•  

    Résumé :

    Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
    Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Collection &moi et à l'auteure Julie Huleux pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est le titre, puis le résumé. La couverture n’est pas à mon goût, mais je suis passée outre. Ce roman a été pour moi une lecture agréable et facile entre deux romans beaucoup plus compliqués. Ce n’est pas pour autant que ce roman n’est pas intéressant bien au contraire.

    L’histoire est comme un moment de vie où l’on plonge des deux pieds dans l’univers des pompiers, sans parler du côté attirant de l’uniforme.

    Ce roman nous captive dans ce monde que je connaissais assez peu. J’ai été happée par ce monde où de nombreuses personnes y sacrifient leur vie pour sauver les autres.

    Dans cette romance, nos héros sont Ophélie et Alexandre.

    Ophélie est une jeune femme pleine de vie, sûre d’elle et indépendante. On va d’abord la juger comme une fille à papa, puis, on va découvrir une femme courageuse et tenace.

    Alexandre est la force tranquille. Il est sapeur pompier volontaire et malgré sa jeunesse, il est impressionnant de professionnalisme.

    Entre Alexandre et Ophélie, un simple regard va les perturber. Entre eux, on sent rapidement une alchimie évidente. Ils vont essayer de combattre cette attirance, mais sauront-ils assez forts ?

    Dans cette histoire, de beaux sentiments vont être décrits. De l’action est au rendez-vous, je dirai même beaucoup.

    La lecture est très facile, on avance rapidement et on n'a pas le temps de s’ennuyer.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.

     

    Mon avis :

    C'est le premier roman que je lis de l'auteure Julie Huleux et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume.

    Ce roman m'a beaucoup plu. Je n'ai pas vu le temps passer et je serais bien restée avec eux encore un peu. Dommage que l'histoire est été si courte !

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'Adrien. Adrien fait parti de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Cette année pour Noël Adrien a prévu de descendre chez ses parents à Nîmes dans le Sud de la France. On peut dire que ce séjour ne l'emballe vraiment pas.

    Ce séjour, sera-t-il pour lui un moyen de renouer avec sa famille ?

    Nous découvrons aussi Laura qui est la « sexfriend » d'Adrien.

    Extrait : Elle est moi, c'est juste pour le fun.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages : Adrien et Laura. Entre eux, on sent vraiment une réelle complicité malgré la définition de leur relation. C'est comme une évidence !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce petit roman qui met bien en avant la fête de Noël. Ici, de la bonne humeur et une bonne dose d'humour sont au rendez-vous. C'était très sympa et chaleureux ! Une ambiance parfaite comme je les aime !

    J'ai aussi pu apprécier pour une fois que l'histoire mette en scène un pompier. C'est rare dans la romance. Et ici, l'univers est parfaitement décrit.

    Maintenant, je n'attends qu'une chose : découvrir davantage le petit frère d'Adrien, Alexandre dans le prochain roman « Rouge » qui doit sortir au mois de mars 2019.

    Je vous conseille fortement ce petit roman qui m'a mit du baume au cœur et est idéal pour finir la fin de l'année.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 31 décembre, je vais vous présenter l'auteure Julie Huleux et mon avis sur son livre "L'étincelle entre nous". Il est sorti en format numérique le 12 décembre 2018. L'auteure a aussi écrit : La Love Compagnie l'intégrale, Alpha Player, Exquise, Petites nouvelles mutines et La panthère noire.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique