•  

    Résumé :

    L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

    Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience.
    Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant.

    À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

    Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

    À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lora Ly et Men Over the Rainbow pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu les deux romans précédents de l'auteure (Coalition Livre 1 Kyle et Coalition Livre 2 Christophe), j'avais hâte de découvrir celui-ci et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

    Encore une fois, la couverture est dans le thème du roman et c'est très appréciable.

    Ce que j'aime dans les romans de Lora Ly, c'est qu'elle prend bien le temps de tout nous expliquer même si le sujet est complexe. Ici, elle ajoute un lexique. Elle va au fond des choses et maîtrise parfaitement le thème qu'elle aborde.

    Ici, nous faisons la connaissance de l'Adjudant Nohan Laemans. C'est un homme de quarante-deux ans qui appartient à la force aérienne européenne et exerce le travail de technicien sur avion de chasse. Avec son binôme Marius, ils forment un duo de choc.

    Extrait : Dix ans de duos, dix ans d'écart comme aimait le répétait le plus jeune.

    J'ai adoré ces deux personnages. Ils sont drôles et nous donnent le sourire aux lèvres.

    Nohan a un peu mauvais caractère (oui, un peu), ne porte pas les pilotes dans son cœur, mais c'est un homme bon. Il y a une très belle entente entre ses collègues et lui. J'ai aimé les voir évoluer dans leur milieu, mais également prendre le temps de déconner. C'était très intéressant aussi de pouvoir découvrir son travail en tant que technicien.

    Avant sa mission pour Kandahar en Afghanistan, Nohan va faire une rencontre qu'il n'attendait pas, mais qui va changer sa vie. Celle du Capitaine Jens Jürgen.

    Extrait : il avait la plus belle paire d'yeux qu'il avait été amené à voir, d'un gris-bleu magnifique.

    Le Capitaine danois Jens Jürgen est tout de suite attirant. Il est « le pilote number one de la base » et est très sûr de lui. Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas très subtil, mais il nous fait sourire.

    Est-ce que Nohan va changer d'avis sur les « concombres verts » ?

    Dans ce roman, l'auteure nous fait découvrir plusieurs corps de métiers (pilotes, techniciens, soldats...). Elle nous plonge totalement au cœur du danger et nous montre la réalité des choses. C'est très prenant, vibrant, mais aussi perturbant et touchant. Elle nous fait voir, ressentir les scènes comme si nous y étions. C'est très réel !

    Quel plaisir aussi de découvrir les débuts de Kyle (vu dans Coalition Livre 1 Kyle). Très contente d'avoir pu le revoir !

    Cette histoire n'est pas commune, mais tout est bien géré du début à la fin. Je peux vous dire que la tension est plus que palpable autant entre Nohan et Jens que sur le terrain pendant la mission. Mon cœur a battu très fort dans ma poitrine.

    Arrivée à la fin, je suis triste que ça se termine déjà et j'ai plus que hâte de découvrir la suite dans « Coalition Livre 3 ».

    Que va-t-il se passer ?

    Le « pilote arrogant » Jens et le « tech grognon » Nohan vont me manquer !

    Et ce mot en danois prononcé par Jens, trop beau ! Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir.Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lora Ly et Men over the Rainbow pour ce livre en Service Presse.

    Je tiens à souligner encore une fois la couverture qui est magnifique. Elle met parfaitement en avant le thème de ce roman.

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et le couple de Kyle et Vince. J'avais hâte de découvrir plus en détails les autres membres de la meute, mais aussi les membres humains de la coalition.

    Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur l'histoire même, mais plus accès sur mon ressenti pendant ma lecture.

    Une fois passé le prologue qui est beaucoup accès sur les dates et les événements, je suis complètement entrée dans l'histoire.

    Ici, nous retrouvons les membres de la meute d'Ambre ainsi que les membres humains qui font parti de la coalition.

    J'étais très contente de retrouver le sergent humain Christophe. Je dois dire qu'avec ses blagues et sa bonne humeur, il nous donne vraiment le sourire.

    Le sergent Christophe Arrilo est un personnage que j'ai beaucoup apprécié tout au long de ce roman. Rien qu'avec sa présence, il nous met du baume au cœur. Attention, il sait aussi hausser la voix quand il le faut et il en devient plus qu'attirant.

    Toute l'équipe de la coalition se rend pour quelques semaines en Europe centrale pour entamer la seconde phase de leur entraînement. Le but ici est de former une équipe opérationnelle. Les loups et les humains doivent apprendre à travailler ensemble, être une unité parfaite.

    Dans le premier livre, nous avions pu découvrir Mika l'exécuteur loup de la meute d'Ambre. C'est avec plaisir que je l'ai retrouvé et pu apprendre à mieux le connaître.

    Mika a un côté sombre dû à son travail au sein de la meute, mais avec sa longue chevelure blonde, il nous éclaire aussi de son charme. Mika garde un petit côté mystérieux. Même s'il sait que Christophe n'est pas son « âme sœur », il va le choisir comme compagnon.

    J'ai trouvé leur rapprochement encore plus fort que pour des vraies âmes-sœurs. Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti, mais entre eux, c'est une évidence. Ils se complètent à merveille, à la perfection, comme les deux faces d'une même pièce ou comme le Ying et le Yang.

    Pour Christophe, lui qui n'a eu que des femmes jusque-là est assez surpris de l'effet que Mika a sur lui. C'est le seul et l'unique pour qui il ressent ça. Même à 6 mille kilomètres de Mika, Christophe se demande comment il va.

    Vraiment, j'ai adoré ce couple. J'ai aimé les surnoms qu'ils se donnent tout au long de cette histoire, leurs échanges.

    Merci à l'auteure de nous avoir aussi fait cadeau de ce moment entre Kyle et Vince. Quel bonheur !

    Merci aussi pour les parents de Christophe. Quelle belle ouverture d'esprit !

    J'ai hâte de découvrir sur qui se portera le Livre 3.

    Je vous recommande ce roman que j'ai trouvé très prenant et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous.
    L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.
    Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.
    Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d’emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.
    Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lora Ly pour ce livre en Service Presse.

    La couverture et le résumé m'ont beaucoup plu et m'ont vraiment donné l'envie de découvrir ce roman. J'aime les histoires avec les métamorphes et encore plus ici une romance M/M.

    Malgré une écriture à la troisième personne, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer tellement, j'ai été prise dans les aventures de Kyle et Vince.

    Ici, nous faisons la connaissance de Kyle. C'est un homme qui a préféré prendre un poste d'instructeur militaire plutôt que de continuer à exercer sur le terrain et d'être loin de sa famille. Lorsque sa sœur a été abandonnée par le père de ses enfants, Kyle n'a pas pu rester loin d'eux et les a pris son aile protectrice.

    Son amour pour les siens et très fort. Nous ressentons parfaitement que pour lui ce n'est pas chose aisée que de s'éloigner et laisser quelqu'un d'autre s'occuper de sa sœur et de ses enfants.

    Un soir, Kyle assiste devant son poste de télévision à la révélation que la planète est peuplée d'êtres surnaturels, les métamorphes.

    Son chef va alors lui proposer d'intégrer une unité inter-espèces.

    Avec ses hommes, il va rejoindre la meute d'Ambre et faire connaissance avec le groupe des loups.

    Kyle va alors rencontrer le bêta Vinceslav et son équipe.

    Vince est le bêta de la meute, un homme fort, protecteur avec un physique imposant et une prestance bien présente.

    J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est aussi capable de montrer sa force que ses faiblesses tout en protégeant les personnes auxquelles il tient.

    L'auteure d'écrit parfaitement les liens entre les membres de la meute ainsi que les rôles de chacun.

    On ressent vraiment la connexion qu'ils ont tous entre eux, leurs liens solides.

    J'ai beaucoup aimé voir grandir la relation entre Vince le loup et Kyle l'humain. Bien sûr, rien n'est facile entre eux, c'est même à des moments explosifs, mais il y a aussi un amour profond inébranlable qui m'a beaucoup touché.

    L'auteure est allée au bout des choses avec ce premier livre. Elle m'a donné envie de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur les autres personnages.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 11 mai, je vais vous présenter l'auteure Lora Ly et mon avis sur son livre "Coalition Livre 1 Kyle". Il est sorti la 2 mars 2018 en format numérique et broché.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique