en adoration de ce pays et nous fait partager avec joie sa passion.

    Loreleï est en couple avec Lucas son petit ami depuis le lycée avec qui elle est fiancée depuis 7 mois et qui deviendra son futur mari dans 28 jours.

    Alors que ce soir-là, Lucas la prévient comme quoi, il doit rester plus tard à son boulot, Loreleï commence à lire sa dernière trouvaille, le livre « Gaélique en 40 leçons ». Il commence à se faire tard, Loreleï commence à s’inquiéter pour Lucas qui n'a pas pu manger. Elle décide de lui apporter des sandwichs directement à son travail.

    Quel mal lui en a pris ?

    C'est sûr qu'en arrivant sur place, elle ne s'attendait pas à découvrir Lucas comme ça. Choquée, déçue, elle va reculer et partir.

    Maintenant, elle ne souhaite qu'une chose : être emporté loin, très loin d'ici. Elle va alors avancer la date de départ pour son billet et partir en Écosse.

    Là-bas, elle va se retrouver elle-même, elle va faire face à la nature, trouver quelques petits boulots et continuer d'apprendre le gaélique.

    Un soir, alors qu'elle vient de finir son campement, elle va faire la connaissance d'un homme. Si au départ, il n'est pas très heureux de voir ses terres envahies, il va vite changer d'avis en découvrant la jeune femme qui se tient devant lui. Son ange...

    La magie des lieux, l'ambiance va les faire vivre une aventure passionnelle hors du temps.

    Quelques jours plus tard, Nolan n'a pas oublié la jeune femme au prénom difficile à prononcer avec qui il a passé cette fameuse nuit.

    La sachant en difficulté, il va lui proposer de travailler pour lui. C'est alors que Loreleï va venir s'installer chez Nolan au château de Blackraig.

    J'ai vraiment adoré cette nouvelle. J'ai aimé faire connaissance avec ce bel Highlander et découvrir ses terres.

    Je vous recommande cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 25 octobre, je vais vous présenter l'auteure Hélène Philippe et mon avis sur sa nouvelle "Là où ton cœur me porte". Elle est disponible en format numérique et aussi en format poche dans le recueil "Tant de raisons de s'aimer". L'auteure a aussi écrit : Et si c'était possible ?, Don't make me love you, Les arbres chantent au printemps, En toi, La fabrique cachée des sentiments et Alice au bois dormant.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique