•  

    Résumé :

    Romance contemporaine - Romance de Noël - 460 pages

    Plus rien ne va dans ma vie : après avoir perdu mon job, mon petit ami m’a larguée. Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer le pire Noël de mon existence, seule, dans un cottage miteux isolé dans les Highlands.

     

    Cerise sur le gâteau, je viens de détruire le trésor de ma famille : cette vieille boule à neige dont j'ai hérité. Pourquoi faire toute une histoire pour cette relique ? Tout simplement parce qu’elle renfermait un génie et que je ne me débarrasserai pas de ce drôle de type, aussi exubérant qu’intrigant, tant que je n’aurai pas fait mes trois vœux. Puisque mon nouveau colocataire semble attirer les problèmes comme un aimant, quelque chose me dit que ce père Noël improvisé ne me fera pas de cadeaux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Laura Emann pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite craqué. En plus, moi qui suis une grande fan des romances de Noël et du dessin animé « Aladdin », celle-ci était juste parfaite pour moi. Franchement, je ne regrette pas mon choix. Car en plus de se passer dans les Highlands, j'ai trouvé le sujet très original. C'est une très belle découverte ! J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Kate Adams.

    Kate adore « la période des fêtes » et pour se mettre dans l'ambiance dès le matin, elle a installé sur son téléphone l'application « alarme de Noël ». C'est pour dire à quel point c'est une amoureuse de cette fête !

    Cette année, tout devait se passer au mieux puisque Kate devait aller chez la famille de son petit ami Peter. Pour elle, c'était l'occasion de les rencontrer. Sauf qu'en plus de ne pas voir son contrat de travail renouvelé, Kate va se faire larguer par celui avec qui elle était en couple depuis « un peu plus de dix mois ». Vraiment, en cette fin d'année, rien ne va comme il faut ! Et ce n'est pas en se rendant chez le notaire pour toucher l'héritage de sa grande-tante Susane que ça va s'arranger. Bien au contraire !

    C'est comme ça que Kate va se retrouver à Spean Bridge dans les Highlands, dans le cottage qui lui appartient désormais et affublée par-dessus le marché d'une boule à neige qui semble au premier abord être sans aucune valeur. Vraiment ?

    En tout cas, ce « trésor familial » pourrait bien lui réserver une surprise de taille !

    Kate est un personnage qui m'a tout de suite plu. C'est une femme entraînante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je peux vous dire qu'elle m'a donné le sourire aux lèvres. Même si le sort s'acharne contre elle, Kate ne flanche pas et reste droite dans ses bottes. J'ai aimé sa détermination, sa volonté, sa bonne humeur et son humour.

    Puis il y a lui, Malik, le génie qui va sortir de sa boule à neige. Oui !!!

    Malik est un personnage qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Il a du répondant et il est plus que sexy. En tout cas, il est « CARRÉMENT » le genre de Kate.

    Alors lui, c'est un sacré coco, mais qu'est-ce que je l'ai aimé. Il a de l'humour, mais aussi une certaine prestance. On peut dire qu'il est bien difficile de lui résister même s'il s’évertue à garder une certaine distance.

    Kate et Malik sont très différents l'un de l'autre, mais malgré ça, il y a entre eux, un lien plus que spécial.

    En tout cas, tous les deux risque de voir leur existence plus que bouleversée.

    Ne dit-on pas « que les opposés s'attirent » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai tout de suite accroché. J'ai aimé les personnages, les lieux, le thème...

    C'était très prenant, magique, mais aussi stressant, passionnant et émouvant. On peut dire qu'avec eux, nos nerfs et nos sentiments ne sont pas épargnés.

    Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer et quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste que ça soit déjà fini.

    Franchement, j'ai été conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 24 janvier 2022, je vais vous présenter l’auteure Laura Emann et mon avis sur son livre "Trois vœux pour s'aimer". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Rivalités et plus si affinités et une nouvelle dans le recueil "Parfums d'automne".

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique