•  

    Résumé :

    Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.

    La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.

    Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.

    Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé ! 

    (Avertissement : Ce livre contient des scènes érotiques et est en conséquence destiné aux adultes uniquement.)

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Aurélia Vernet pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été conquise. Même sans avoir lu le résumé, j'ai tout simplement craqué. Moi qui suis friande de romans sur le thème de Noël, ce livre était parfait pour moi. C'est un joli coup de cœur !

    Dès le prologue, je suis entrée dans l'histoire et ne l'ai pas lâché avant d'arriver à la fin. Sincèrement, j'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Aaron, un homme de trente-cinq ans qui a vu sa vie chamboulée un soir de réveillon de Noël lorsqu'il est tombé sur une scène à laquelle il ne s'attendait pas. Aujourd'hui, la page se tourne officiellement, mais c'est loin d'être facile et le pire reste à venir.

    Extrait : Je dois tirer un trait sur tout ça et me construire une nouvelle vie.

    Je dois dire que dès le début, je suis tombée sous le charme d'Aaron. Premièrement, son prénom m'a beaucoup plu. Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé qu'il soit d'une origine que l'on n'a pas l'habitude de voir et troisièmement, j'ai été touchée par son histoire et ce qui lui est arrivé.

    Puis nous faisons la rencontre de G.I.JO., maître Joséphine Olinsky, une avocate sans scrupule, au « regard de tueuse ». Même si à ce moment-là, elle a le mauvais rôle, c'est une femme avec un bon fond. Elle donne tout pour ses clientes.

    Extrait : Je ne laisse aucune chance aux maris infidèles. Avec moi, ils raquent.

    Joséphine est un personnage rayonnant, qui nous emporte sur son sillage et nous fait sourire malgré sa mauvaise humeur. Certes, elle a un langage fleuri, un caractère et une chevelure de feu, mais comme le dit si bien Aaron : elle est « attachiante ». En tout cas, moi, je l'ai adoré !

    C'est vrai qu'elle n'est pas facile, plutôt froide, voire méchante, mais elle est bien plus que ça. Sous sa carapace, c'est une femme franche, sincère et très forte. Ce qu'elle encaisse depuis de nombreuses années aux côtés de ceux qui devraient normalement l'encourager, la soutenir et prendre soin d'elle, est loin d'être joyeux. Franchement, elle est très courageuse et admirable.

    Alors que sa demi-sœur Alizée et son copain Aurélien l'invitent pour les fêtes de fin d'année, le séjour de Joséphine pourrait bien lui révéler quelques surprises.

    L'auteure va nous entraîner à Saint-Marsal dans « un tout petit village, perdu dans la montagne ». C'était dépaysant !

    Nous allons faire la connaissance de personnages pour certains déjantés comme la tatie Janine. C'est un sacré numéro ! Puis les touchantes et adorables Béatrice et Sienna. Les insupportables Michelle et Juliette, mais aussi la voix du sage Papy René...

    Ce roman était magique ! J'ai rigolé, mais aussi été touchée. J'ai aussi eu chaud et j'ai frissonné. Cette histoire m'a fait vivre de nombreuses émotions.

    Aux côtés d'Aaron et Joséphine, j'ai vécu de très beaux moments. Vraiment, c'est une histoire que je relirais avec grand plaisir !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 8 novembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Aurélia Vernet et mon avis sur son livre "Christmas Sucks". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Juste une photo de nous.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique