•  

    Résumé :

    Peut-on jamais guérir des blessures du passé ? 

    Annalia Del Valle rentre chez elle, elle semble torturée sans qu'on en connaisse encore la raison. Elle arrive en ville remplie d'appréhension et se retrouve en face de Preston Sawyer, un des deux jumeaux qu'elle a aimé pendant son adolescence. 
    Preston est le frère responsable qui se fait un point d'honneur de respecter la promesse qu'il a faite à son frère jumeau : celle d'oublier le profond amour qu'il ressent pour Annalia. Mais une nuit, le cours de leur vie est bouleversé.Leur sera-t-il possible de revenir en arrière ? 
    " Ils étaient deux frères – jumeaux – je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. "

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Mia Sheridan pour ce livre en Service Presse.

    Pour moi, ce roman est quasi parfait ! La couverture est sublime, le titre est très beau et l’histoire est très belle.

    Ce roman nous conte l’histoire d’ Annalia, une fille d’immigré qui sympathise avec deux garçons dans sa jeunesse, Cole et Preston. Tout les oppose, de part leur vie et leur statut social, mais une grande amitié va les lier dès le premier regard.

    Les années vont passer, Annalia va devenir plus femme et eux des hommes. Cole et Preston ont des vues sur elle, mais elle n’a d’yeux que pour Preston. Pourtant, rien ne lui laisse entrevoir les sentiments qu’il a pour elle.

    Preston est un garçon calme et discret. Cole est son opposé : exubérant et sur de lui.

    Après un pari stupide, Cole prend l’ascendant sur Preston. Lui seul a le droit de s’approcher d’elle. Preston tient à Annalia, mais une promesse est plus fort que tout pour lui. Pourtant le temps d’une soirée tout ne sera plus pareil, les cartes vont être redistribuées. Malheureusement, le malheur va rentrer dans la partie et plus rien ne sera pareil.

    Annalia a une vie difficile avec sa mère pour seule famille, mais elle est forte et courageuse. Elle a un grand cœur. On va la voir grandir et vivre des choses difficiles. Comme ses amis, on aimerait la protéger. La protéger des gens, mais aussi d’elle-même. Elle ne se laisse pas le droit de vivre et d’aimer.

    Cole lui prend ce qu’il a à prendre, mais ça bonne humeur est contagieuse. Je l’ai aimé aussi au premier regard.

    Preston est celui qui séduit, par sa personnalité. Il est celui sur qui on peut compter et aussi celui qu’on aimerait réconforter, car au fond, il ne sera peut-être jamais heureux...

    Dans cette histoire, plusieurs thèmes sont très bien abordés. Ça parle des différences raciales dans une Amérique qui a toujours du mal à accepter ses différences culturelles. Et un thème qui m’a particulièrement touché, c’est la difficulté d’être mère que l’on soit seule ou pas.

    Certains passages sont très émouvants. L’auteure nous parle de choses que d’autres mères ont dû rencontrer et comme Annalia, elles ont dû en souffrir en silence.

    Grâce à cette histoire, des mères vont se rendre compte qu’elles ne sont pas seules.

    Ce roman est une sublime histoire d’amour et d’amitié. Les sentiments y sont très bien décrits. L’histoire est très bien construite. J’ai adoré ces personnages tous très attachants, mais Preston restera mon coup de cœur.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique