•  

    Résumé :

    L'amour peut-il guérir les pires blessures ?

    Brandon travaille comme serveur dans une boîte de nuit branchée de Chicago. Il vit dans un appartement avec sa sœur, Lia, qui tente de survivre mais qui, sans la générosité de Brandon, ne pourrait s'assumer financièrement. Une mère trop protectrice, un père qui a fait de la prison, une sœur dépendante : la vie de Brandon n'est pas de tout repos et le jeune homme a tendance à s'oublier pour aider les siens. 

    Ashley est correctrice dans une maison d'édition. Abandonnée par ses parents et hantée par ses vieux démons, elle doit apprendre à laisser son passé de côté pour pouvoir avancer et enfin toucher du doigt le bonheur. 

    Chicago va-t-elle être le théâtre d'une nouvelle romance ?

    La rencontre de Brandon et Ashley est-elle une chance ? S'ils s'aiment passionnément, vont-ils être capables de construire une histoire solide et épanouissante ? 

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera, à l'auteure Capucine B et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman est pleine de peps, j’aime beaucoup.

    Au début de ce roman, j’ai eu du mal à me sentir pleinement dans l’histoire. Je lisais, j’avançais, mais je n’accrochais pas plus que ça. Je m’ennuyais un peu. Et puis après un grand nombre de pages, changement total. J’étais à fond dans l’histoire et je ne pouvais plus m’en détacher. Comme quoi, il faut savoir persévérer ! De belles surprises peuvent arriver et nous étonner.

    Pour résumer ce roman, je dirai que c’est la rencontre de deux être qui ont besoin de l’autre pour sortir la tête de l’eau. On pense parfois pouvoir s’en sortir seul, mais ce roman nous montre qu’avec l’aide de l’autre tout est réalisable.

    Dans ce roman, nous rencontrons Brandon et Ashley. Leurs premières rencontres sont assez atypiques et donnent un plus à leur histoire.

    Brandon vit avec sa sœur et entre eux, c’est très conflictuel. Mais je l’ai trouvé quand même très patient. Car croyez-moi Lia est insupportable !

    Brandon est assez particulier, il parfait sûr de lui et bien dans sa peau, mais quelques failles le font facilement douter de ses décisions. On le sent même fragile parfois. Mais j’avoue l’avoir beaucoup aimé.

    Ashley est une femme brisée, mais sa force de caractère est impressionnante. Elle nous touche même si parfois, on aimerait un peu la secouer.

    Ashley m’a pas mal intrigué, puis plus elle se rapprochait de Brandon plus, je m’attachais à elle.

    La relation ou non-relation de nos deux héros va être semée d’embûches. Mais on verra facilement de beaux sentiments se semer au fur et à mesure des chapitres. Il y aura aussi de nombreux rebondissements qui vont nous faire douter et espérer pour eux.

    J’ai finalement passé un très bon moment avec ce roman. Il m’a juste manqué un épilogue ou quelques chapitres sur des points de l’histoire de nos héros. C’est dommage.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 19 octobre 2020, je vais vous présenter l'auteure Capucine B et mon avis sur son livre "Cry Baby". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique