•  

    Résumé :

    Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

    N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

    Différent d’elle.

    Différent des autres.

    Différent de ce qu’elle connaît.

    Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

    Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Butterfly Jeunesse, à Butterfly Editions et à l'auteure Lage Ender pour ce livre en Service Presse.

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais j'ai été séduite par sa couverture magnifique et le résumé intriguant.

    Je ne suis pas du tout déçue par ce roman, c'est une très belle découverte. Je n'ai qu'une hâte, c'est partir à l'assaut de la suite.

    Dès le début, j'ai aimé l'environnement de cette histoire, les lieux Cold Host ainsi que les personnages.

    Ici, nous faisons la connaissance de Leaven. À seulement 17 ans, nous pouvons dire qu'elle n'est pas épargnée par la vie.

    Le sort, s'acharnerait-il sur elle et sa famille ?

    Comme elle le peut, elle doit faire face à une épreuve difficile, presque insurmontable et lorsque une révélation vient encore plus ébranler sa vie, que lui reste-il à faire ?

    Leaven est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Malgré son jeune âge, les difficultés, les épreuves et sa douleur, elle reste forte.

    Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Lage. Toujours présente pour Leaven quitte à monter au front lorsque Ember s'acharne une fois de plus contre son amie. Lage est vraiment l'amie sur qui l'on peut compter, celle qui rassure. C'est une amie véritable !

    Lorsque la rentrée arrive, Leaven n'a qu'une envie se terrer dans sa chambre et profiter de l'une des dernières personnes de sa famille pour le peu de temps qui lui reste, mais une promesse la pousse à ne pas abandonner, continuer sa vie malgré tout. Pour lui, elle va faire un effort...

    Et si finalement, retourner sur les bancs du lycée, c'était la meilleure décision que puisse prendre Leaven.

    Ce jour là, elle va rencontrer Chest. Un nouvel élève, intriguant, mais attirant et sans le moindre doute attachant.

    Qui est-il ? Est-il sincère avec Leaven ? Peut-elle lui faire entièrement confiance ?

    Chest et Leaven ne se connaissent que depuis peu, mais un lien très fort est bien présent dès les premières secondes. Un coup de foudre ?

    En attendant, Chest va se révéler un véritable soutien pour Leaven. Une présence plus que nécessaire pour la jeune femme.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se livre petit à petit. Je me demande ce qu'il va nous réserver pour la suite.

    Puis, il y a « lui ». Dès son apparition, j'ai eu moi aussi le souffle coupé. Il génère autour de lui qu'ébahissement. Il nous percute de son aura, intrigue par son attitude, mais malgré les révélations, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.

    Vraiment hâte de lire le prochain tome et d'en découvrir d'avantage sur chacun des personnages.

    Je vous conseille ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 28 juillet, je vais vous présenter l'auteure Lage Ender et mon avis sur son livre "L'ombre du phénix Livre 1 Leaven". Il est sorti en format numérique et broché le 25 juin 2018.

     

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique