•  

    Résumé :

    Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
    Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
    Asher et Jenna.
    L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
    Deux mondes diamétralement opposés ;
    Deux talents pour se confronter ;
    Une seule chance à saisir ;
    Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Alicia Monteiro pour ce livre en Service Presse.

    J'avais découvert l'histoire « One Dance For You » sur la plateforme d'écriture Fyctia et j'avais beaucoup aimé les chapitres que j'avais lu. J'avais hâte de pouvoir lire celle-ci dans son intégralité.

    Ce roman est pour moi un joli coup de cœur. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

    L'auteure nous ouvre les portes de la différence, des opposés et elle le fait parfaitement bien.

    Du début à la fin, j'ai vibré avec les personnages. J'ai été complètement plongée dans l'univers autant de la danse classique, que le hip-hop. Ces deux danses sont maîtrisées à merveille.

    Même sans si connaître, l'auteure nous emballe. Elle nous transporte dans ce monde et nous fait par ses descriptions nous imprégner de cette discipline. La passion de la danse y est bien représentée et expliquée.

    Nous vivons les mouvements faits par les personnages comme si nous y étions et nous ressentons les sensations et la chaleur qui les animent.

    La danse transpire de tous leurs pores et nous envahie nous aussi.

    Ici, l'auteure nous plonge directement dans la différence de classe sociale. Nous rencontrons Asher au tribunal qui attend sa sentence pour un acte qu'il n'a pas commis. Une promesse faite à son ami Jo avant sa mort ne peut que le pousser pour prendre à la place de Stevie.

    De suite, je me suis prise d'affection pour lui. Au fil des chapitres de son point de vue, nous apprenons à le connaître, nous découvrons son passé, son présent et ce que risque d'être son avenir s'il ne peut pas réunir la somme de 10 000 dollars.

    Sa peine de travaux d'intérêt général va lui faire intégrer une école d'arts pour réparer l'erreur faite par Stevie.

    Lorsqu'il découvre le concours de danse et le prix a gagné pour le vainqueur, il n'a alors plus qu'un objectif : se donner à fond et réussir. Il n'a pas d'autre choix...

    Et si au détour d'un couloir, le destin frappait à sa porte ?

    Elle, c'est Jenna, jeune fille bien à qui tout réussit. Un petit-ami, une famille aisée, étudiante dans une école d'arts prestigieuse et pourtant, son avenir ne lui appartient pas...

    Jenna est très touchante, on ressent bien le déchirement que c'est pour elle de ne pas être épaulée par son père.

    La danse est pour Jenna plus qu'une passion, elle est vitale, la fait vibrer, la libère. Lorsqu'elle évolue, elle est transformée et nous transmet ce qu'elle éprouve, ce qu'elle vit.

    Jenna n'a qu'un objectif : gagner ce concours et changer son destin...

    Lorsque deux mondes s'opposent, cela créer des étincelles, mais pour le meilleur ou pour le pire ?

    En tout, cas en lisant ce roman, une multitude d'émotions m'a traversé. J'en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. C'est une histoire très prenante !

    J'ai vraiment adoré ! Je vous recommande ce roman sans hésitation.

    Maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Jesse et Becky que j'ai beaucoup aimé.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 12 juin, je vais vous présenter l'auteure Alicia Monteiro et mon avis sur son livre "One Dance For You Battle #1". Il est sorti le 3 juin en format numérique et broché.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique