•  

    Résumé :

    Il croyait si bien connaître les femmes…

    Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
    S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Lyssa Kay Adams pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite flashé et j'ai aussi été séduite par le métier de l'héroïne.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je ne savais pas que ce tome faisait partie de la saga « The Bromance Book Club ». Je n'avais pas lu le tome précédent "Les hommes virils lisent de la romance" qui est basé sur les personnages de Gavin et Thea, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'était très sympa. J'ai beaucoup aimé !

    Même si au début, j'ai été un peu déstabilisée par l'écriture à la troisième personne et les nombreux personnages, je m'y suis vite faite.

    Ici, nous faisons la connaissance de Braden Mack.

    Braden est propriétaire « de plusieurs bars et boîtes de nuit de Nashville », mais il est aussi un des derniers « célibataire de la bande ».

    Alors que maintenant, Braden sort avec Gretchen Winthrop depuis « exactement trois mois », on sent sa réelle envie d'enfin « se poser ». Et pour mettre derrière lui « sa réputation de célibataire coureur de jupons qui changeait de nana tous les week-ends », Braden est prêt à se surpasser, quitte à dépenser une somme astronomique pour un simple cupcake.

    Désormais, pour Braden, c'était clair, « il voulait sa happy end ».

    Seulement, voilà, alors que Braden passait une soirée de rêve au Savoy, tout bascula lorsqu'il se retrouva face à Liv, la belle-sœur de son ami, Gavin. C'est sûr, après ça, pour Mack, plus rien ne sera comme avant.

    Braden Mack est un personnage qui m'a tout de suite plu et ce n'est pas seulement parce qu'il est beau, sûr de lui et qu'il a créé un club de lecture de romances.

    Extrait : — Inutile de résister, Liv. Tout le monde finit par succomber au charme de Mack.

    Mack est un homme bon qui est présent pour ses amis et qui a à cœur les bonnes causes. Je dois avouer que j'ai complètement craqué pour sa loyauté et son côté protecteur.

    Liv, lui laissera-t-elle « une chance » ?

    Puis il y a elle, Liv (Olivia) Papandreas, la cheffe pâtissière du Savoy.

    Dans son travail, Liv donne tout et se surpasse pour réussir. Malgré tous les mauvais côtés de son job et son patron Royce Preston, elle ne lâche rien. Cette fille-là, elle a une volonté de fer !

    Alors, lorsque Liv tombe sur une scène à laquelle elle ne s'attendait pas, elle ne peut pas s'empêcher d'intervenir même si à cause de ça, elle met son poste et sa carrière en jeu.

    Extrait : Rien ne me met plus hors de moi que l'injustice.

    On peut dire que pour Liv, cette soirée plus qu'étonnante lui aura été fatale. Dans son malheur, Liv n'est plus seule et va pouvoir compter sur lui, Mack. Mais pas que.

    Liv est au premier abord un peu difficile à cerner. Toutefois, même si elle est très « compliquée », petit à petit, on se rend compte que derrière sa carapace qui semble infranchissable, cette jeune femme est moins dure qu'il n'y paraît.

    J'ai aimé son caractère bien trempé, sa volonté et sa détermination. Elle y va et ne se laisse pas impressionner. Elle a du cran !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant et entraînant !

    J'ai beaucoup aimé les personnages de Mack et Liv, mais aussi tous les autres.

    Avec eux, les émotions étaient au rendez-vous. J'ai rigolé, car il y avait beaucoup d'humour. Mais j'ai aussi versé quelques larmes.

    Les membres du club de lecture apportent vraiment un gros plus à l'histoire. Ils sont présents pour aider et soutenir nos héros. Ça, c'était top !

    Le sujet qui est abordé ici par l'auteure est parfaitement traité. En plus, c'est d'actualité. Quoi de mieux ?

    Franchement, j'espère qu'il y aura d'autres tomes sur les autres membres du club. En attendant, je suis très tentée pour découvrir l'histoire de Gavin.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique