• Aujourd'hui, Vendredi 20 octobre 2023, je vais vous présenter l'auteure Romane Clessie et mon avis sur son livre "Ce que révèlent les roses". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Danse, Charly..., Jadis, je t'aime, Èm Tome 1, Èm Tome 2...

    #Emi




    votre commentaire

  • Résumé :
    Éléanor a toujours rêvé d’aventure et de vivre une existence promue à un incroyable destin. Or, ses parents en décident autrement en la promettant au richissime comte Gwendal de Donval, un homme arrogant et fort détestable.

    Néanmoins, l’audace et la détermination d’Éléanor contrecarreront leur plan et la mèneront vers un sort plus tragique encore, un malheur que personne n’aurait pu imaginer : elle se retrouve prisonnière au sein du domaine de Talmadenn, la demeure oubliée du mystérieux Évan de Kastel, un être aussi terrifiant qu’attirant.

    Blessée physiquement, à fleur de peau, désorientée, Éléanor se retrouve empêtrée dans une situation invraisemblable où les secrets, les ténèbres et la magie régissent les lieux.

    Où le fantôme d’une sorcière vengeresse sévit.
    Où de petits êtres étranges et peu communs évoluent.
    Où les roses révèlent de dérangeantes vérités.

    Éléanor l’ignore encore, mais il se pourrait bien que, en dépit des sombres apparences, elle puisse être en train de vivre sa plus belle aventure.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Amanda Bayle pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu que ce roman était un conte revisité de celui de « La Belle et la Bête », je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie de le découvrir. Je peux vous dire que j'avais hâte de me lancer dans cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous sommes à Saint-Quévaen en Bretagne. Déjà, j'étais contente que ça se passe en France, ça change. En plus, la Bretagne, c'est un lieu assez mystique je trouve même si je n'y suis jamais allée.
    À la veille de ses vingt ans, Éléanor Bresson avait des « projets d'avenir », seulement, tout ce qu'elle espérait tant voir se réaliser dans le futur a volé en éclats lorsque ses parents ont pris la décision de la marier au comte, Gwendal de Donval. Terminé ses « rêves » de vivre « la vie de bohème » qu'elle imaginait.
    Si Éléanor n'a pas « le choix » de se plier à sa nouvelle destinée, elle ne va pas pour autant accepter sa situation sans broncher. Éléanor est « déterminée » à changer les choses.
    C'est comme ça que la belle Éléanor va se retrouver au domaine de Talmadenn où vit le duc, Évan de Kastel.
    En s'échappant, Éléanor n'avait pas prévu de se retrouver face à un homme tel que lui ni à faire de telles rencontres.
    Évan n'a pas été épargné et a de profondes blessures. Cet homme marqué est mystérieux et caractériel. Il est très loin d'être l'hôte parfait. Toutefois, cette arrivée plus qu'inattendue dans sa vie va le bouleverser plus que de raison.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture même si ça se passe en 1910. L'auteure a su amener une touche de modernité pour que ça ne fasse pas trop historique. J'ai beaucoup apprécié !
    En tout cas, avec ces petits êtres très sympathiques, ça sortait de l'ordinaire et nous donnait le sourire aux lèvres.
    J'ai trouvé qu'il y avait de la tension, des mystères, du surnaturel, de la magie aussi et un décor parfait qui nous plongeait directement dans l'ambiance.
    Pendant ma lecture, j'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. C'était très bien décrit.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique