•  

    Résumé :

    Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après.
    Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain.
    C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance.
    Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables.
    Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Collignon.
    Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.
    Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.

     

    Mon avis :

    C'est avec appréhension que j'ai commencé la lecture de ce Tome 3 qui est le dernier de cette trilogie « Sur la ligne... ».

    Il clôt parfaitement bien l'histoire entre Emma et Constant. Malgré la fin qui est vite arrivée pour moi, j'ai adoré suivre leurs aventures.

    C'est très intense et prenant tout au long du roman !

    J'ai passé un très bon moment de lecture, les pages se tournent vite, la tension est à son maximum. On oscille entre la peur et l'envie de savoir la suite. On en devient accro à tous les mots que l'auteure couche sur le papier. C'est aussi dur que beau.

    Je tiens à souligner, que l'auteure a mit ses tripes au niveau sentiments, sensations que les personnages ressentent. Que ça soit chacun de leur côté ou l'un pour l'autre. C'est très bien décrit.

    C'est plus que réaliste, touchant, poignant.

    Lorsque nous vivons au travers des descriptions l'enfer que vit Emma dans ses cauchemars, on a vraiment l'impression d'être en enfer avec elle.

    Bridget Page donne vie à ses descriptions !

    Nous retrouvons un Constant qui doit faire face à la réalité, cette réalité si dure à accepter et pourtant bien présente. La culpabilité s'empare de lui, mais malgré la douleur qu'il ressent, l'amour qu'il ressent pour Emma est plus fort que tout.

    Il est tellement sincère, il est touchant. Cet homme, c'est une force de la nature, il est prêt à tout pour elle. Il va défier les lois de l'univers pour la sauver de son enfer. Il fait preuve d'une volonté sans bornes et d'une grande sagesse. Il s'est trouvé les mots qu'il faut, il se livre beaucoup à travers cette bataille gargantuesque.

    Pour ce qui est d'Emma, c'est un vrai combat qu'elle mène. Entre l'envie d'en finir avec son enfer et son envie d'avoir un avenir avec Constant. On sent la bataille qu'elle mène dans sa tête, c'est poignant et décrit avec justesse.

    Elle fait face à des choses effroyables qu'on ne souhaite même pas à son pire ennemi...

    J'ai vraiment beaucoup aimé lire « Sur la ligne... ».

    Je ne peux que vous conseiller de lire ce Tome 3 et cette trilogie.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après. 
    En toute logique, on espère que l’après sera empreint de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur. 
    Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi. 
    Pour Emma, l’après banque pourrait se révéler un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.
    Stan n’est pas mort. Du moins, pas pour Emma. Plus présent que jamais, il la pousse inexorablement vers sa perte. À moins que Constant ne l’en empêche.
    Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?
    Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.

     

    Mon avis :

    Comme pour le premier Tome, celui-ci nous tient en haleine du début à la fin.

    Je le termine en étant à bout de souffle, j'ai une grosse appréhension pour la suite.

    J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer.

    On retrouve une Emma au bord de l'explosion après la prise d'otages de la banque. Elle doit faire face à la perte de son mari Simon et à la fuite de Constant.

    Pour ne pas perdre son poste au sein du R.A.I.D., il s'éloigne d'Emma, mais elle est toujours présente dans son esprit. Il est totalement déchiré entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire.

    Son ami Bruno n'est pas du tout une aide pour lui. Il n'a aucun soutien, de personne.

    Son patron ne comprend pas sa décision de revoir Emma malgré son interdiction. Il lui enlève ce pourquoi il s'est battu. C'est une ancre pour lui depuis la perte de sa femme.

    La plume de l'auteure est addictive, on est complètement captivé par son récit et ses personnages. Les sensations et les émotions sont très bien décrites.

    Les descriptions de l'enfer d'Emma nous prennent au corps et ne nous lâchent pas. C'est dur à lire, mais on y est totalement. On vit ce qu'elle vit comme si on y était.

    Le premier tome était déjà puissant, mais alors là, on monte crescendo dans l'enfer que vit Emma. Elle est en vie, oui, mais à quel prix ?

    Elle se raccroche à Constant, sa lumière au bout du tunnel, à ses côtés, elle respire de nouveau. Il éloigne Satan et ses sévices.

    Mais, lorsque Constant perd son travail, c'est la goutte d'eau pour la belle Emma.

    Elle a une telle culpabilité en elle qu'elle va perdre pied, mais jusque où ?

    Je vous recommande de lire cette trilogie qui ne vous laissera pas indemne.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Et si votre existence virait à la tragédie, si en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher ?
    lorsque le mal absolu croise votre chemin et prend possession de vous, comment espérer lui survivre ?
    Peut-on poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?
    Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.

     

    Mon avis :

    Ce premier Tome nous met directement dans le vif du sujet, l'auteure ne fait pas dans la dentelle. C'est un roman prenant qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

    J'ai beaucoup aimé, le sujet est très bien traité. Je n'ai pas pu lâcher avant d'arriver à la fin.

    J'ai été totalement transportée jusqu'à l'intérieur de cette banque ou était prise en otage Emma ainsi que les autres protagonistes.

    C'était puissant de réalisme.

    Stan est ses deux comparses sont effroyables, mais petit à petit, on découvre le personnage de Stan.

    Il se livre par petites touches à Emma, ça le rendrait presque humain comparé à toutes les horreurs qu'il fait subir aux otages. Il donne la mort de sang-froid, se réjoui de voir la vie s'éteindre dans les yeux de ses victimes.

    On dirait que rien ne l'atteint sauf elle...

    Emma, un personnage féminin qui est, plus que fort, elle encaisse encore et encore. Elle a une force de caractère et un sang-froid impressionnant.

    On peut dire que pour elle, ça commence sur les chapeaux de roue puisque Stan s'en prend à son mari dès les premières minutes. Plongeant sa vie dans le chaos absolu.

    Rien ne lui ai épargné. Malgré tout, elle se relève et souhaite vivre.

    C'est une battante et sa détermination pour s'en sortir est juste incroyable.

    J'ai beaucoup aimé ce Tome 1 à trois voies, entre Emma, Stan et Constant le négociateur.

    Constant, un homme qui n'a pas été épargné par la vie. Il a perdu sa femme il y a six mois. Venir aider ses collègues va être révélateur pour lui.

    Il m'a profondément touchée.

    J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite !

    Je vous recommande ce livre.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir... 
    Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end. 
    La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes. 
    Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ? 
    Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières. 
    Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face. 
    Le bonheur a un prix et il se paie cash.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à dire que ce Tome 3 clos formidablement bien cette trilogie qui est « Diary of rebirth ».

    Ce Tome va au-delà de ce que j'attendais lorsque j'ai terminé la lecture du Tome 2.

    C'est un déluge d'émotions qui nous attend dans celui-ci. Nous sommes ballottés de part et d'autre par ce que vivent nos deux personnages Greg et Annabelle.

    On les voit grandir, évoluer, s'apprivoiser, changer l'un au contact de l'autre.

    Bien sûr tout n'est pas tout rose et le passé vient se mêler au présent.

    Au travers des cauchemars toujours présents d'Annabelle, nous affrontons ce qu'elle a vécu il y a 5 ans face à la meute de loups.

    C'est toujours aussi poignant !

    J'ai adoré suivre leurs aventures au fil de ses trois tomes, avec les bons et les mauvais moments.

    C'est une histoire qui peut que vous marquer au plus profond de votre chair, laisser une empreinte indélébile.

    C'est profond de réalisme, puissant d'amour, une amitié inébranlable, une famille présente et indispensable...

    J'ai étais transporté du début à la fin, ressenti énormément d'émotions, de sensations, de dégoût aussi par moments.

    Mais ce qui ressort le plus et je crois que c'est le plus important finalement, c'est l'amour que se portent Annabelle et Greg. Cela dépasse l'entendement, c'est tellement fort et beau !

    J'ai aussi pu apprécier le personnage de Franck Merlin, toujours aussi présent et indispensable pour notre couple. Plus qu'un ami, un soutient, un sauveur !

    L'histoire est très bien construite, avoir les points de vues de chacun, c'est un énorme plus.

    J'ai relevé une phrase en particulier qui m'a beaucoup touchée : « Elle est ma quête ultime, elle est mon Graal ».

    Je terminerai mon avis par ses mots : laissez-vous tenter par cette histoire, par ce couple qui brave la tempête, le passé et le présent, qui se façonnent un avenir. Faut croire en la vie ! L'amour nous rend plus fort, nous sommes plus fort à deux !

    Je ne peux que vous recommander cette trilogie !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.
    Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.
    Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.
    Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?
    Qu’en est-il de ses agreswseurs ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ? 
    Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ? 


    Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé le Tome 1, je ne pouvais que me lancer dans la lecture du Tome 2.

    C'est vraiment une histoire poignante que nous offre l'auteure Bridget Page.

    Dans ce deuxième opus, nous sommes au cœur de la relation qui se créer entre Annabelle et Greg. C'est juste magique de les voir grandir et s'apprivoiser tout en douceur, pas après pas.

    Franchement, j'étais en totale admiration devant la force d'Annabelle.

    Greg se révèle quelqu'un sur qui Annabelle peut compter, c'est une vraie force pour elle. Dans les descriptions faites par l'auteure, on resssent vraiment son profond attachement envers sa fée, la femme de sa vie. C'est beau de le voir évoluer comme ça. Le voir tomber amoureux pour la première fois. Lui qui a tant manqué d'amour dans son passé.

    C'est un personnage qui me plait de plus en plus à force d'apprendre à le connaître et de voir ses actions.

    Il peut être doux, attentionné, au petit soin pour sa belle et c'est agréable.

    Ce qu'il va se passer, ce n'est pas facile pour eux. Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Annabelle, mais malheureusement, Ava la garce a un plan B.

    Annabelle et Greg vont pouvoir compter sur Franck Merlin, l'ami de Greg. Ce gars là, c'est un vrai atout pour eux et un véritable ami. C'est un magicien et il porte bien son nom.

    Nous avons aussi le point de vue des loups, la menace restante qui plane sur eux, sur leur amour, sur leur avenir...

    Juste ce qu'ils ont fait subir à Annabelle, c'est abject et affreux. Vraiment, l'auteure ne nous épargne rien. C'est très bien décrit, on a l'impression d'y être.

    L'affrontement est intense et m'en mis en apnée jusqu'à la dernière ligne.

    Un Tome à la hauteur du premier et je dirai même mieux.

    J'ai adoré et je vous le recommande !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique