•  

    Résumé :

    Quatre filles... et un garçon ! Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Fleurus Éditions, à l'auteure Sophie Laroche et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai postulé pour ce roman, je m’attendais à lire un petit livre passe-partout qui me ferait passer un bon moment, mais j’étais complètement à côté de la plaque. Ce roman est bien plus intéressant que je ne l’avais imaginé.

    Dans cette histoire, j’ai replongé dans les années lycée. Cette période où l’on croit que tout est possible et que les amis sont notre point d’ancrage pour avancer et survivre à tous les bouleversements que l’on peut traverser.

    On va rencontrer une joyeuse bande dont le chef de file est Anis, le seul garçon de la bande. Il est accompagné de ses amies Léno, Céleste et Kim. Nous allons suivre leur quotidien. On les voit évoluer dans leurs familles, avec leurs amis et dans leur lycée.

    La plupart des personnages sont assez banals au début si je peux dire, mais plus les pages avancent, plus on découvre des personnages intéressants et parfois même mystérieux.

    Anis est celui que j’ai préféré avec Céleste. J’ai aimé leur personnalité et leur caractère. J’ai aimé les découvrir et les suivre.

    Plusieurs thèmes en plein dans l’actualité sont abordés, mais l’amitié sous toutes ces formes est ce qui se dégage le plus dans ce roman.

    Ce roman est destiné à un public adolescent, mais malgré tout, j’ai aimé le lire et je n’hésiterai pas à le conseiller. Mais je pense qu’il serait mieux adapté à des ados ou des pré ados.

    Le seul petit point qui m’a déçu, c’est la fin. Après m’être attachée à toute cette bande d’adolescents, j’aurai aimé une fin plus détaillée. Je suis restée un peu sur ma faim. Peut-être une suite est-elle en prévision ?

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 19 décembre 2020, je vais vous présenter l’auteure Sophie Laroche et mon avis sur son livre "Des filles, des filles, des filles... et un garçon". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique