•  

    Résumé :

    Un jour, une heure… ou même une seconde peut tout changer.
    Claire, avocate et Raphaël, mécanicien, se rencontrent au détour d'un café et tout bascule. Leur vie, leur avenir… Un lien puissant et passionnel les unit, un amour pur et sincère. 
    Mais la vie fait-elle souvent ce genre de cadeau ? Vous offrir l'amour de votre vie sur un plateau ? Hasard ou destin ? La vérité finit toujours par éclater au grand jour.
    Une histoire où l'amour, le vrai, vous fait aller encore plus loin.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Anne-Sophie Ferrapie et au groupe « Entrer dans la romance » qui m'ont permis de gagner ce livre lors d'un concours.

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, car je n'avais ni lu le résumé comme je le fais la plupart du temps et ni lu des avis.

    Je peux vous dire, que je ne regrette pas d'avoir lu ce roman. Cette histoire entre Claire et Raphaël m'a prise aux tripes.

    C'est un beau et gros coup de cœur ! Je l'ai mis sans plus attendre dans ma liste Amazon pour l'avoir en broché.

    Avec ce roman, je me suis prise une claque à l'allée et une au retour. Franchement, je vais avoir du mal à m'en remettre. Je suis restée bouche bée et lorsque je vois le mot « FIN » écrit, je ne pense qu'à « Oh Mon Dieu ! ».

    Dire que j'ai adoré ce roman et trop faible face à ce que je ressens. C'est pour vous dire à quel point, j'ai été transportée.

    Sérieusement, cette histoire est aussi belle, fabuleuse, magique, poignante, bouleversante, incontournable, marquante... Et j'en passe.

    Ici, nous découvrons notre héroïne Claire. Elle quitte sa maman et sa maison qu'elle a toujours connu pour aller s'installer à Aix-en-Provence dans le sud de la France.

    Que ça fait du bien de lire une histoire qui se passe ici. Merci à l'auteure pour ça.

    Cela ne va pas être simple pour Claire et sa maman, car celle-ci a perdu son père avant même sa naissance. Même si Claire ne l'a pas connu, il a laissé un espace vide en elle. Malgré tout, elle a réussi à construire sa vie, devenir celle qu'elle souhaite être et surtout faire ce qu'elle désire.

    Son choix d'aller s'installer dans le sud au pays des cigales, du soleil et de l'accent chantant n'est peut-être pas si anodin.

    Veut-elle inconsciemment se rapprocher de celui qu'elle ne connaîtra jamais ?

    Claire est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle prend son travail à cœur, elle est tout de suite attachante, naturelle...

    Se retrouver là, va tout changer pour cette jeune professeure à la faculté de Droit spécialisé dans les droits de la famille.

    Lorsqu'elle va croiser le regard de Raphaël, son destin va basculer...

    Pour le meilleur ? Le pire ?

    Raphaël est un homme bien sous tout rapport, presque l'homme parfait que ça en devient à un certain moment inquiétant et que moi en tant que lectrice, j'ai eu des doutes sur lui.

    J'ai beaucoup aimé voir les personnages s'apprivoiser petit à petit, apprendre à se connaître, se laisser du temps pour qu'ils soient sûrs de leur amour respectif.

    J'avais l'impression d'être dans une bulle de bonheur que rien ni personne ne pourrait faire éclater.

    Les sentiments, les émotions sont plus que présents et nous atteignent de plein fouet. Leur amour dépasse l'espace-temps et nous bouleverse à notre tour. C'était magique !

    En plus des personnages principaux, j'ai autant apprécié les secondaires. Les conversations entre Aurore et Claire m'ont beaucoup plu.

    Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman et je vous le recommande sans hésitation.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 3 août, je vais vous présenter l'auteure Anne-Sophie Ferrapie et mon avis sur son livre "Destins volés". L'auteure a aussi écrit : Indélébile, Inattendu et Indomptable.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique