•  

    Résumé :

    On ne choisit pas sa famille.

    Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.

    Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits.

    L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine.

    Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire que j'appréhendais beaucoup de lire ce Tome 6. J'étais partagée entre l'envie ++ de découvrir la dernière aventure du couple Ethan et Livie, mais aussi la peur de la découverte et en fin, la tristesse de quitter tous ces personnages auquel je me suis attachée au fil des tomes.

    Au final, je me suis lancée et je l'ai lu d'une traite, il ne pouvait pas en être autrement. Je devais savoir plus que tout la fin et vivre à fond ce dernier tome. Je l'ai lu en une soirée, jusqu'à 1h27 du matin, je ne pouvais pas m'arrêter, c'est un roman addictif.

    C'est vrai que je m’inquiétais de ce que j'allais lire, j'avais peur. Lorsque nous lisons une saga comme « Toi. Moi. Et les étoiles » en 6 tomes, forcément on appréhende un peu que ça se termine.

    Finalement, ce tome tient toutes ses promesses (je n'en doutais pas une seconde) et même plus encore. Nelly sait surprendre ses lecteurs et nous faire éprouver en lisant ses mots, de sacrer émotions. J'ai versé à plusieurs reprises quelques larmes, c'était une lecture très intense et très émouvante.

    J'ai été tenue en haleine jusqu'au mot « fin » et j'en voulais encore. Je ne voulais pas que ça s'arrête.

    Je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier de la saga, mais pour moi il est le meilleur. C'est un coup de cœur !

    À la fin, je suis émue, mon cœur a été éprouvé et je souffle juste un « Waouh ».

    « Toi. Moi. Et les étoiles » est une saga que je n'oublierai pas, c'est une qui marque à vie.

    L'auteure a choisi de traiter un sujet très dur, je pense un peu tabou, un peu ignoré, difficile à aborder et elle l'a fait de façon parfaite. Elle nous ouvre les yeux sur ce qui peut se passer une fois la porte de chez-soi fermée.

    Ici, nous retrouvons nos trois personnages principaux : Livie, Ethan et Greg, mais aussi les autres qui sont tous importants. À eux tous, ils sont unis, ils se sont trouvés et une forme une famille. C'est une unité, un tout.

    Des fois, on dit ces mots « la famille, on se la choisit » et dans cette saga, c'est on ne peut plus vrai.

    Dans ce tome, Livie et Ethan se révèlent plus forts que tout, leur couple est aussi passionné qu'explosif et ils nous font vivre des situations et des émotions plus qu'éprouvantes. Rien ne peut les arrêter. Jusqu'au bout, ensemble...

    Ce tome est vraiment explosif, il surpasse l'entendement.

    Je vous recommande de faire connaissance avec la belle et forte Livie, Ethan l'écorché au grand cœur qui est de temps en temps « Ethanus Crétinus », Greg le grand frère protecteur ainsi que tous leurs amis.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un détail.

    Un minuscule détail peut tout faire basculer.

    C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

    Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'attendais avec impatience ce Tome 5, mais je l'appréhendais aussi. L'attente a été dure depuis le mois de décembre, mais au final, ça valait le coup.

    À la fin de ma lecture, deux petits mots me viennent c'est : « Mon Dieu ! », car oui, l'auteure arrive encore à surprendre dans ce Tome 5 et n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs.

    C'est avec une boule dans la gorge que j'écris cet avis. Ce qui me rassure, c'est qu'un Tome 6 est prévu et qu'il arrivera très bientôt.

    Depuis leur rencontre et leurs retrouvailles, nous pouvons dire que rien n'est simple pour notre joli couple Ethan et Livie et que ce tome ne va absolument rien arranger hi hi.

    Comme pour les précédents, ce tome est très prenant du début à la fin. La tension est plus que palpable et je peux vous dire que ça m'a donné des sueurs et pas de chaleurs.

    Depuis le Tome 4, je sentais que l'épée de Damoclès n'était pas loin, qu'elle pouvait frapper à tout moment, mais rien ne pouvait me préparer à ça.

    Dès le prologue, l'ambiance est pesante et promet une histoire loin de tout repos. Ce Tome 5 m'a vraiment fait souffrir.

    J'ai été agacée par certains comportements autant d'Ethan que de Livie, mais aussi d'Hayden. J'ai eu un peu de mal avec son excentricité.

    Les disputes, les crises ont mis à mal mon petit cœur. J'avais juste envie d'une chose, c'est d'entrer dans ma liseuse, les secouer et leur faire ouvrir les yeux.

    Certaines cachotteries sont toujours présentes, d'autres nous sont dévoilées, certaines jettent de l'huile sur le feu et sont dures à accepter.

    Cependant, il y a deux personnages que j'apprécie de plus en plus, c'est Greg et Jenny et pourtant à la base, ce n'était pas gagné.

    Nelly depuis le premier tome a bien fait évoluer ses personnages. Ils grandissent, changent, apprennent à vivre ensemble... Mais le plus dur à faire, c'est de vivre avec ce passé. Ce passé qui est complètement ancré en eux. Que ça soit pour Ethan, Livie ou Greg, il les façonne. Il ne les lâche pas et tient bon. On ressent une forte souffrance pour chacun d'entre eux et ça nous prend au corps.

    Ils font tout pour vivre avec et ne pas se laisser emporter par cette vague trop forte qui se dirige vers eux.

    La peur grandie, elle nous fait suffoquer.

    Parviendront-ils à faire une croix définitive sur ce passé ?

    En tout cas, c'est tout ce que je leur souhaite.

    Maintenant, je vais attendre le Tome 6 et espérer que la paix et le bonheur arrivent pour tous...

    C'est un tome et une saga que je vous recommande de lire. Les émotions et les sentiments sont là. Les personnages sont attachants. Vous ne pouvez que succomber en lisant l'histoire d'Ethan et Livie.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Elle a bravé la tempête.

    Il pensait avoir échappé à la sienne.

    Aujourd’hui, les rôles s’inversent.
    Ethan et Livie, ensemble, se lancent dans une nouvelle quête du passé.
    Mais sera-t-il prêt à l’accepter ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'étais très contente de commencer ce Tome 4, mais on peut dire que le début du prologue m'a un peu refroidi. Après ça est allé mieux, mais sur le coup...

    Nous retrouvons Livie et Ethan, qui continuent leur histoire en se concentrant sur leur « événement ». Ils sont mignons tous les deux. Cela fait plaisir à voir.

    L'amour qu'ils partagent est très fort et beau.

    Je n'arrive toujours pas à supporter le personnage de Cédric. Je ne le sens pas du tout. Je le trouve sournois. J'ai l'impression qu'il est toujours en train de préparer un mauvais coup. Et qu'il faut se méfier des apparences.

    Pour ce qui est de Greg, je l'apprécie de plus en plus. Il fait tout pour passer outre son passé. Ce passé qu'il l'a tant marqué. Il me touche vraiment.

    Ce Tome 4 m'a fait ressentir pleins d'émotions, j'en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Il y a beaucoup de joies aussi. Chacun fait son bout de chemin pour essayer de passer au-dessus de ce passé omniprésent. Comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La peur de savoir quand celui-ci va les rattraper.

    Il n'est peut-être pas aussi loin que l'on ne croit ?

    Les voir profiter des moments présents, met de la joie dans mon petit cœur.

    Cependant, tout au long de ma lecture, j'ai cette sensation étrange et j'ai un peu peur de la suite.

    Je savais qu'à un moment ça allé arriver, mais purée à la fin, je dis juste : OMG !!!

    J'ai fortement apprécié ce tome, les flash-back du passé sont très bien décrits et importants pour en découvrir plus sur nos personnages. Que ça soit pour Livie, Ethan ou Greg.

    Vraiment, je ne peux que vous recommander ce Tome 4 et vous recommander de lire Toi. Moi. Et les étoiles.

    Cela va être dur de patienter pour savoir la suite. J'ai autant hâte de la lire que peur, mais j'attends avec impatience le Tome 5 qui sera le dernier de cette saga.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    3 ans auparavant, Livie est partie.

    3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

    3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

    L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. 
    Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. 
    Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. 
    Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après la fin du Tome 2, c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé la lecture du Tome 3.

    Partagée entre l'envie de découvrir la suite et la peur de ce qu'il va se passer.

    Ce tome est juste époustouflant !

    Ce Tome 3 nous permet d'avoir les points de vues de Livie, Greg et Ethan. Chacun se livre sur son passé. C'est très réaliste, touchant et poignant.

    Les émotions sont à leurs combles. J'en ai eu la larme à l’œil.

    Tout au long de ma lecture, j'ai été en apnée, appréhendant les événements futurs. Une impression d'avoir arrêté de respirer.

    La plume de Nelly est addictive et nous transporte totalement à New-York avec tout ses personnages.

    Tout est très bien décrit. Cela prend au cœur et au corps.

    On s'attache à eux, on espère que leur amour va être préservé jusqu'au bout.

    Trop de malheurs, de la honte, et de la culpabilité dans leurs vies à tout les 3.

    Chacun essayant de survivre à sa manière. Leur relation est très forte.

    C'est un pur bonheur de les voir évoluer, changer...

    Je suis conquise !

    Je ne peux que vous recommander de lire ce Tome 3.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. 

    Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

    Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. 
    Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

    Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose. 

    Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'avais fortement apprécié le premier tome, j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Ethan et Livie.

    Nous reprenons ce tome exactement à la fin du premier, ce qui est appréciable.

    Le prologue du point de vue de Greg le frère de Livie m'a fait froid dans le dos. C'est vraiment un personnage qui souffle le chaud et le froid. Je ne sais pas sur quel pied danser face à lui. Il peut être autant attentionné envers Livie que détestable. Il est complètement buté et ne cherche même pas à comprendre sa sœur. Cela a été un peu l'incompréhension pour moi de son côté.

    Pour ce qui est d'Ethan, c'est un personnage masculin que j'apprécie, auquel je me suis attachée dès les premières minutes dans le tome précédent.

    Ici, nous le retrouvons au bord du gouffre, fragilisé par ce qui est arrivé à Livie. Il fait aussi preuve d'une grande force, on peut dire que Livie ne le ménage pas. On ressent le profond amour qu'il a pour Livie, c'est très réel et bien détaillé.

    Son métier pour la photographie est très bien mis en avant.

    Pour ce qui est de Livie, j'ai eu un peu plus de mal avec elle.

    Je n'ai pas toujours réussi à comprendre ses réactions, ses mensonges à répétitions.

    Nous avons aussi pu en apprendre plus sur les personnages secondaires : Jenny, Hayden. Du coup, cela permet aussi de les découvrir.

    Dans l'ensemble, c'est un Tome qui est toujours aussi prenant et poignant. Les actes du passé que ça soit pour Livie ou Ethan, sont très bien écrit et décrit. J'ai vraiment eu l'impression d'y être.

    Je suis un peu frustrée par la fin, un épilogue m'a manqué.

    Par contre, les péripéties nous tiennent bien en haleine jusqu'à la fin et cela donne vraiment envie de lire la suite.

    Je n'ai lu que les deux premiers, mais je vous recommande cette saga.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique