•  

    Résumé :

    La vérité est ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment. Une connaissance reconnue comme juste, conforme à son objet, lui conférant à ce titre une valeur absolue. La vérité ne souffre aucun doute, ce qui n’est plus le cas de Leaven. Si son monde d’illusions et de croyances s’est envolé depuis longtemps, rien ne peut la préparer à la violence des révélations qui vont s’abattre sur elles.

    Ses certitudes sur le point de voler en éclats, elle va devoir affronter tout ce qu’elle pensait avoir abandonné derrière elle en quittant Cold Host. Lorsque la réalité reprend le pas sur des phénomènes surnaturels incontrôlables, Leaven s’embarque pour un fantastique périple au bout duquel l’attend l’ultime vérité.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lage Ender pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai terminé de lire le tome 3, il me tardait de découvrir ce tome 4. Clairement, je me demandais ce qui allait se passer et comment tout ça allait finir.

    Je dois dire que j’appréhendais beaucoup de me lancer dans ce dernier tome. Peut-être parce que justement, c’est le dernier ou parce que j’avais peur de voir l’issue finale. Toutefois, j’avais quand même hâte de retrouver Leaven et Stryker, mais aussi un certain Ashe.

    Au final, quand j’ai commencé ma lecture, mon appréhension a un peu diminué, mais je restais quand même stressée. Toutefois, une fois que j’ai été lancée, j’ai pu me détendre et profiter de ma lecture même si ça n’a pas été de tout repos.

    Ici, nous retrouvons Leaven, Stryker, mais aussi Ashe, Fall et d’autres personnages.

    Depuis le début, Leaven a été confrontée à beaucoup d’épreuves. Son destin a basculé, sa famille a éclaté et certaines personnes se sont révélées bien différentes de ce qu’elles montraient au premier abord. Avec tout ça, Leaven a eu aussi certaines réponses à ses questions et a dû affronter le pire.

    Aujourd’hui, sa vie, son existence ont pris un nouveau tournant bien loin de ce qu’un jour elle aurait pu imaginer. Toutefois, cette nouvelle ère lui a apporté en plus de Stryker, un camp, une « nouvelle famille ».

    Alors, comment ne pas se réjouir ?

    Bien sûr, cette nouvelle vie loin de Cold Host est aussi différente, surprenante, mais aussi pleine de dangers. Malheureusement, bien des embûches se mettent encore sur le chemin de notre belle Leaven. Seulement, maintenant, elle n’est plus seule. Elle l’a lui, mais aussi eux.

    Une chose est sûre, Stryker veille sur elle « comme sur la prunelle de ses magnifiques yeux ».

    Leaven a beaucoup changé, mais elle reste toujours cette jeune fille qui affronte, se relève et fait tout pour protéger ceux qui l’entoure quitte à se mettre en danger. C’est quelqu’un d’altruiste qui pense avant tout aux autres. Elle a vraiment un cœur énorme. Avec elle, l’amitié c’est sacré !

    Au fil des différents tomes et des chapitres, j’ai découvert une jeune femme forte, courageuse, taquine, séduisante, charmante, amicale, aimante, mais aussi avec « un fichu caractère ». On peut dire qu’elle ne se laisse pas démonter et qu’elle affronte tout ce qui se dresse devant elle d’une main de maître. Elle est plus que surprenante et impressionnante. Je l’ai adoré !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je dois vous avouer que ça n’a pas été un long fleuve tranquille. Mon cœur a palpité à de nombreuses reprises, j’ai eu les larmes aux yeux, la boule au ventre par la peur et le stress, mais j’ai aussi été totalement transportée sur les lieux comme si j’y étais. Tout était très bien décrit, vivant et semblait plus que réel. Franchement, j’ai été époustouflée devant tant de véracité. C’était bluffant !

    Cependant, juste un petit bémol à la fin quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’épilogue. Arf !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Le fantastique peut se résumer à l’irruption du surnaturel dans la réalité. Lorsque des événements inexplicables se produisent et dont l’interprétation ne se base plus que sur des apparences. Pour Leaven, Stryker en est l’exemple absolu. Cet être sorti de nulle part qui veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux depuis le premier jour de leur rencontre. Celui-là même qui lui a sauvé la vie et a préservé son honneur. À présent, elle en a la certitude. Elle n’a rien imaginé, même si elle est loin de mesurer les épreuves qui l’attendent à la lumière de la vérité.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lage Ender pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai terminé la lecture du tome 2, il me tardait grandement de découvrir le « Tome 3 Stryker ». Vu que je n’avais pas lu la première version, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je me languissais de lire cette suite. Je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Pour Leaven, les choses ne sont pas simples et cette révélation de Stryker même si elle lève un voile, ne résout pas tous les problèmes, bien au contraire.

    Leaven a bien du « mal à réaliser » ce que lui a confié Stryker, mais en même elle est consciente que tout ça est « bien réel ».

    Dans son esprit, tout s’éclaire et ça lui permet d’assembler chaque pièce du puzzle. Désormais, plus rien ne sera comme avant.

    Stryker. Quel plaisir de le retrouver et de savoir enfin qui il est. Plutôt, ce qu’il est.

    Depuis le début, le personnage de Stryker est mystérieux, du coup, j’ai beaucoup apprécié de le voir se dévoiler. On en sait plus sur son passé, sur ce qu’il a vécu, mais aussi d’où vient son animosité avec Chest.

    Même si jusque-là, Stryker était parfois difficile à suivre et à comprendre, il avait ce petit truc en plus qui faisait qu’on avait envie d’en savoir plus sur lui. Et que dire de ses poèmes qui nous touchent toujours un peu plus.

    Stryker a vécu le pire et sa nouvelle vie ne lui laisse pas de répit. Malgré tout, sa rencontre avec Leaven a complètement changé la donne.

    Extrait : Depuis que je suis apparu dans ta vie, tout n’est que chaos autour de toi.

    Entre Leaven et Stryker, « rien n’est facile ». Lorsqu’ils sont à côté l’un de l’autre, ça leur fait autant de bien que de mal, mais le lien entre eux est tellement fort et sincère, qu’ils sont tous les deux prêts à aller au-delà de la douleur. On sent que pour eux ne pas être plus proche se révèle être extrêmement difficile. Même, une vraie torture !

    Encore une fois, Leaven est très jeune, mais qu’est-ce qu’elle est forte. Franchement, elle est impressionnante. Elle n’a pas été épargnée par la vie, les embûches se succèdent, mais elle y fait face encore et encore. Elle ne lâche rien et se bat bec et ongles.

    Pour Leaven, la roue finira-t-elle « par tourner » ?

    Avec ce troisième tome, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était vraiment un plaisir de pouvoir retrouver les personnages et d’en découvrir de nouveaux. Petite pensée à Ashe que j’espère voir plus en détails dans le dernier tome.

    L’auteure nous offre ici, une histoire prenante, sombre et dure. Les actions étaient parfaitement décrites. Les sentiments des personnages étaient aussi très bien retranscrits. Mon petit cœur n’a pas été épargné !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Tome 4 Legion ». Je me demande ce qu’il va se passer et comment tout ça va finir. Patience !

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Le surnaturel est l’ensemble des phénomènes – s’ils existent – dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent être reproduites à volonté. Voilà ce à quoi Leaven n’accorde aucun crédit. Alors, lorsque les faits auxquels elle attache tant d’importance ne trouvent plus d’explication logique, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de Cold Host.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lage Ender pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, il me tardait de me lancer dans ce tome 2 et de découvrir ce que les personnages allaient nous réserver. Franchement, je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai encore une fois beaucoup aimé l’histoire, les lieux et l’univers ! C’est un beau coup de cœur !

    Ici, nous retrouvons le personnage de Leaven Saven.

    Au vu de la fin du premier tome, j’appréhendais un peu de savoir ce qui allait se passer pour elle. On peut dire que jusque-là, elle n’a malheureusement pas été épargnée et que ce n’est pas prêt de s’arrêter. La pauvre !

    On a du coup à faire à une Leaven qui est au bout du rouleau et qui ne voit qu’une « seule issue de secours ». Sa peine et sa douleur sont tellement présentes qu’elle désire « en finir au plus vite » avec tout ça.

    Extrait : J’avais littéralement mal au cœur et je fatiguais sérieusement de cette douleur. Il allait falloir que ça s’arrête, et vite.

    Voir Leaven comme ça, ça m’a foutu un coup au cœur. J’avais littéralement mal pour elle. Je voyais sa détresse qui ressort par tous les pores de ça peau et je ne pouvais pas rester insensible devant son mal-être.

    Avec toutes les épreuves qui se mettent sur sa route, Leaven reste très forte même si ce n’est pas facile. On peut dire qu’elle évolue, grandie et devient plus forte. Elle fait preuve d’une grande force de caractère et se bat envers et contre tout et tous. Même s’il y a beaucoup de bas, elle garde la tête haute. Elle ne lâche rien et est « tenace ». C’est une sacrée combattante !

    Dans le premier tome, on avait pu rencontrer Chest Tayler. Il était charmant, intriguant, protecteur, prévenant, mystérieux et secret. J’avoue que j’avais un peu craqué devant ses attentions. Seulement voilà, sa dernière action m’avait vraiment surprise. Du coup, j’attendais avec impatience de savoir ce qu’il nous réservait pour la suite et le moins que je puisse dire, c’est que : la vache, le mec, il envoie !

    J’ai vraiment été scotchée par ses comportements.

    Je me suis posé beaucoup de questions sur lui, parce qu’ici, on découvre une toute autre facette de sa personnalité et ce n’est pas joli, joli. Je n’ai pas réussi à savoir le pourquoi du comment, mais je compte bien réussir à lever tous les voiles.

    Puis il y a lui, Stryker Rain.

    Stryker est un personnage qui m’avait tout de suite intrigué et percuté. J’avais été saisie par l’aura qu’il dégageait. Une chose est sûre, il m’avait donné envie d’en savoir plus sur lui. Du coup, j’avais plus que hâte de pouvoir le retrouver.

    Malgré ce qu’on a pu découvrir sur lui avant, Stryker se révèle tout autre et nous met des doutes.

    Et s’il n’était pas aussi mauvais qu’on ne le croit ?

    Stryker est quelqu’un de désarmant et mystérieux. Il peut autant se montrer froid et distant, que présent et réconfortant. Clairement, avec lui, on ne sait pas sur quel pied danser. Par contre, une chose est sûre, c’est qu’avec ses poèmes, il nous touche au-delà des mots. Et que dire de sa voix et de sa prestance.

    En tout cas, il est « buté » et reste encore bien secret !

    J’ai aussi apprécié retrouver Lage, la meilleure amie de Leaven. On peut dire que toutes les deux ont vu leur vie changer. Cependant, malgré les obstacles, le danger, la pression, elles sont là l’une pour l’autre.

    Avec ce second tome, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je dois dire que j’avais du mal à ne pas lire d’une traite. Je suis passée par beaucoup de sentiments et émotions. Cette suite est dure, prenante, palpitante, intense et éprouvante.

    L’auteure nous transmet par ses descriptions tout ce que ressentent les personnages. C’est décrit au plus près du réel et ça nous percute de plein fouet. J’en ai encore le cœur touché et malmené.

    Maintenant, il me tarde grandement de découvrir le « Tome 3 Stryker ». Surtout que je n’avais pas lu la première version. Mon Dieu, comment je vais faire pour patienter ?

    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    Lien de mon avis sur « L'ombre du phénix Livre 2 Chest » : https://www.facebook.com/EmietVeronik/photos/a.2255694521327787/2366131943617377/


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existants effectivement par un sujet conscient. Voilà ce qu’est la réalité pour Leaven, 17 ans. La mort de sa mère est une réalité, tout comme l’idée de ne pas reprendre le chemin du lycée. Alors, lorsqu’elle change pourtant d’avis, elle ignore que son destin tout entier vient de basculer. Elle s’apprête en effet à faire une rencontre qui va bousculer sa vision de la vérité.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lage Ender pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu la première version de ce roman en 2018 et ça avait été une très belle découverte. Du coup, quand l’auteure m’a proposé sa réédition, j’ai été plus que ravie et touchée par sa confiance. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire !

    « Le plus difficile parfois est de prendre conscience, d’admettre certains faits, certaines vérités, mais surtout d’accepter de vivre avec ».

    Ici, nous partons à Cold Host où nous rencontrons : Leaven, son frère Dane, sa meilleure amie Lage, un nouvel élève Chest, mais aussi Stryker.

    Leaven n’a que dix-sept ans, mais elle subit déjà une grande épreuve dans sa vie en perdant sa mère. Malgré l’immense douleur de cette perte effroyable, Leaven reste debout et fait face. Pour son père et son frère, elle doit rester forte et ne veut pas « leur faire faux bond ». Même si c’est très dur et qu’elle ressent au fond d’elle un « grand vide », Leaven se bat pour eux, sa famille.

    Heureusement qu’à ce moment-là, Leaven peut aussi compter sur le soutien sans faille et la présence de sa meilleure amie Lage. Lage est pour Leaven une véritable amie !

    Extrait : Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main – et encore, pas sur tous les doigts - , mais Lage était de ceux-là.

    Alors que dans ces moments douloureux, Leaven devrait pouvoir compter sur l’appui de son frère Dane et qu’ils auraient besoin de « veiller l’un sur l’autre », celui-ci brille par son absence et ses débordements.

    Pour Leaven, le sort s’acharne et sa « famille part en lambeaux ». Malgré tout ce qui lui arrive, Leaven se montre courageuse et reprend le chemin vers le lycée, même si c’est à contrecœur.

    Au lycée, tout n’est pas tout rose pour Leaven, car elle doit faire face à son « pire cauchemar », Ember Weyn.

    Ce n’est pas facile, mais Leaven reste droite dans ses chaussures et fait preuve de beaucoup de sang-froid. Franchement, avec Ember, elle en bave !

    D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé que Lage monte au créneau et défende Leaven quitte après à en payer le prix.

    La rentrée est donc très compliquée pour Leaven, mais celle-ci va quand même lui apporter une touche de lumière en la présence du nouvel élève fraîchement débarqué de Riverside, Chest Tayler.

    Extrait : L’espace d’un instant, je parvins à tout oublier – mes problèmes, mon nom, l’endroit où je me trouvais et même les élèves qui m’entouraient.

    Même si Leaven n’a « jamais été du genre sentimentale », cette rencontre avec le beau Chest pourrait bien s’apparenter à un « coup de foudre ». Une chose est sûre, Chest perturbe Leaven !

    Leaven est une jeune femme puisqu’elle n’a que dix-sept ans, mais elle semble tellement mature et posée qu’on en oublie bien vite ce détail. Franchement, elle m’a épaté. Malgré toutes les épreuves qui se dressent sur son chemin, Leaven fait preuve d’une grande force de caractère même si elle est aussi fragile à la fois. J’ai été plus que surprise par sa témérité et son envie de se battre.

    Puis il y a lui, Chest.

    Chest est un personnage qui nous fait de suite de l’effet. Il est intriguant, attirant, « prévenant et protecteur ». Et en plus, c’est un « garçon adorable ». Franchement, comment ne pas craquer ?

    C’est sûr, Chest se montre plus que présent et à l’écoute pour Leaven. Mais il est aussi assez secret et mystérieux. Il me tarde de découvrir ce qu’il nous réserve pour la suite.

    Puis enfin, « le nouveau », Stryker.

    On peut dire que Stryker en jette et se fait remarquer dès son arrivée au lycée. Son entrée fracassante n’a échappé à personne.

    Extrait : tout en lui m’était presque familier. Sa voix de ténor, douce et chaude, résonna jusque dans mon sternum et j’eus l’impression d’être en équilibre instable sur un fil.

    Seulement voilà, Stryker est aussi « l’objet des tourments de Chest » et « son ennemi de toujours ».

    Stryker est un personnage très intriguant. Il a une aura indéniable et « un charme fou ». Malgré certaines révélations, j’ai eu envie d’en savoir plus sur lui.

    Leaven, aura-t-elle enfin « droit au bonheur » ?

    Avec ce premier tome, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé les lieux où se déroule l’histoire, même s’il y pleut beaucoup. Je me suis facilement attaché aux différents personnages. Bien sûr, avec tous les chocs que doit encaisser Leaven, ce n’était pas facile. Dans ces moments-là, tout était très bien décrit. On ressentait vraiment tous ses sentiments et ses émotions. C’était douloureux et percutant !

    En tout cas, j’ai été très contente de pouvoir découvrir à nouveau ce premier tome. C’était sombre, dur, mais très prenant !

    Maintenant, il me tarde de me lancer dans le tome 2. J’ai vraiment hâte de savoir ce que tous les personnages nous réservent.

    Je vous conseille vivement ce premier tome !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Lien de mon avis sur « L'ombre du phénix Livre 1 Leaven » : https://www.facebook.com/EmietVeronik/photos/a.2255694521327787/2255694617994444/


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Leaven a tout perdu : sa famille, ses repères, ses croyances. Du haut de ses dix-sept ans, elle tente de faire face au monde qui l’entoure. Elle voit en Chest, son petit ami, sa bouée de sauvetage, son ancrage dans cette vie, qui ne cesse de la malmener.

    Grâce à son aide, elle tente de surmonter les malheurs qui s’abattent sur elle. Même si certains comportements du jeune homme restent étranges, elle lui accorde pourtant toute sa confiance et son amour. Face à leur attirance évidente, elle se laisse porter par ses bras réconfortants, laissant de côté ses doutes et ses peurs face à ses différences.

    Malgré les mises en garde de Stryker, un nouvel élève, tout aussi mystérieux que son petit ami, Leaven fonce tête baissée dans cette relation, ne doutant pas un seul instant de la sincérité du garçon qu’elle aime.

    Mais est-il aussi loyal qu'il prétend l’être ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes en plein vol ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Butterfly Jeunesse, à Butterfly Editions et à l'auteure Lage Ender pour ce livre en Service Presse.

    Le premier livre m'avait beaucoup déjà beaucoup plu et je dois dire que j'attendais la suite avec impatience. Je n'ai pas du tout été déçue.

    Ce roman est vraiment palpitant, prenant, faisant monter le suspens page après page.

    L'auteure nous retourne le cerveau.

    On ne sait plus à qui faire confiance.

    Qui est gentil ? Qui est méchant ?

    Les nerfs montent ainsi que la tension. Pendant ma lecture, je suis autant à bout que Leaven et je n'attends qu'une chose : la délivrance.

    J'ai l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver et d'être bousculée dans tous les sens. C'était une lecture plus qu'éprouvante !

    À la fin, je suis lessivée et l'auteure malmène encore une fois mon petit cœur...

    Je pense tout de suite « Oh non ! », mais aussi « Mais, non ! », puis « Oh mon Dieu ! ».

    Je suis bouleversée, les sensations et émotions sont en ébullition. Franchement, je ne sais pas quoi penser, mais une chose est sûre, c'est que je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure, de l'environnement qu'elle nous propose dans ce roman et je n'attends qu'une chose : la suite !

    Dans le Livre 1, je me posais les questions suivantes sur Chest : Qui est-il ? Est-il sincère avec Leaven ? Peut-elle lui faire entièrement confiance ?

    Je peux dire que dans le Livre 2, cela s'éclaire davantage, mais j'en suis restée abasourdie.

    Pour ce qui est du « il » dont je n'avais pas dévoilé le prénom, je peux maintenant vous le dire.

    Stryker est vraiment un personnage qui dès sa première apparition m'avait « couper le souffle ». D'ailleurs, j'avais envie d'en savoir plus sur lui.

    Stryker est percutant, on se sent attiré par lui comme un aimant. Il est froid, distant, mais sait nous séduire avec sa prose et ses poèmes. Il est perturbant et intriguant. Je n'ai pas réussi à découvrir qui il est, mais j'ai hâte de le retrouver dans le Livre 3.

    Va-t-il nous dévoiler toutes ses facettes ? Quel secret cache-t-il ?

    Comme dans le Livre 1, Lage la meilleure amie de Leaven est là pour son amie. Malgré les épreuves qui s'accumulent, Leaven peut encore compter sur elle.

    En ce qui concerne Leaven, ce personnage si jeune m'impressionne vraiment.

    L'auteure réussie avec aisance à nous transmettre tout ce qu'elle ressent : ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage...

    Malgré toutes les blessures, les trahisons, elle fait preuve d'un sang-froid et d'une détermination incroyable. Elle est exceptionnelle ! Je l'adore !

    Quoi vous dire à part que j'ai passé un excellent moment de lecture, que je me pose pleins de questions sur la suite, que j'ai peur aussi, mais je suis vraiment impatiente de retrouver les personnages.
    Que va-t-il se passer dans le Livre 3 ?

    Je vous recommande vivement de découvrir ce deuxième tome ainsi que le premier.

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique