•  

    Résumé :

    Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Je l'ai trouvé originale et fraîche. J'avais hâte de découvrir cette histoire et malgré une écriture à la troisième personne, je n'ai pas été déçue. Même si elle était courte, elle m'a bien plu !

    Ici, nous faisons la connaissance de Sandra Vitali, une jeune femme qui vient d'être expulsée de son pays d'adoption, les États-Unis après l'avoir rejoint il y a treize ans de ça.

    Malgré son passé douloureux, Sandra a pu commencer une nouvelle vie à New York, loin de ses « mauvais souvenirs ». Mais aujourd'hui, toute la vie de Sandra a basculé et elle doit rentrer en France. C'est comme ça que Sandra va se retrouver dans le Limousin, dans le village de Rozailles.

    Là-bas, Sandra a un pied-à-terre puisqu'elle a hérité de la maison de sa tante.

    Cependant, en débarquant, elle ne fait pas que des heureux. Surtout Louis Archignat, son nouveau voisin.

    Heureusement que sur place, Sandra va pouvoir compter sur la présence et le soutien de Sylvie, la mère de Louis.

    Sandra est un personnage auquel on s'attache facilement. Elle nous touche par son vécu, mais aussi par son présent. On peut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la vie.

    Sandra a beaucoup changé depuis qu'elle est partie vivre à New York et aujourd'hui, elle ne se laisse plus ni atteindre ni impressionner par les remarques sur son physique.

    Extrait : Aujourd'hui, elle s'acceptait comme elle était aussi bien physiquement que mentalement.

    J'ai beaucoup aimé sa force de caractère, son naturel, son répondant et sa volonté. Face à Louis, elle répond du tact au tac et ne se laisse pas faire même si celui-ci ne l'épargne pas. En tout cas, avec Sandra, Louis n'est pas au bout de ses peines.

    Louis est un homme « bourru » qui aime sa petite vie bien tranquille et solitaire, sans personne autour. D'ailleurs, il vit presque « en autarcie », c'est pour dire.

    Louis n'aime pas les gens et compte bien le faire savoir à la nouvelle arrivante. D'ailleurs, cet « ours mal léché » ne va pas être tendre avec elle. C'est le moins que l'on puisse dire. Seulement, avec Sandra, il est tombé sur un os.

    Louis aime « les défis », ça tombe bien !

    Sandra et Louis, arriveront-ils à s'apprivoiser ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurais préféré qu'il y ait deux points de vue bien distincts.

    J'ai aimé découvrir le travail de Louis et assister aux « chamailleries » entre Sandra et lui. C'était épique et ça ne manquait pas de piquant. Oh la la !!!

    Quand je suis arrivée à la fin, un peu déçue de voir qu'il n'y avait pas d'épilogue. C'est dommage !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Être la témoin du mariage de sa sœur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué. 
    Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Émilie, Benjamin, le frère du futur marié.
    Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu ses romans : Love In Live, Jayden et Cassie et Le miracle de Noël, j'étais très contente de commencer celui-ci. J'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçue. Juste, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne.

    Ici, nous faisons la connaissance de la jolie Émilie, vingt-huit ans.

    Alors qu'elle a quitté sa Savoie natale, Émilie essaye de se faire une place à Londres. C'est une jeune femme volontaire, pleine d'ambition et de rêves.

    Émilie est un personnage sympathique. Elle est attachante. Émilie reste profondément marquée par son passé et par la fuite de Benjamin.

    Émilie et Benjamin se connaissent depuis très longtemps puisque avec la sœur d'Émilie, Hélène et le frère de Benjamin, Noah, ils étaient tous amis. Jusqu'à ce que Benjamin quitte « la station dix ans plus tôt », ils étaient tous unis.

    Alors qu'Hélène et Noah doivent célébrer leur mariage à Noël, Émilie risque d'être confrontée à son passé et à celui qu'elle n'a jamais oublié.

    Que va-t-il se passer ?

    Aux côtés d'Émilie, nous allons nous retrouver à Bourneval sur Arc en Savoie.

    C'était très agréable de découvrir ce paysage enneigé, les chiens de traîneaux, les traditions familiales avec le chocolat chaud aux guimauves... Un dépaysement total !

    Puis nous allons rencontrer Benjamin, celui qui a bouleversé il y a tant d'années le cœur de la belle Émilie.

    Suite à son départ, Benjamin s'est installé à Paris où il mène une existence simple, mais bien loin de celui qu'il espérait devenir autrefois.

    Pour Benjamin, est-ce qu'il est « trop tard pour faire amende honorable » ?

    Malgré son côté mystérieux, sa difficulté à assumer ses sentiments, ses doutes persistants, Benjamin est un personnage auquel on s'attache rapidement. Ses maladresses et son manque de confiance en lui sont touchants. On aimerait l'aider à s'affranchir de toutes ses barrières qui le bloquent et l'empêchent d'être totalement heureux.

    Entre Émilie et Benjamin, c'est loin d'être simple. Avec eux, c'est de vraies « montagnes russes ». Cependant, il y a une chose qui est sûre, c'est que leur complicité est plus que palpable.

    Émilie et Benjamin, pourront-ils tourner la page et se donner une « seconde chance » ?

    Mention spéciale à Mona l'amie anglaise d'Émilie qui est une véritable amie sincère et à l'écoute. Elle nous donne le sourire aux lèvres.

    En lisant cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore. 

    Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail. 

    Kraig adore Sarah. 
    Sarah aime Kraig. 
    Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie. 
    L’amour aura-il raison de l’amitié ? 
    L’amitié fera-t-elle sortir Sarah de la vie de Kraig ? 

    Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle ! 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Carine C pour ce livre en Service Presse.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman qui nous plonge totalement dans les fêtes de fin d'année et qui nous fait espérer un « miracle de Noël ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Kraig. Kraig a une règle d'or qui est : « ne jamais passer deux fois la même fille dans mon lit ».

    Abonné aux coups d'un soir depuis une rupture difficile, ce jeune patron de bar et un collectionneur de femmes. Plus précisément des blondes qu'il appelle toutes « chérie ».

    Depuis le départ de sa sœur Debbie, il a comblé le vide qu'elle a laissé en se rapprochant de sa meilleure amie Sarah.

    Sarah est un personnage féminin que j'ai pris plaisir à découvrir tout au long de cette histoire. Malgré son handicap, c'est une femme forte qui a du caractère. J'ai beaucoup aimé sa détermination et sa force pour affronter son quotidien et le regard des autres.

    Je dois dire bravo à l'auteure qui a parfaitement traité ce sujet. Sarah nous pousse à réfléchir sur notre manière d'agir.

    Sarah connaît Kraig depuis deux ans, a des sentiments pour lui, mais se contente de n'être que son amie.

    Jusqu'à quand Sarah pourra-t-elle cacher ce qu'elle ressent pour Kraig ?

    Et Kraig, qu'éprouve-t-il ?

    Pour Kraig, « L'amour, c'est pourri ! ».

    Pas facile pour la belle Sarah d'aller contre ça ! En attendant, elle est juste son amie et l'écoute raconter ses aventures. Elle est vraiment à l'écoute et fait tout pour prendre soin de lui.

    Kraig, va-t-il enfin ouvrir les yeux ou laisser passer sa chance ?

    Je peux vous dire que les sentiments, les émotions et l'ambiance de Noël sont parfaitement au rendez-vous dans ce roman.

    Je vous conseille de découvrir Kraig et Sarah qui nous en font voir des vertes et des pas mûres, mais qui au final nous donnent le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L'heure des révélations a sonné. Mais que cache Jayden ? 
    Leur amour résistera-t-il à une nouvelle tempête ? 
    Ils sont tous en danger et devront rester unis pour s'en sortir.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Carine C pour ce livre en Service Presse.

    Depuis le début, je m'attache aux différents personnages de cette saga « Jayden et Cassie ». À chaque tome, nous en apprenons plus sur eux et affronter en même temps les épreuves qui se mettent sur leur chemin.

    J'apprécie de plus en plus les personnages de Jo et Dylan. Allan le cousin de Cassie se fait une place lui aussi, mais pour l'instant malgré son cœur sur la main et son talent pour la cuisine, il reste encore une énigme.

    Par contre, il y a deux personnages avec lesquels j'ai du mal, c'est Sam et la flic. Je ne sais pas ce qu'elles cachent, mais je ne les sens pas du tout.

    Dans ce troisième tome, l'auteure met encore les nerfs de nos héros à rudes épreuves, je vous rassure, pour les lecteurs aussi, c'est difficile.

    On veut qu'une chose, c'est découvrir qui leur en veut autant et pourquoi. Pourquoi ? C'est la grande question.

    En tout cas, celui ou celle qui est derrière tous ces événements est fort, très fort même et cache bien son jeu.

    Entre Jo et Cassie, leur amitié est très forte, malgré les doutes subvenu dans le tome 2, on sent que rien ne pourra les séparer. Ce qu'elles ressentent l'une pour l'autre est très bien décrit par l'auteure. C'est vraiment puissant.

    Ici, fini les deux nanas qui se laissent faire par leurs hommes, elles sont déterminées à savoir ce qu'il en est et affrontent Jayden et Dylan comme il se doit. Le girl power est en marche et il n'est pas prêt de s'arrêter.

    J'ai beaucoup aimé leurs confidences, les conseils qu'elles se donnent, c'est marrant. Cela détend l'atmosphère pesante qui règne tout le long de celui-ci.

    Encore une fois, l'auteure nous torture avec la fin. On peut dire qu'elle maintient le suspens à 100%. J'ai trop hâte de découvrir la suite !

    Je ne peux que vous recommander de lire ce roman ainsi que les précédents.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jayden est parti... 
    Cassie a perdu son soleil.
    Découvrez la suite des aventures de votre couple adoré et de leur entourage.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Carine C pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le tome précédent, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce Tome 2.

    Je n'ai pas vu le temps de passer. Malheureusement, celui-ci était trop court. Je l'ai aimé malgré tout, mais c'est trop dur de rester comme ça.

    Arrivée à la fin, je me sens frustrée, je n'en ai pas eu assez. C'est très difficile de rester avec ce suspens. L'auteure laisse présager encore pleins de révélations...

    J'ai hâte d'en savoir plus !

    Après le départ de Jayden, Cassie est anéantie. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Jo et sur la présence de son père.

    Nous en apprenons un peu plus sur Jayden, ce qui fait autant de bien que de mal à la belle Cassie. Il se révèle, mais la laisse complètement dans le flou.

    C'est vraiment déstabilisant pour elle l'attitude de Jayden.

    Le personnage de Dylan me plaît de plus en plus. C'est vraiment un personnage qui fait sa place petit à petit dans cette histoire et il est très important pour notre couple.

    En tout cas, j'admire profondément Cassie. Car malgré ce qu'elle vit, elle a vraiment les épaules larges pour supporter tout ça. Entre les révélations, son passé et le reste...

    Elle a une force incroyable !

    Vivement, que je lise le Tome 3 !

    C'est vraiment une saga que je vous recommande, les sensations et les émotions sont garanties.

    Vous ne pouvez que tomber sous le charme de Jayden, Cassie, Jo et Dylan.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique