•  

    Résumé :

    Une semaine a passé depuis la capture de Soren par les chasseurs et l’inaction de la meute devient intolérable pour Cléa et Océane qui décident de faire appel à Eshaa pour les aider. Celle-ci utilise alors une magie interdite pour tenter de localiser leur ami, mais le sort ne se passe pas comme prévu, mettant en danger la vie des deux louves et de l’hybride.

     

    Vael est alors forcé d’agir et de créer une alliance qui était jusque-là impensable pour lui afin de pouvoir sauver les siens. Avec l’aide de braconniers et de sorciers, le nouvel Alpha va tenter de prendre d’assaut le Pavillon des chasseurs.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Justine Alphonsine pour ce livre en Service Presse.

    Voici enfin ce tome 4. Après avoir été surprise par la tournure qu'avait pris le tome précédent, j'avais hâte de découvrir où l'auteure aller nous amener. Justine ne m'a pas déçu, bien au contraire. Encore une fois, son imagination va nous faire voyager et découvrir des créatures étonnantes.

    Ce dernier tome va être d'une certaine manière assez épique. Dès les premières pages, on retrouve Soren aux prises avec ses ravisseurs. J'avoue avoir eu peur pour lui. Plus j'avançais dans ma lecture plus j'appréhendais l'avenir pour lui. Heureusement, au tour de Soren, la Meute de Garval est prête à tout pour le sauver. Surtout Cléa et Océane qui ont pour lui un lien indestructible.

    Cléa est comme à son habitude courageuse et têtue. Elle va vouloir entreprendre tout ce qu'il faut pour sauver son frère de meute, quitte à faire un peu n'importe quoi. Je vous laisse le découvrir par vous-même.

    Une des choses que j'ai préférée dans ce roman, c'est la Meute de Garval, je dirais même la famille de Garval. J'aime tellement la fraternité que je ne peux qu'adorer !! Le lien qui les lie tous est unique et ne peut que nous faire rêver.

    Au final, cette saga fantastique nous parle d'amitié, d'amour, de trahison, de loyauté. Mais n'imaginer pas lire une histoire gentillette, car ce n'est pas le cas. Cette histoire est bourrée d'actions et de rebondissements. Chaque personnage a son moment de gloire. Si vous ne les connaissez pas encore lancez-vous !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "La Meute de Garval Tome 4 Chasse gardée", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-4-chasse-gardee

     

    #EEbookslovers

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Empoisonnée lors de la dernière bataille avec la famille de Soren, la Garache n’a plus beaucoup de temps à vivre et sa dernière volonté est de voir Vael ou Arick prendre la tête de la meute de Garval après elle. Mais c’est sans compter sur Cyan qui, furieux de la tournure des événements, emprunte une très mauvaise pente aux conséquences funestes.

    Assoiffé de pouvoir et tourmenté par le chagrin, il quitte sa famille pour devenir Alpha de sa propre meute.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Justine Alphonsine pour ce livre en Service Presse.

    C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans cette saga. L'univers que Justine nous livre est vraiment intéressant.

    J'avais lu le tome 2, il y a déjà quelque temps et j'avais peur de ne pas réussir à me remettre dans l'histoire, mais finalement en deux pages tout ça était oublié.

    D'ailleurs, j'ai trouvé ce tome encore plus intéressant que les tomes précédents. Comme si le niveau était monté d'un étage. Les émotions sont encore plus travaillées. Les personnages évoluent beaucoup aussi. On apprend à mieux connaître certains. Comme Cyan d'ailleurs.

    Cyan est un personnage très intriguant, toujours en colère. Au point de ne retenir que ça de lui.

    Dans ce livre, on va le voir encore plus rempli par la colère, mais enfin, on va la comprendre. Au final, je ne sais pas si je l'ai vraiment détesté, car il est facilement détestable. Je suppose que j'aurai besoin d'en savoir encore plus sur lui pour savoir ce que je pense vraiment de lui.

    Dans ce tome, nous retrouvons toute la meute de Garval face à de terribles épreuves. D'ailleurs, dès les premières pages, on sent que plus rien ne sera comme avant. Chaque personnage va se retrouver face à son destin et face à des pertes incommensurables.

    Comme dans les autres tomes, on suivra Clea. Elle va me faire de la peine. Les choses s'acharnent tellement au tour d'elle. J'ai espoir que dans le prochain la roue tourne enfin pour elle.

    Un point que j'ai beaucoup aimé, ce sont les différents points de vue qui je trouve apportent pas mal de réponses et nous plonge encore plus dans l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis ravie de savoir qu'une suite est programmée.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "La Meute de Garval Tome 3 Terrain de chasse", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-3-terrains-de-chasse

     

    #EEbookslovers

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après que Soren a été mordu par Clea et été rejeté par sa famille, la meute de Garval le prend sous son aile. Alors que la vie du jeune homme est dans la balance, Clea est rongée par la culpabilité, car elle est persuadée qu’elle a signé l’arrêt de mort du jeune chasseur.

     

    L’Alpha de la meute n’a alors d’autre solution que de faire appel à un chasseur pacifiste de sa connaissance, nommé Lazhar, pour qu’il puisse s’occuper de Soren qui est malade. Ce dernier finit par se remettre de sa blessure, mais n’est cependant pas sorti d’affaire. Les choses prennent ensuite une tournure sans précédent, lorsqu’il s’avère que l’Élévation du jeune homme tombe un soir de pleine lune. Les deux magies s’affrontent en lui sans qu’aucune des deux ne prenne l’ascendant sur l’autre et Soren devient ainsi un être que personne n’a rencontré jusqu’alors : un hybride.

     

    Tandis qu’il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs de braconnier avec Lazhar, Soren doit également choisir de quel côté penchera sa loyauté : vers ses parents et son frère qui veulent le reprendre chez eux alors qu’ils n’ont aucune idée de sa nouvelle surnature ou vers la meute de Garval qui l’accepte tel qu’il est.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Justine Alphonsine pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le tome 1, bravo pour la couverture. Je la trouve très belle et très représentative de ce roman.

    Avant de débuter ma lecture, j’avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger complètement dans l’histoire, vu que j’avais lu le tome 1 il y a déjà quelque temps, mais j’ai finalement été dedans très rapidement.

    J’ai été ravie de retrouver tous les personnages que j’avais rencontrés. J'ai appris à mieux connaître certains personnages, comme Arick qui m’avaient d'ailleurs bien intrigué. J’aimerais même le connaître encore plus, car son côté mystérieux m’a beaucoup plu.

    Mais ceux qui sortent du lot sont évidemment : Clea et Soren.

    Cléa va être égale à elle-même, toujours prête à protéger et réconforter son entourage. J’ai adoré la voir au plus près de sa meute.

    Soren, lui m’a beaucoup touché. Il va d’ailleurs vraiment se révéler dans ce tome. On va avec lui découvrir qui il est vraiment. Et on va surtout intérieurement le soutenir face à toutes les épreuves qu’il va devoir endurer. Et croyez-moi Soren va devoir grandir et assumer extrêmement rapidement tout ce qui est au fond de lui.

    Ce tome est bourré d’actions et de péripéties. J’ai même cru qu’on avait touché le final tellement tout était intense et haletant pourtant, un troisième tome est en route et je sens que je n’ai encore rien lu !!

    Dans ce roman, un autre personnage m’a intrigué, il s’agit de Cyan un des membres de la meute. En fait, je ne sais pas si je l’aime ou pas. Mon avis sur lui est plutôt assez négatif, mais d’un côté, je suis sûre qu’il y a une raison à son côté si détestable ! J’espère que le prochain tome m’éclairera sur lui.

    Au final, j’ai adoré ce roman, j’ai aimé tout ce qu’il s’y passe ainsi que toutes les émotions que j’ai pu avoir en le lisant.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik



    Pour commander le livre "La Meute de Garval Tome 2 Chien de chasse", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-2-chien-de-chasse

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Clea est une louve-garou pure souche et fière de l’être tandis que Soren est un chasseur qui s’ignore encore.

    Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs deux mondes basculent. Clea fuit la ville pour se réfugier au sein de la meute dont sa grand-mère est l’Alpha alors que Soren découvre une nouvelle facette de ses parents et de son frère ainsi que ses nouveaux dons de chasseurs.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Justine Alphonsine pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, je félicite la graphiste pour cette très belle couverture. J’aime beaucoup le visuel et les couleurs utilisées. C’est ce qui m’a tout de suite donné l’envie de lire ce roman. Je me rends compte que plus le temps passe et plus je suis attirée par des histoires qui sortent de l’ordinaire et celle-ci en est une. J’ai adoré lire ce livre. Je peux même mettre ce roman dans mes coups de cœur. Lorsque je l’ai fini, j’étais hyper frustrée de ne pas avoir la suite à lire. Je vais donc m’armer de patience en attendant le tome 2 !

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de la charmante Clea.

    Clea vit une vie tranquille avec son père jusqu’au jour ou un de ses camarades de classe, Soren, va découvrir son secret. Et croyez bien que d’être une louve-garou est un secret qu’il faut protéger coûte que coûte. Surtout lorsqu’on se retrouve face à un chasseur.

    Au-delà de son « secret », Clea est une fille ordinaire. Elle est pleine de vie et à un fort caractère. Du fait de son bon caractère, elle est toujours très entourée. Il n’y a qu’un garçon qui ne la supporte pas, c’est ce fameux Soren. Ils se détestent tout simplement. J’ai d’ailleurs adoré comprendre pourquoi.

    On va suivre Clea dans sa fuite. J’ai adoré la voir évoluer parmi les siens. J’ai aimé les personnages que l’on rencontre par la suite. D’abord son cousin Cyan, il est autant adorable que détestable, surtout quand il fait sa tête de cochon. Mais celui qui a retenu mon attention, c’est Arick. Son côté introverti et sombre est tout à fait charmant. Il ne parle pas beaucoup, mais dit l’essentiel.

    Arick et Cléa vont apprendre doucement à se connaître. On sent un lien invisible entre eux qui n’a qu’une envie, se développer.

    Soren est un personnage particulier. À première vue, il ne paraît pas sympathique du tout, mais après pas mal de révélations, on voit en lui un être unique. Il m’a beaucoup touché et je me suis irrémédiablement attachée à lui. J’ai aimé son cœur pur. On va le voir tirailler de tous les côtés, entre le bien et le mal. D’un côté, je pense que le vrai héros de cette histoire, c’est lui. À voir si dans le tome 2, ça se confirme ou pas.

    Ce roman est juste génial. Tout ce que j’aime y est regroupé. On va avoir de l’action, des rebondissements, de l’amitié, un soupçon d’amour, de la fraternité, mais aussi de la trahison et un univers fantastique que j’adore. Comme je l’ai déjà dit, l’attente du tome 2 va être longue pour moi. J’ai d’ailleurs du mal à passer à autre chose. Mais c’est signe d’un bon roman et quand en plus c’est du fantastique, c’est le top.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "La Meute de Garval Tome 1 Chasse ouverte", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-1-chasse-ouverte?search_query=la+meute+de+garval&results=1

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 20 novembre 2020, je vais vous présenter l’auteure Justine Alphonsine et mon avis sur son livre "La Meute de Garval Tome 1 Chasse ouverte". Il est disponible en format numérique et broché.

     

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique