•  

    Résumé :

    Cora, nouvelle capitaine de l'équipe de Cheerleader, est bien décidée à remporter le trophée du championnat. Cette troisième année universitaire sera la sienne ! Mais c'était sans compter l'arrivée d'élèves étrangers. 

    Tout juste débarqué de Paris, Morgan de Clèves, leader du clan des "Frenchies", est habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste. Cora et lui sont diamétralement opposés, et pourtant entre eux couve, naît et chamboule leurs croyances. 

    Sur le campus, la prophétie se met en marche. L'appel du sang poussera le plus fidèle des immortels à succomber aux joies de l'amour éternel...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et aux auteures Marie Luny et Léticia Joguin-Rouxelle pour ce livre en Service Presse.

    « The Legend » est le spin-off de la saga de Marie Luny « The Howlers ».

    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce premier tome de cette nouvelle saga et que je n'ai pas été déçue. C'est pour moi un coup de cœur !

    Quel plaisir aussi de pouvoir retrouver les membres de la meute « Howlers » et d'enfin faire connaissance avec les nouveaux arrivants.

    Qui sont-ils ?

    Ici, nous faisons la connaissance avec Morgan De Clèves et de ses cousins Ezéchiel, Gabriel et Eugénie. À eux quatre ils forment leur propre clan et malgré les problèmes rencontrés, ils restent unis.

    Tous les quatre quittent donc Paris pour rejoindre le Vermont aux Etats-Unis. Ils font parti d'un programme d'échange linguistique.

    Morgan est un homme bien particulier, différent, mais ce qui frappe en premier chez lui, c'est son arrogance. Mon Dieu !

    Cependant, au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il se révèle être bien plus que ça tout en gardant un peu cette facette. Il est aussi joueur, déterminé, protecteur et surtout quelqu'un sur qui l'on peut compter. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est subjuguant !

    Lorsque Morgan va rencontrer la meute, je peux vous dire que ça va faire des étincelles.

    Extrait : Notre animosité légendaire entre nos deux espèces n'est véritablement pas un mythe.

    Puis, il y a elle la belle et douce Cora. Cora Williams est la capitaine de l'équipe de cheerleading. Pour Cora, sa rencontre avec le charmant Morgan va lui faire découvrir un monde auquel elle ne s'attendait pas.

    Cora est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est nature, simple, mais plus forte qu'elle ne le croit. Les événements auxquels elle va être confrontée sont très durs pour elle, mais elle ne va rien lâcher et surpasser ses craintes.

    Morgan et Cora sont très attachants. On sent entre eux un lien très fort. C'est puissant et vrai !

    Extrait : Elle est mienne. Autant que nos sangs qui coulent dans nos veines. Elle est mon astre solaire, mon âme sœur, l'adversaire de ma raison qui a volé mon cœur. Elle est mienne.

    J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Morgan et Kaydy. Pas facile avec ces deux leaders nés ! Mais alors que « la menace est palpable » ils vont « faire front ensemble contre un ennemi commun ».

    Un grand bravo aux auteures Marie Luny et Léticia Joguin-Rouxelle pour les descriptions, c'était vraiment réel. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. Époustouflant !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant ce premier tome. C'était une histoire très prenante du début à la fin et je n'avais pas envie que ça se termine. Maintenant, j'ai hâte de découvrir plus en détails les autres membres du clan de Morgan. Vivement le tome 2 !

    Je vous recommande sans hésiter ce premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Suite à son retour auprès des siens, Grace a enfin pu réaliser son rêve : devenir chanteuse.

    Sa rencontre avec Lilian a bouleversé sa vie, mais comme toute histoire, elle a son lot de failles.

    Est-elle enfin heureuse comme elle l'a tant espéré ?

    Retrouvez notre héroïne sur le devant de la scène, sous les flashs des photographes.

    Dans les coulisses, la mélodie de l'amour se jouera-t-elle en fa mineur ou bien le requiem touche-t-il à sa fin ?

    Parfois, c'est dans les profondeurs de notre âme que s'élèvent les plus belles notes...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce livre en Service Presse. 

    Ce roman sonne la fin d’une très belle saga. Le premier tome restera le plus beau pour moi, même si les suivants le sont tout autant.

    Dans ce dernier tome, on sent que la boucle est enfin bouclée. Tous les personnages que j’avais adorés dans les tomes précédents vont apparaître et le bout du tunnel va enfin se présenter, enfin pour certains.

    L’auteure a un don avec les personnages. Elle a su créer des personnages originaux et attachants. Ceux qui marqueront ce quatrième tome sont Grace, Lilian, Hamza ...

    Grace a enfin entre les doigts l’avenir professionnel dont elle a toujours rêvé. Seulement côté cœur rien ne va plus. Lilian est de plus en plus tourmenté. On le voit sombrer pour ne jamais remonter. On pourrait le détester, car c’est vrai que depuis le troisième tome, il est vraiment détestable, mais je ne sais pas pourquoi j’aime à lui trouver des excuses et je me dis que ce n’est peut-être pas sa faute...

    Grace va se sentir perdue. Elle va devoir prendre des décisions face à des situations compliquées. Hamza tourne la page sur son mariage et est prêt à repartir à zéro. Il est le personnage le plus positif de cette histoire. Il a mûri et est une bouffée d’air frais dans cette atmosphère lourde. Hamza est un homme bon qui mérite d’être aussi heureux. Il va décider de l’être enfin et de s’en donner les moyens.

    Dans ce dernier tome, beaucoup de sentiments vont traverser l’histoire. L’amour, la peur, l’espoir et le désespoir vont se mélanger. Mais finalement, cette merveilleuse bande d’amis va avoir droit à leur part de bonheur pour notre plus grande joie.

    Au-delà de l’amour, la force de ce livre est la fraternité qui se dégage entre chaque personnage.

    Pour finir un petit clin d’œil à Lilian pour qui je ne garderai que le meilleur.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À la mort de son père, Tatiana devient l'unique héritière de l'Empire Kasparov, seulement elle est très loin d'imaginer tout ce que cache ce titre honorifique.

    Des vérités vont éclater, révélant des secrets aussi sombres que les ténèbres...

    Dans un monde d'hommes, elle devra trouver sa place et prouver qu'elle la mérite. Pourtant, pour protéger ses amis et sa famille, elle va faire un choix...

    Et sa loyauté ne va pas aller vers les liens du sang, comme elle était prédestinée à le faire...

    Entre secrets, meurtres, manipulations et trahison, elle risque bien de tout perdre... Même sa propre vie.

    Au milieu de tout ce chaos, une rencontre inattendue risque bien de tout bouleverser, alors quand l'amour s'en mêle, que doit-elle écouter ? Son cœur ou bien son esprit ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce livre en Service Presse. 

    C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Léticia. Retrouver toute sa tribu est toujours aussi agréable. Ce que je retiendrai de ce troisième tome et de cette saga en général, c’est que la mixité sociale et culturelle n’est que bénéfique. Léticia nous entraîne dans un monde que l’on côtoie assez peu dans les romances en général.

    Ce troisième tome nous parle d’amour. D’un amour qui n’a ni titre ni raison, il est juste là entre deux personnes peut importe le jugement que l’on peut porter au final, on ne peut qu’être jaloux d’être aimé de cette façon.

    Dans ce troisième tome, nous allons retrouver tous les personnages que l’on avait aimés. On va les découvrir sous un nouvel angle pour la plupart.

    Lilian va se montrer détestable. À travers lui le thème de l’homophobie va être intégré à l’histoire. Les mots vont être durs et violents, mais malheureusement ça existe encore de nos jours. Ce n’est pas une fiction.

    On va retrouver Hemza et Tatiana. Hemza a mûri et est devenu un homme bon et unique. Tatiana va voir sa vie basculer, à la fois vers le meilleur, puis vers le pire qu’il ne pouvait lui arriver. Sa rencontre avec une certaine Marine va tout bousculer. Heureusement, Hemza va lui prouver qu’entre l’amour et l’amitié, il peut n’y avoir qu’un pas.

    Marine aussi va voir sa vie chamboulée. Tout va aller contre elle, ses amies, sa famille, tout... sauf elle. Dans ce troisième tome, on passe par beaucoup de sentiments, on partage les combats et les joies de nos deux héroïnes, mais aussi de leurs amis et familles. Car dans les histoires de Léticia, les proches sont tout aussi importants que nos héros. Mais dans cette histoire qui n’est pas toute rose beaucoup d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous.

    Même si l’univers dans lequel nos personnages vivent est sombre et douloureux, une note d’espoir n’est jamais très loin.

    J’ai entendu dire qu’un quatrième tome arrivera peut-être ! J’en suis ravie, car j’ai du mal à dire au revoir à Hemza, Cyrille, Tatiana, Grace, Marine...

    Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les deux premiers.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sadia et Hamza coulent des jours heureux dans le quartier Paul Langevin de Saint-Denis, jusqu'au jour où leur père décède brutalement...

    Alors que l'un va se prendre pour le caïd du coin, la deuxième va se retrancher dans ses livres.

    Sans doute parce que parfois, il est beaucoup plus facile de rêver sa vie que de la vivre.

    Cyrille n'a jamais connu que le foyer et la rue, il a toujours cru que le béton serait sa maison, mais ce qu'il va découvrir au cœur de cette cité va le changer à jamais...

    Ce qu'au fond, il n'a jamais eu deviendra sa délivrance : une famille et des amis...

    L'amour sera-t-il suffisamment fort pour contrer la culture et les traditions, l'argent facile et les bastons ?

    Et si quelqu'un vous est véritablement destiné, allez-vous le laisser passer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois avouer que je me suis lancée dans cette lecture sans être trop convaincu qu’il me plairait. Mais le résultat, c’est que je l’ai dévoré de la première à la dernière page. Ce que l'on peut retenir en premier lieu de ce roman, c’est qu’il est très addictif.

    Je me suis attachée aux personnages presque à la première seconde. L’auteure a su en quelques mots nous amener à les suivre, les soutenir et les écouter.

    Dans ce second tome, l’auteure nous plonge dans la vie de jeunes vivant dans une banlieue parisienne. J’ai aimé cette vision de l’intérieur, cette mixité. On y découvre le bon comme le mauvais. On plonge vraiment dans cet univers de banlieue parfois chaotique. On y découvre une bande d’amis : Grace, Cyrille, Hamza et Sadia.

    On va les suivre au fil du temps, découvrir que certains sentiments peuvent en cacher d’autres. Les émotions diverses et variées sont très bien écrites dans ce roman. On arrive à espérer avec eux, et même souffrir parfois. Il y a aussi des moments drôles, les échanges entre Cyrille et Hamza sont assez comiques même si les filles ne sont pas en reste.

    Au final, j’ai tourné chaque page en espérant qu’une chose bête et pourtant si simple, que l’amour entre Cyrille et Sadia triomphe. Ça paraît bateau comme idée, mais leur parcourt de vie est tellement compliqué et dur à la fois qu’on leur souhaite que le bonheur le plus simple, le plus pur. Ils vont tous les deux traverser des choses terribles. Cyrille est celui qu’on aimerait sauver, comme un enfant qu’on voudrait protéger. Sadia est une jeune femme forte, on sent en elle une force. Une force pour avancer malgré les épreuves.

    En tout cas bravo à l’auteure pour ce magnifique roman, pleins d’amour, d’amitié, de fraternité, d’action aussi, d’humour et d’intensité.

    Je vous recommande évidemment ce roman. Sachant que vous pouvez le lire sans avoir lu le tome 1, ce n’est pas gênant. Mais je sens pour ma part que je vais me replonger dans le tome 1 pour revoir ces personnages que j’ai adoré.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.

    Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?

    Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...

    La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

    Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce Service Presse.

    Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman, c'est le titre, car j'adore la chanson. Très bon choix ! Et la couverture est très belle.
    Voilà un livre qui a su m'accrocher jusqu’à la dernière page.
    Il se lit facilement et on en tombe facilement addict.
    Pour moi, ce livre est vraiment écrit en deux parties. L'avant et l'après-rencontre.
    L'avant est pleins de tourments, d'épreuves, de tristesse.
    Dans cet avant, on découvre tout ce qui fait leurs personnalités. Grace n'a connu que des hommes mauvais. La rabaisser et l'humilier étaient leur sport favori. Heureusement, sa fille Lina va lui donner assez d’amour pour l'aider à reprendre sa vie en main.
    Pour Lillian, tout n'a pas été facile non plus, mais il pensait avoir l'amour, le vrai jusqu’au jour où tout a basculé. Il va tomber au fond du trou. Lui, c'est l’amour de sa sœur qui va l'aider. Même si son cœur est maintenant en miette. Et qu’il fera tout pour ne plus souffrir.
    Dans l’après, on va suivre leur parcours avec plaisir. Car on a appris à aimer ces personnages. Grace va se donner corps et âme pour cette histoire. Tandis que Lillian n'est pas sûr de pouvoir refaire confiance en une femme. La vie qui n'est toujours pas parfaite ne va pas les y aider.

    L’amour triomphera t-il ?
    Bravo à l'auteure pour ce très beau roman.
    Petit bémol pour moi, j'aurais aimé revoir les personnages de l'avant intervenir dans l'après.
    Je recommande bien sûr ce roman qui déborde d’amour.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique