•  

    Résumé :

    Son chemin va la mener jusqu’à lui

    L’Écosse… Loreleï en a tant rêvé  ! Si elle n’avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l’heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d’une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Mais quand Nolan, Écossais pur souche à la carrure imposante, débarque à son campement, elle comprend que la beauté de ce pays va bien au-delà de sa langue et de ses paysages. Et, lorsqu’il lui propose de passer la nuit avec lui, Loreleï a bien envie de se laisser tenter…

     

    Mon avis :

    Avec cette nouvelle, je termine la lecture du recueil "Tant de raisons de s'aimer". J'ai vraiment été enchantée par cette dernière nouvelle qui m'a beaucoup plu.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et elle m'a transporté sur les terres d’Écosse, c'était merveilleux.

    Ici, nous faisons la connaissance de Loreleï. Une jeune femme de 24 ans, toute douce et rêveuse. Elle se languie son voyage de noces en Écosse. Elle est vraiment en adoration de ce pays et nous fait partager avec joie sa passion.

    Loreleï est en couple avec Lucas son petit ami depuis le lycée avec qui elle est fiancée depuis 7 mois et qui deviendra son futur mari dans 28 jours.

    Alors que ce soir-là, Lucas la prévient comme quoi, il doit rester plus tard à son boulot, Loreleï commence à lire sa dernière trouvaille, le livre « Gaélique en 40 leçons ». Il commence à se faire tard, Loreleï commence à s’inquiéter pour Lucas qui n'a pas pu manger. Elle décide de lui apporter des sandwichs directement à son travail.

    Quel mal lui en a pris ?

    C'est sûr qu'en arrivant sur place, elle ne s'attendait pas à découvrir Lucas comme ça. Choquée, déçue, elle va reculer et partir.

    Maintenant, elle ne souhaite qu'une chose : être emporté loin, très loin d'ici. Elle va alors avancer la date de départ pour son billet et partir en Écosse.

    Là-bas, elle va se retrouver elle-même, elle va faire face à la nature, trouver quelques petits boulots et continuer d'apprendre le gaélique.

    Un soir, alors qu'elle vient de finir son campement, elle va faire la connaissance d'un homme. Si au départ, il n'est pas très heureux de voir ses terres envahies, il va vite changer d'avis en découvrant la jeune femme qui se tient devant lui. Son ange...

    La magie des lieux, l'ambiance va les faire vivre une aventure passionnelle hors du temps.

    Quelques jours plus tard, Nolan n'a pas oublié la jeune femme au prénom difficile à prononcer avec qui il a passé cette fameuse nuit.

    La sachant en difficulté, il va lui proposer de travailler pour lui. C'est alors que Loreleï va venir s'installer chez Nolan au château de Blackraig.

    J'ai vraiment adoré cette nouvelle. J'ai aimé faire connaissance avec ce bel Highlander et découvrir ses terres.

    Je vous recommande cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 25 octobre, je vais vous présenter l'auteure Hélène Philippe et mon avis sur sa nouvelle "Là où ton cœur me porte". Elle est disponible en format numérique et aussi en format poche dans le recueil "Tant de raisons de s'aimer". L'auteure a aussi écrit : Et si c'était possible ?, Don't make me love you, Les arbres chantent au printemps, En toi, La fabrique cachée des sentiments et Alice au bois dormant.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique