•  

    Résumé :

    Elle l'aime. Il s'y refuse.

    Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

    Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

    Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Isa Lawyers pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Je m’imaginais lire un roman intéressant, mais j’étais loin du compte. Ce roman est à la fois surprenant et passionnant. Pourtant, j’avoue avoir mi un peu de temps à me mettre dedans, mais une fois prise au jeu, je n’ai pu qu’adorer ma lecture. 

    Dans cette histoire, nous rencontrons une jeune avocate du nom de Sarah. Sarah est une femme indépendante et sûre d’elle. Elle est féministe dans l’âme et utilise son savoir pour combattre tous les machos qu’elle croise. Dit comme ça, on ne peut pas s’imaginer une seconde qu’une femme comme elle puisse aller à l’encontre de tous ses principes juste pour une attirance incontrôlable. Et pourtant, Sarah est une femme comme les autres avec un cœur bien trop grand. On va la voir se retrouver suite à un quiproquo dans un engrenage de mensonges et de secrets juste pour homme. Mais cet homme n’est pas n’importe qui, il est celui qui vient de lui apprendre ce que veut dire les mots coup de foudre. 

    Lui, c’est Hélias, un homme qui d’un simple regard va succomber à cette inconnue avec qui il avait rendez-vous. Ça ne devait être que pour le plaisir, mais il a succombé à cette femme si parfaite. En sa présence, il se sent enfin bien, lui qui survit depuis quelques mois après un deuil insurmontable. Pourtant, il va fuir ce qu’il ressent au fond de lui. 

    Hélias est gentil, doux et prévenant, mais il a décidé de ne pas plus aimer aucune femme. Pour lui, l’amour amène la souffrance et il n’est pas prêt de déroger à sa règle.

    On pourrait croire que Sarah le fasse changer d’avis, mais Hélias est pire que têtu. Il va s’acharner à repousser tout ce qui peut ressembler à de l’amour même s’il en a besoin. 

    Sera-t-il trop tard quand il se rendra compte de son erreur ? 

    Sarah et Hélias forment un très beau duo qui est à la fois drôle et sensuel. L’énergie positive qui se dégage d’eux est très agréable à lire. 

    Avec ce roman, nous sommes un peu comme dans des montagnes russes. Il y a des hauts, des bas, mais surtout, on s’accroche très fort pour ne pas s’effondrer. 

    J’ai beaucoup aimé lire cette histoire qui m’a fait ressentir de belles émotions. 

    Tout ne se passera pas comme prévu, mais quoi qu’il arrive l’amour sous toutes ses facettes sera omniprésent. 

    Je vous recommande vivement ce roman. 

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Se reconstruire. Tel est l’objectif de Laura, clouée sur son lit d’hôpital après avoir été violemment agressée par une fan d’Oliver Braxton.
    Mais plus que son corps, c’est son cœur qui est brisé. Depuis la trahison d’Oliver, Laura est perdue. Il a fait de sa vie un chaos. Sa raison lui crie de fuir son idole, tandis que tout son être lui intime de rester près de celui qu’elle aime. Et comment l’oublier quand, chaque jour, la presse people lui rappelle un peu plus le beau chanteur  ?
    Laura pourra-t-elle laisser cette histoire d’amour derrière elle, après avoir passé des années à la rêver  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Isa Lawyers pour ce livre en Service Presse. 

    S'il y avait bien une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience, c’était celle-ci. Et je n’ai pas été déçue du voyage même si l’attente fut trop longue pour moi ^^.

    Dans ce second tome, nous retrouvons Laura qui essaye de se reconstruire au tant psychologiquement que physiquement. Physiquement ça ira assez vite, mais psychologiquement ça va être compliqué et long. Elle va prendre de la distance avec sa vie d’avant et ses proches. Pourtant même loin, Oliver reste omniprésent dans sa tête.

    Réussira-t-elle à lui pardonner ?

    Dans cette histoire, Laura nous plaît toujours autant. J’aime son caractère et sa façon d’être. Elle est entière et vie sa vie comme elle l’entend. Son défaut : la jalousie, mais au fond nous sommes toutes un peu comme elle.

    Dans ce tome, Oliver nous fait de la peine. On le voit aimer sa Laura plus que tout au monde. Mais Oliver est têtu et capricieux. À la moindre contrariété, il explose. Plus d’une fois, il m’a énervé, mais aussi attendri. Avec Oliver, c'est de vraies montagnes russes émotionnellement.

    J’ai été ravie de retrouver ces personnages ainsi que toute la bande du groupe Vertigo. Chacun apporte de la fraîcheur et de l’humour à ce roman.

    Cette histoire nous parle de la célébrité, de toutes les belles choses qu’elle apporte, mais aussi de ses inconvénients. Laura et Oliver vont y être énormément confrontés.

    Ce roman a comme qualité d’être bourré d’amour. L’amour avec un grand A. Il est pire et sincère, compliqué et intense.

    L’amitié est aussi un point fort de ce roman. On voit des liens entre chaque personnage, unique et authentique.

    Cette romance est très agréable. Elle a un rythme intéressant, beaucoup de rebondissements viennent nous bousculer afin de ne jamais s’ennuyer.

    Après avoir fini de lire cette histoire, j’étais super déçue de dire au revoir à nos héros, mais aussi à James que j’ai adoré. Je l’imagine très bien dans une suite, mais cette fois-ci en tête d’affiche. Si l’auteure m’entend, j’en serais plus que ravie !!!

    J’ai adoré cette histoire et je vous la recommande vivement ainsi que le tome 1 !

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté.
    Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui.
    Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Isa Lawyers pour ce livre en Service Presse. 

    La couverture de ce roman me plaît beaucoup. Elle est assez simple, mais elle va à l’essentiel.

    Dans ce roman, nous faisons rapidement connaissance avec Laura. C’est une jeune femme avec un cœur en or pourtant son travail dans le milieu judiciaire pourrait la rendre insensible et hautaine, mais c’est tout le contraire.

    En la découvrant au fil des pages, on voit bien que pour elle chacune de ses décisions peuvent la toucher profondément. Malgré tout, c’est une femme forte qui assume ses choix et qui est prête à se battre pour ses idéaux. Au fond, sa seule réelle fragilité s’appelle : Oliver.

    Oliver son idole de jeunesse, et même d’adulte. Elle a toujours rêvé de lui, comme de l’homme de ses rêves et le destin va décider de le mettre en travers de sa route au moment même où enfin elle souhaite passer à autre chose. Résultat des courses : la rencontre tant attendue avec Oliver la rock star risque de tout chambouler !

    Oliver est le mec parfait, beau, sexy, gentil et en plus musicien. Comment ne pas craquer !

    Pourtant, on va découvrir qu’Oliver a comme tout le monde ses propres démons. Des démons qui le poursuivent depuis pas mal d’années.

    Au fil des pages, Oliver va se montrer plus sensible qu’il n’y parait. Heureusement, il a un entourage solide avec ses trois meilleurs amis, mais des fois une simple faille peut tout briser.

    Cette romance se lit très facilement. Le thème de la justice est très intéressant. On entre dans l’histoire jusqu’à ne plus la lâcher. Les sentiments sont intenses et forts.

    L’amour y est décrit d’une belle manière. Mais l’amour est aussi synonyme de souffrance et là aussi, on ne reste pas insensible et chaque moment dur nous touche énormément. D’ailleurs, les dernières pages m’ont laissées sur les fesses et j’attends avec impatience la suite.

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées "feuilletons à l'eau de rose" en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l'amour au grand dam de sa mère et de sa sœur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s'installe. Une rencontre bouleversante qui l'oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Isa Lawyers pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir eu un gros coup de cœur pour son roman « Camilove », j'avais hâte de commencer ce nouveau roman et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue. Même si les personnages m'ont rendu dingue, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah Lucas, jeune femme de 25 ans, avocate dans le cabinet de Bruno Scozza. Avec la secrétaire Véra, se sont les deux seules femmes du cabinet et elles sont malheureusement trop souvent confrontées aux paroles graveleuses de leurs collègues masculins, mais aussi de leur boss. Même si l'ambiance et les remarques sont difficiles à supporter, les deux femmes ne vont rien lâcher.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié les combats que mène Sarah pour aider les femmes qui font appel à elle. On sent sa forte détermination et sa passion pour son métier. D'ailleurs, celui-ci est très bien décrit par l'auteure. J'ai été complètement en immersion.

    Sarah est un personnage auquel on s'attache très facilement. C'est une femme de valeur, une battante, je dirai même une combattante. Pour défendre ses idées féministes, elle ne mâche pas ses mots et en fait voir de toutes les couleurs à tous ces machos. Je n'ai pu que sourire devant sa hargne et son aplomb. Juste magnifique !

    Mais, Sarah se veut aussi très dure. Elle manque de confiance en elle avec les hommes et on le ressent bien.

    Tout au long de ce roman, c'est un personnage qui a su me toucher. J'ai été touchée par sa détresse, son passé, mais aussi parce qu'il se passe avec le bel Hélias. J'ai eu aussi envie de l'engueuler, de la serrer dans mes bras pour la réconforter. Avec elle, ce n'est pas un long fleuve tranquille.

    Puis, il y a Hélias. Cet homme pour qui j'ai fondu dès les premières secondes, mais qui se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît. Je peux vous dire qu'il m'a rendu chèvre autant qu'il ne l'a fait avec Sarah. Franchement, Sarah a fait preuve d'une grande patience. Mes nerfs étaient à deux doigts de lâcher !

    Hélias, cet homme énigmatique qui souffle autant le chaud que le froid, qui est capable de nous embraser et la seconde d'après nous envoyer un uppercut. Ses indécisions m'ont rendu dingue, j'étais à cran. Plus d'une fois, j'ai eu envie de lui mettre sa tête dans sa bêtise, le secouer comme un prunier. Je vous jure, un truc de fou.

    Au final, ce sont deux personnages écorchés par la vie, mais si semblables dans leurs peurs de l'amour. Entre celle qui pense que « l'amour n'est pas fait pour elle » et lui qui « ne veut pas être amoureux », c'est très compliqué, mais tous les deux ensemble, ça fait des étincelles.

    Extrait : Envolés mes beaux principes, il a suffi juste d'une seconde, d'une étincelle dans ses yeux bleus cristallins pour que mes a priori soient annihilés. Dès que je l'ai vue, je l'ai voulue.

    Extrait : Je ne suis pas Julia Roberts et il n'a rien de Richard Gere.

    « Coupable I love you » est une histoire très prenante avec laquelle on est comme dans des montagnes russes. L'auteure ne ménage pas du tout ses personnages, il se passe toujours quelque chose et ça nous maintient bien en haleine jusqu'au mot « FIN ». Un mot terrible que l'on aimerait repousser, car on n'a pas envie que ça s'arrête là. Juste, il m'a manqué un épilogue, car j'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec eux et aussi savoir ce que Véra et Gabriel vont devenir. Peut-être un spin-off ?

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Comment rester anonyme quand on est célèbre !

    Camille, aux tenues pétulantes de couleur, est l'institutrice préférée des enfants de son école maternelle. Pourtant lorsque ses "tout-petits" succombent au marchand de sable, elle devient Camilove, l'une des dernières recrues de new romance de la célèbre maison d'édition Victor Roman. Quand son éditrice la somme de participer au salon du livre, c'est la panique à bord. Est-elle bien prête à assumer cette double identité, qu'elle tient secrète depuis si longtemps ? Miss catastrophe pourra-t-elle conserver cet anonymat et faire face à David, son ex revanchard, prêt à tout pour en découdre avec elle ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Isa Lawyers pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'héroïne de ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au mot « Fin ».

    Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire que j'ai dévorée d'une traite. Je suis passée par pleins d'émotions et j'ai même versé quelques larmes. Un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Camille, jeune femme de 28 ans, institutrice au sein d'une école maternelle, mais ce n'est pas tout.

    Camille est aussi Camilove une écrivaine de romances érotique reconnue. Elle fait partie de la maison d'édition Victor Roman et a déjà plusieurs succès à son actif.

    Camille tient à garder son anonymat, mais quand son éditrice Marina lui demande un service, sa gentillesse légendaire la pousse encore une fois à dire « oui ».

    Que lui réserve Marina ?

    Elle a beau vouloir faire un replay de leur conversation, Camille sera obligée de se rendre à Paris pour le Salon du livre.

    Moi qui ai souvent des difficultés avec les personnages féminins, ici, ça n'a pas du tout été le cas. Camille est géniale !

    Elle nous transmet sa bonne humeur, nous fait partager sa maladresse légendaire, nous fait vivre ses aventures d'auteure...

    L'auteure Isa Lawyers nous transporte grâce à Camille en plein cœur du Salon du livre, c'était excitant et passionnant. J'ai vraiment bien rigolé avec les péripéties auxquelles Camille doit faire face.

    Sur sa route, elle va rencontrer l'auteur de Science-fiction Vance Blues. Comme une impression d'être face à un homme de nos romans hi hi. On ne peut que craquer devant ce mec canon, plein de magnétisme et pour couronner le tout affubler d'une voix suave. Il pourrait bien réserver quelques surprises.

    Puis, il y a l'ex de Camille le célèbre Youtuber David DesOvnis. Pas facile les retrouvailles entre les deux à cause de leur passé.

    Qui ravira le cœur de la belle Camille : Vance, David ou bien quelqu'un d'autre ?

    J'ai vraiment aimé voir le travail d'enseignante de Camille mis en avant. On ressent à quel point ses petits élèves lui tiennent à cœur et nous pouvons aussi voir son amour pour son métier. Mais aussi sa passion pour l'écriture, ce qu'elle vit en tant qu'auteure (les doutes, les difficultés, les joies...).

    L'auteure a su parfaitement nous transmettre les sentiments, les émotions et l'amour des mots.

    Nous pouvons aussi parfaitement nous rendre compte à quoi sont confrontés les auteurs de romances : les jugements, le regard des autres, les insultes... Les préjugés ont la dent dure !

    J'espère que l'auteure pourra sortir son roman en format broché, car c'est une réussite et je serai heureuse de me le procurer.

    Je vous recommande vivement de lire cette histoire avec laquelle vous ne pouvez passer qu'un très bon moment.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique