•  

    Résumé :

    Tu seras là demain ?
    Voilà l’éternelle question que se posent chaque année Victoria et Matthieu.
    Depuis leur enfance, chaque année le vingt-quatre décembre, ils se retrouvent dans le jardin de Matt, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’ils soient malades… Rien ne les arrête ! 
    Deux meilleurs amis liés à jamais par une promesse. Une promesse, un partage qui les liera de leur jeunesse à leur vie d’adulte.
    Mais une promesse peut-elle vraiment perdurer dans le temps ? Est-ce que leurs sentiments ne remettront pas tout en cause ? 
    Deux amis, deux confidents, deux âmes sœurs au destin fantastique vous attendent.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lyly Ford pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je souhaite vous parler de la couverture de ce roman qui est juste magnifique et colle parfaitement à l'histoire.

    C'est une histoire très prenante, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'arriver à la fin, je devais absolument savoir comment toute cette histoire allait se terminer.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Vic et Matt. Mon cœur n'a pas été épargné par toutes leurs péripéties.

    L'auteure a su avec ses mots et ses descriptions nous emmener dans sa ville natale d'Amboise. Nous sommes parti à la découverte des lieux et des habitants.

    J'ai vraiment aimé ce livre, fort en sensations. Il est parfaitement dans le thème de Noël et de ce que l'on attend d'une belle histoire pleine de magie.

    J'ai aimé ces deux personnages : Vic et Matt dont nous suivons leurs aventures depuis leurs 5 et 6 ans. C'était très plaisant de les découvrir au fil des ans. Les retrouver à chaque fois pour les voir tenir la promesse qu'ils se sont faite. Cette promesse de se retrouver chaque année pour le 24 décembre et s'offrir un cadeau et une lettre.

    C'était beau, tendre et dur à la fois, car au fil des ans, ils ne font pas toujours les bons choix. Cela a été dur de les voir s'infliger autant de peine.

    Les sentiments et les situations sont très bien décrits. Nous sommes au cœur de leur histoire.

    Je ne veux pas vous en dire plus sur tous les deux, sur leurs caractères, vous les découvrirez en lisant ce roman.

    La plume de Lyly Ford et très agréable et nous transporte.

    J'ai eu juste un regret, c'est de ne pas voir leur couple d'amis s'impliquer pour les aider à surmonter les obstacles qui se dressaient sur leur chemin.

    Je vous recommande ce roman de Noël !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 5 février, je vais vous présenter l'auteure Lyly Ford et mon avis sur son livre "Vic et Matt La promesse de Noël". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Mélodie éternelle et A la recherche de la bonté.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique