•  

    Résumé :

    Enola n’a pas été épargnée par la vie, mais son futur mariage avec Aodren lui apporte une stabilité essentielle.

     

    Profiter de vacances en amoureux dans la demeure familiale du jeune homme leur permettra de réfléchir à l’organisation de la cérémonie.

     

    Mais un élément perturbateur les attend sur place : Manech, le cousin d’Aodren, un homme froid, mystérieux, dont la présence hérisse étrangement ce dernier.

     

    L’avalanche de questions que déclenche cette cohabitation forcée la déstabilise, et le magnétisme du ténébreux Manech pourrait bien faire vaciller ses certitudes.

     

    Attention, jolie Enola, déterrer les secrets entraîne toujours des conséquences inattendues...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Emma Lodenn pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman, car le résumé m’avait donné envie et je peux confirmer que je n’ai pas été déçue.

    Nous commençons le voyage en rencontrant la charmante Enola et son ami Aodren. Au début, on les trouve mignons et touchants puis un voyage à travers la Bretagne va tout perturber et chambouler.

    Enola est de nature douce, mais franche. Elle sait ce qu’elle veut et compte bien le faire comprendre à son chéri.

    Aodren parait de prime abord comme le mec idéal, attentionné et romantique. Pourtant, on va vite déchanter. Aodren va changer. Le retour aux sources va être tout sauf bénéfique pour lui.

    Sa relation avec Enola, ne va-t-elle pas en souffrir ?

    La tension au sein de ce couple va être déclenchée par une simple personne, Manech le cousin d’Aodren.

    Manech est assez déstabilisant. Une minute, on le déteste, une minute, on l’adore. On s’interroge beaucoup sur lui et sur la raison pour laquelle son cousin le déteste autant.

    Entre les cousins, tensions et animosité font rage tout au long du roman.

    Ce roman approche plusieurs thèmes. L’amour, la jalousie et la vengeance sont le trio gagnant.

    En fait, peut importe de qui l’on parle ce qu’il faut retenir, c’est que les sentiments sont vrais et purs. Même si les limites ne sont pas loin, on sent que tout est sincère.

    Dans cette romance, nous allons avoir la confirmation que les apparences sont parfois trompeuses. Le mal peut se cacher derrière un sourire d’ange quand le bien peut se cacher derrière des yeux sombres et peu commodes.

    Ce roman est très bien rythmé. Une intrigue attise notre curiosité tout au long de l’histoire. Les secrets et les mensonges vont torturer notre petit cerveau qui va essayer de comprendre. Évidemment, les réponses vont nous être donné tout en douceur ce qui m’a donné encore plus l’envie d’aller jusqu’au bout du roman.

    D’ailleurs, plusieurs rebondissements vont nous surprendre et nous dérouter.

    Les personnages principaux sont très intéressants. Leur caractère et leur personnalité sont leurs points forts. Ils nous intriguent et nous donnent l’envie de les suivre.

    Enola est celle qu’on se rappellera le plus, de part son grand cœur, sa sensibilité et surtout sa force de caractère. Enola vit tout à cent pour cent. Quand elle aime, elle donne tout. C’est une grande qualité, mais espérons qu’elle ouvre son cœur à la bonne personne...

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 23 décembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Emma Lodenn et mon avis sur son livre "Tri Marto Love". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique