•  

    Résumé :

    Succomber... ou pas ? Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon et en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s’agacent et découvrent qu'ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L’attirance est puissante, irrésistible pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu'il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu'il baisse la garde et le mystérieux inconnu n'est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore ! 

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, je l'ai découverte avec ce roman et j'en suis ravie.

    J'ai passé un super moment de lecture en lisant cette histoire et c'est pour moi un joli coup de cœur. J'ai vraiment adoré !

    J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Charlyne et Matthew. Leur rapprochement s'est fait petit à petit, avec des hauts et des bas et c'était très appréciable.

    Leur histoire nous tient en haleine du début à la fin.

    C'était très bien d'avoir les points de vues des deux personnages et de pouvoir connaître leurs pensées.

    Tout commence lorsque Charlyne emménage avec son amie Vic. Elles ne font pas que vivre en colocation ensemble, mais elle travaille aussi au même endroit.

    Charlyne a subi une blessure qui lui a coûté sa carrière de danseuse professionnelle. Nous ressentons bien que ce point l'a vraiment blessée.

    Aujourd'hui, elle fait un métier dont elle n'est pas fière. Celui-ci a créé un froid plus que glacial avec son père. Elle m'a fait beaucoup de peine.

    Puis, il y a lui, Matthew. Mystérieux, froid, mais avec une prestance. On ressent fortement ses blessures. Il est touchant malgré son caractère pas toujours très agréable et la distance qu'il instaure.

    Il donne envie qu'on en découvre plus sur lui et qu'on soigne son mal. Ce mal qui le possède et ne veut pas le lâcher.

    Matthew vit encore dans ce passé qu'il l'empêche d'avancer. Pour lui, il ne veut et n'a besoin que d'une chose continuer de vivre jusqu'à ce qu'il parte faire son tour du monde.

    Lorsqu'une pomme vient changer son destin, n'est-il pas temps d'enfin tourner la page ?

    Charlyne et Matthew sont deux personnages bien construits, avec un passé douloureux, des préjugés auxquels ils doivent faire face chaque jour...

    J'ai été très touchée par ces deux personnages et c'est dur de les quitter, car on s'y attache au fil des pages.

    Petit clin d’œil à l'auteure : j'ai du coup compris pour Pikachu et j'ai adoré !

    C'est un roman que je vous recommande à 100 % !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 15 juin, je vais vous présenter l'auteure Sophie S Pierucci et mon avis sur son livre "L'inconnu de l'ascenseur & moi". L'auteure a aussi écrit : Brisé(e), My Stepbrother L'initiation, Café-in Partie 1 et Café-in Partie 2.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique