•  

    Résumé :

    Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maîtrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat.

    Que faire lorsque la raison ignore les sentiments et les sentiments, la raison ? Entre séduction, disputes, crêpage de chignon et hauts talons, Louise se retrouve dans un sacré bourbier où le café est hors de prix et les avocats accros au coca-light.

    Un roman chick lit entre le girly et la satire sur le monde des avocats. Savez-vous ce qu'il se passe derrière les portes d'un cabinet ? Est-ce vrai ou inventé ? Vous ne le saurez jamais !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Marine Mouzelard pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire, que lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. J'ai aussi été intriguée par le résumé. Pour une fois, ça changeait de thème.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Louise. Louise travaille dans un cabinet d'avocats et est la secrétaire de Maître Bosmans. Une patronne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est assez autoritaire. J'ai aimé ce personnage dur !

    Louise est une jeune femme de 25 ans qui est très forte. Elle va être confrontée à pas mal de choses dans ce cabinet !

    J'ai bien aimé me retrouver dans ce contexte, ce lieu, découvrir les avocats.

    Dès le début, j'ai pu apprécier le personnage de Louise, elle est pétillante, pleine d'énergie. On dirait une pile électrique ! Et quand Louise est au volant de sa voiture PoPol, alors là, elle nous fait bien sourire.

    J'ai pu aussi apprécier la complicité entre Louise et sa meilleure amie Lydie. On peut dire, que malgré son franc-parler, Lydie est une véritable amie. Elle ne mâche pas ses mots pour remettre Louise dans le droit chemin et pour lui ouvrir les yeux, mais au final, c'est pour son bien.

    Au vu de son histoire avec les hommes, on peut dire que Louise n'est pas une chanceuse en amour et c'est bien triste. Elle m'a touché et fait de la peine. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa combativité et sa détermination.

    Dans les romances, c'est vrai que je suis friande d'épilogue et ici, ça m'a manqué. La fin m'a laissé un peu sur ma faim. J'aurais aimé savoir ce que Louise allait devenir. C'est dommage !

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 6 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Marine Mouzelard et mon avis sur son livre "La loi de Louise". Il est sorti en format numérique le 18 décembre 2018. L'auteure a aussi écrit : De venir écrivain l'aventure de l'écriture, Commissaire Chassepierre Meurtre au Touquet, Les hommes ces enfoirés que l'on aime quand même, Queen R et Noël en folie.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique