•  

    Résumé :

    21ème siècle, ère nouvelle.

     

    Dans un monde où les humains possèdent un soupçon de dieu grec dans leur génome (et pas toujours le meilleur !), ma recherche de la vérité me cause encore des ennuis – merci le sang d'Athéna qui coule dans mes veines !

     

    En résumé ? J'ai un mois pour découvrir qui a assassiné mon ami Albert Polinus, l'homme qui a réussi l'exploit de réconcilier Hermès et Éole. Pour m'aider dans cette tâche – ou plutôt me surveiller –, on m'a collé un des fils d'Arès comme coéquipier.

     

    Alors que raison et réflexion ont toujours guidé ma vie, me voici obligée de collaborer avec un homme qui ne vit qu’à travers ses instincts et semble prendre un malin plaisir à me taper sur les nerfs.

     

    Est-ce que j’ai le choix ? Évidemment que non.

     

    C’est ça... ou c’est moi qu’on condamne...

     

    [ Histoire intégrale ]

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Samantha Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Le thème de l'histoire changeait de ce que j'ai l'habitude de lire. En plus, je n'avais encore jamais lu l'auteure, donc, c'était l'occasion. J'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Sophia Tatiki, une journaliste d'investigation qui travaille pour le Daily Olympia.

    Sophia a dans ses veines le sang de celui d'Athéna et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se ressent beaucoup dans son travail et dans ses amours. Au quotidien, Sophia a du mal à se décider, pèse « le pour et le contre » à chaque fois, est tenace et a une grande « soif de vérité ».

    Sa rencontre avec Albert Polinus, se retrouve être percutante et déterminante pour la jeune femme. Grâce à lui, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Alors quand celui-ci est assassiné, tout bascule.

    Sophia va devoir se retrouver à collaborer avec un des fils d'Arès. Même si tous les deux ne sont pas enchantés par ce fait, ils vont devoir s'adapter et surtout, faire des efforts, car les enjeux pour Sophia sont énormes.

    L'Arthénienne et l'Arésien, arriveront-ils à s'entendre ?

    Découvriront-ils « l'identité du coupable » ?

    Sophia est une femme qui a été marquée par sa dernière histoire d'amour et cela a laissé en elle de profondes blessures. Désormais, elle pense qu'elle n'est « par faite pour aimer ni être aimée ». Franchement, elle m'a fait de la peine !

    Sophia est une femme simple, naturelle et déterminée. J'ai aimé son entrain, sa prestance, son intelligence et sa volonté. Elle ne lâche rien même devant les embûches et l'adversité. Elle a beaucoup de force, de courage et de caractère.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Malgré un début un peu difficile avec tous les noms des dieux, je me suis finalement vite adapté. Après, ça a été fluide et j'ai pris plaisir à suivre nos personnages lors de cette enquête hors du commun et entraînante. En plus, entre eux, ça ne manquait pas de piquant, ni d'attraction.

    Tout au long des chapitres, l'enquête a été facile à suivre et très bien menée, distillant les indices au fur et à mesure. Je n'y ai vu que du feu. Bravo !

    Quand je suis arrivée à la fin, j'étais très contente d'avoir pu découvrir cette histoire, les personnages, mais aussi la plume de l'auteure. Vraiment, c'était une histoire très sympa !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente…
    Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l'irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
    Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte… Elle aurait dû s’en douter, les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Samantha Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Le titre de ce roman m’a pas mal intrigué ainsi que le résumé. Je ne savais pas trop où je m’embarquais, mais ce roman m’attirait beaucoup à première vue.
    Au final, j’ai aimé cette histoire plutôt étrange au début, puis au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris pourquoi.
    Rapidement, nous faisons la connaissance d’une femme qui d’un simple regard va céder à la tentation avec un inconnu.

    Devient-elle folle, peut-on se demander ?

    Mais en la connaissant un peu plus, on peut comprendre que tout n’est pas rose ou noir.
    June est une femme entière, elle assume ses envies et ses désirs. À travers ce roman, on voit une femme qui nous prouve que la sensualité n’est pas réservée qu’aux hommes et qu’il ne faut pas juger une femme pour ça. Ce qu’il faut retenir aussi de June, c’est que c’est une maman formidable, prête à tout pour son fils. Quoiqu'il lui arrive, elle va le protéger.
    Nous ferons aussi connaissance de Karl et Nick.
    Karl est le mari de June. Il peut se montrer à la fois adorable et détestable. Mais j’avoue avoir éprouvé une certaine tendresse pour lui. L’homme est faible et on ne peut pas toujours lui en vouloir.
    Nick est un personnage particulier. On le voit comme un homme à femmes incapable de se caser. Pourtant, derrière lui, une petite fille est là pour lui rappeler qu’un cœur bat dans sa poitrine.

    Est-il vraiment le salaud qu’il laisse paraître ou est-il simplement un cœur brisé qu’il faut recoller ?
    Ce roman est très bien écrit. Une grande sensualité s’en dégage, mais il ne se limite pas à ça. De jolies histoires d’amitié et d’amour vont être décrites.
    Je vous recommande vivement cette romance.

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 25 janvier, je vais vous présenter l'auteure Samantha Morgan et mon avis sur son livre "Strangers". Il est sorti en format numérique le 19 décembre 2018.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique