•  

    Résumé :

    Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d’escadron.

    Huit jours plus tard, on le retrouve en Belgique, une balle dans la tête.

    Bien que l’enquête judiciaire retienne la thèse du suicide, Alexandra n’y croit pas. Elle va entamer des recherches et diligenter sa propre enquête avec l’aide de la mère de Florent et d’une amie avocate.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Véronique Rivat et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse. 

    Le titre de ce roman m’a tout de suite plu et maintenant en comprenant son origine, je comprends mieux pourquoi. Comme m’a dit l’auteure, il n'y a pas de hasard seulement des rendez-vous. Et une fois lu, je sais que ce roman était fait pour moi. Pas mal de choses m’ont parlé dans cette histoire. Surtout cette musique que Florent et Alex aimaient tant. Je n’écouterai plus cette chanson de la même façon. Je penserai encore longtemps à ces âmes sœur qui se sont tant aimées !

    Quand j'ai commencé ce roman, j’ai aimé à croire que ce que je lisais était peut-être réel. J’aime croire qu’une vie après la mort est possible. Que nos défunts nous protègent. Certains pourraient décrire ce roman comme un thriller fantastique, mais pas moi. Pour moi, ce roman est un thriller baigné d’amour tout simplement.

    Cette histoire est contée par Florent, notre héros. J’ai beaucoup aimé cette façon de nous faire avancer dans l’histoire avec ces aller-retours, c’est vraiment original. Même s'il n’est plus vivant, il est bien présent. Avec lui et les siens, on va suivre l’intrigue de sa disparition. On va soutenir Alex la femme qu’il aimait. Elle va nous faire tellement de peine, mais son courage va l’aider à survivre pour connaître la vérité.

    Ce que je retiens de l’histoire, c’est d’abord l’amour entre Florent et Alexandra. D’un regard, ils se sont aimés, ils n’ont pas pu en profiter longtemps, mais jamais il ne s’éteindra. Puis vient l’intrigue très bien faite et cette recherche de vérité tout au long du roman.

    Florent va me manquer, mais je crois qu’il est temps de lui dire au revoir.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Un jour de ta vie", voici le lien de la boutique :https://www.evidence-boutique.com/faits-divers/un-jour-de-ta-vie

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 9 août, je vais vous présenter l'auteure Véronique Rivat et mon avis sur son livre "Un jour de ta vie". L'auteure a aussi écrit : la nouvelle « Fourberies Assassines » dans le roman « Le meurtre était (presque) parfait ».

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique