•  

    Résumé :

    Quand Game of Thrones rencontre Outlander

    Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l'île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l'action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d'une guerre à venir plane sur les siens...

    Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d'amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération,

    y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu'il n'a jamais pu oublier, qu'adviendra-t-il de ses allégeances ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    À la fin de ma lecture du tome 2, je n’avais qu’une hâte : pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive ». Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

    Alors que les deux premiers tomes étaient basés sur le couple Caleb/Phèdre, dans celui-ci, nous découvrons l’histoire d’Elisabeth MacCoy, la petite sœur de Caleb et de Duncan, son bras droit.

    Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié que l’auteure revienne sur ce qu’il s’était passé « Précédemment... ». Cela nous permet de nous resituer l’histoire dans le temps et de faire un point avant de commencer cette nouvelle aventure.

    Ici, nous retrouvons Duncan, l’ami et le bras droit de Caleb MacCoy.

    Duncan est le Glaive du clan MacCoy est celui qui a un « don pour le tir ». Très présent et important dans les tomes précédents, Duncan est un personnage sur lequel Caleb peut compter, envers et contre tout.

    Alors qu’après les derniers événements, « La vie reprend ses droits », Duncan ne s’attendait pas du tout à revoir ce « fantôme » du passé. Depuis dix ans, Duncan n’espérait plus revoir celle qui l’a tant marqué autre fois, Elisabeth MacCoy, la Louve.

    Comment va-t-il réagir ?

    Dès son enfance, la vie n’a pas été tendre avec Duncan. Celui-ci a été parachuté du jour au lendemain sur « l’île d’Inchkeith » et au château MacCoy. Il a alors intégré un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu. Pour trouver sa place au sein du Clan, Duncan a du faire preuve d’une grande adaptation, de courage, d’écoute, d’une loyauté à toute épreuve, mais aussi de nombreux sacrifices.

    Je peux vous dire que malgré ses côtés mystérieux, Duncan est un personnage auquel on s’attache facilement. On sent qu’il garde beaucoup de choses au fond de lui. Il ressent énormément, mais ne le montre pas forcément, préférant mettre de côté ses sentiments. J’ai été touchée par sa grandeur d’âme et sa dévotion.

    Puis il y a elle, Elisabeth MacCoy, la petite sœur du laird.

    Alors qu’Elisabeth n’a pas mis les pieds sur l’île depuis de nombreuses années, celle-ci va faire un retour fracassant et en déstabiliser plus d’un. Surtout, lui, Duncan.

    Extrait : Elisabeth était mon ombre, mon rayon de soleil et le boulet à ma cheville.

    Comment vont se passer ses retrouvailles avec Duncan ?

    Celle qui fut autrefois « tenue à l’écart » a bien changé et aujourd’hui, elle ne compte pas se laisser diriger aussi facilement. On sent une Elisabeth ferme, tranchée et déterminée à aider son Clan coûte que coûte.

    Extrait : cette fois, je me battrai pour que l’on ne m’éjecte plus.

    Malgré que « l’eau a coulé sous les ponts », le passé ne semble pas si loin que ça. D’ailleurs, ses retrouvailles avec Duncan ne sont pas de tout repos et sont loin d’être simples.

    Extrait : D’aussi loin que je m’en souvienne, Duncan a toujours eu le don de m’apprivoiser. Je ne me l’explique pas.

    Elisabeth, est-elle prête à « raviver les braises du passé » ?

    Elisabeth MacCoy est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est vrai que dans les tomes précédents, nous n’avions pas eu trop d’informations sur elle et sur ce qu’elle a vécu. Ici, on apprend ce qu’il s’est passé, mais on est aussi témoin de ses débuts avec Duncan.

    Même si Elisabeth a « un sale caractère », c’est une femme forte, passionnée, avec des valeurs et qui est surtout déterminée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et son courage. Elle n’hésite pas à se lancer à corps perdu dans la bataille !

    C’est vrai qu’au premier abord, Elisabeth semble « Indomptable », mais sous sa carapace dure, ce cache un être sensible, qui garde encore en elle beaucoup d’amertume.

    Avant de commencer la lecture de ce troisième tome, je me languissais. Je me demandais ce qui allait se passer. J’avais un peu peur aussi vu toutes les tensions et les événements qui ont eu lieu dans le tome 2. Au final, j’ai adoré.

    Dans ce troisième tome, l’auteure nous faire découvrir certains événements du passé et nous fait voyager à travers le temps. J’ai beaucoup apprécié ce fait qui est très important pour apprendre à connaître nos deux personnages principaux et leur histoire.

    Lors de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes. Il y avait beaucoup de sentiments que ça soit entre Elisabeth et Duncan, mais aussi entre les membres du Clan réunit.

    Avec cette histoire, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, que ça soit dans le passé ou le présent. C’était intense et prenant !

    Je tiens aussi à souligner les descriptions faites par l’auteure lors des scènes de combats. C’était vraiment très bien décrit. Elle ne nous ménage pas et fait ça au plus près du réel. Je m’y voyais !

    Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déjà triste de devoir dire au revoir à Elisabeth et Duncan, mais ma découverte de l’épilogue m’a donné encore plus envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur le personnage mentionné. Cela promet !

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux précédents !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riamh, m'eudail

    À jamais, mon amour...

    Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

    Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

     

    Mon avis :

    Après avoir lu le premier tome ainsi que le « Bonus Dans les yeux de Caleb », il me tardait de découvrir ce deuxième tome. L’attente fut longue pour moi, car je n’ai pas pu le lire tout de suite. Je dois dire quand le commençant, j’étais un peu anxieuse, car j’avais peur de ne plus être dedans et ne pas être autant emballée que si je l’avais enchaîné après ma lecture du tome 1, mais au final, après un début difficile, je me suis facilement plongée dans l’histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue.

    Ici, nous retrouvons Caleb, le Chef du Clan MacCoy.

    Par le passé, Caleb a pris des décisions qui sont lourdes de conséquences et aujourd’hui, il doit en payer le prix.

    Maintenant, à Inchkeith, plus rien n’est comme avant. Tout a changé « depuis la réception chez le duc d’Argyll ».

    On sent Caleb fortement abattu malgré le soutien de ses frères et de Mary sa mère de cœur. Son Chardon lui manque et il semble désœuvré, à l’abandon, seul. « Sans elle ».

    Extrait : J’ai perdu la femme que je chérissais.

    Je dois dire que j’ai été profondément émue de voir Caleb comme ça, autant touché et perdu.

    Alors que dans le premier tome, nous avions à faire à un homme mystérieux et énigmatique, dans celui-ci, ça prend du temps, mais Caleb se dévoile petit à petit. Ses secrets et ses agissements passés sont au centre de l’histoire.

    Bien sûr, Caleb a aussi des défauts. Il ne prend pas toujours les bonnes décisions et je dois avouer que l’une d’entre elles me reste encore en travers de la gorge. Un peu déçue, mais je suis vite passée au-dessus pour voir tout le reste. On va dire que Caleb n’est qu’un homme !

    J’ai beaucoup aimé voir Caleb sous différentes facettes. Tout d’abord, j’ai été touchée par son « air d’hommes des cavernes ». Puis j’ai apprécié le voir se confier. J’ai pu alors découvrir son côté plus sensible, mais aussi voir l’étendu de son courage. On sent que ce qu’il a vécu l’a beaucoup marqué et ne le laisse pas indifférent. Tout ça l’atteint jusque dans sa chair.

    Une chose est sûre, c’est que pour Caleb, cette rencontre du destin avec Phèdre a chamboulé sa vie et que pour lui, plus rien ne sera pareil.

    Extrait : C’est grâce à elle que mon monde continue de tourner. Elle a redonné un sens à mon existence. Désormais, je vis pour elle.

    Malgré ce qu’il a fait, Caleb, arrivera-t-il à regagner la confiance de la douce Phèdre ?

    Puis il y a elle Phèdre Duval.

    Maintenant, Phèdre est à la tête du Clan MacLeod et du château de Dunvegan. Celle que l’on surnomme Ed’ a bien fait du chemin depuis son arrivée en Écosse et sa rencontre avec Caleb.

    Depuis le début, et même avant ça, la vie de Phèdre n’a pas été épargnée. Touchée jusqu’au plus profond de ses entrailles, Phèdre n’en est revenue que plus forte et courageuse. Les derniers événements l’ont encore une fois atteinte de plein fouet, mais ne l’ont pas mise à terre.

    Aujourd’hui, Phèdre revient de loin, mais elle est bien présente et compte bien se battre jusqu’à son dernier souffle. Pour sa famille, son Clan, elle va devoir passer au-delà de sa souffrance et des remarques blessantes dont elle est victime. Maintenant, elle est pleine « de rage et de chagrin », mais plus droite et combattante que jamais. C’est « Une survivante » !

    Est-ce que Phèdre va être « capable de réparer les erreurs du passé » ?

    Extrait : Je rêve d’une Écosse unifiée et paisible.

    Le personnage de Phèdre est comme je les aime : c’est une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui a des valeurs. Elle a en elle une grande force, beaucoup de courage et une détermination sans failles. C’est une guerrière au grand cœur !

    Avec elle, Caleb a eu du fil à retordre et j’ai adoré ça. On voit que malgré les forts sentiments qu’ils se portent l’un et l’autre, rien n’est simple et tout peut basculer très vite.

    Entre eux, c’était électrique, mais tellement vrai et naturel. Ils sont comme le feu et l’eau. Deux éléments chocs qui se rencontrent et font des étincelles.

    Avec ce roman, l’auteure nous dépayse totalement. Elle nous fait voyager et découvrir l’Écosse, mais aussi nous plonge dans les histoires de Clans et les batailles. On en prend plein les yeux, mais aussi le cœur.

    Dans ce tome 2, on affronte la complexité de diriger un clan. On fait face à la vengeance, aux dangers... Il y a aussi beaucoup de tensions entre nos deux héros Phèdre et Caleb. On peut dire qu’ils ne ménagent pas notre petit cœur qui souffre. Le suspense est au rendez-vous et la passion plus que palpable.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture.

    J’ai vécu un grand ascenseur émotionnel. J’ai été touchée, puis été un peu déçue par Caleb, pour au final, craquer complètement pour lui, pour ses défauts et ses qualités. En même temps, comment ne pas craquer pour ce beau Islander ?

    J’ai adoré Phèdre et ses combats. J’ai eu aussi de la peine pour elle. J’ai été touchée par ce qu’elle a vécu dans son passé et les épreuves qu’elle a du traverser en prenant les reines de son Clan.

    Ici, j’ai pu aussi redécouvrir l’unité qu’il existe dans la famille MacCoy. Ils sont là pour les bons et les mauvais moments. Présents les uns pour les autres. Dans les batailles, les épreuves, mais aussi dans les moments plus joyeux. Cela m’a donné le sourire aux lèvres malgré tous les malheurs, les dangers et l’ombre qui plane au-dessus de leurs têtes. Le combat n’est pas terminé !

    Maintenant, j’ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive » !

    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riamh, m'eudail
    À jamais, mon amour...

    Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... 
    Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le Tome 1 il y a déjà pas mal de temps et j’avoue avoir eu du mal à me replonger dans cette histoire. Mais une fois que je me suis remise dans l’univers des MacCoy, j’ai adoré lire cette suite.

    L’histoire de l’Ours et du Taureau est avant tout très intéressante.

    Ce qui me fascine dans ce roman, c’est l’écriture de l’auteure.

    Cette histoire se passe de nos jours, mais en même temps, on a l’impression de se trouver dans une vieille époque où les Highlanders dominaient. Je me suis surprise parfois à me demander dans quelle époque était l’histoire. Cette ambiguïté est parfaitement maîtrisée et elle apporte une touche que j’adore. L’originalité est toujours un plus !

    Sinon dans ce second tome, nous retrouvons notre Chardon et notre Ogre à mille lieux de ce que l’on souhaitait pour eux. La distance s’est mise entre eux, ainsi que la colère du côté du Chardon et du désespoir du côté de l’Ogre.

    Phèdre va reprendre sa vie en main ainsi que ce que son père lui a laisser. La charge de travail et les nouvelles responsabilités vont être difficiles pour elle. Mais on sent que le manque de Caleb est ce qui lui tient le plus la tête sous l’eau. Pourtant, avec sa tristesse, la colère est devenue son allié.

    Haïr Caleb la poussera-t-elle à le trahir pour se venger ?

    Caleb est dévasté depuis le départ de Phèdre. Il survit, mais le manque est omniprésent et son entourage subit chaque jour un peu plus ses humeurs.

    Dans cette histoire haletante, nos deux héros vont devoir prendre de grandes décisions pour le bien de leur peuple.

    Des épreuves et rebondissements vont rythmer l’histoire. Beaucoup de secrets vont être enfin révélés. Cette histoire est avant tout une histoire épique où l’action est au rendez-vous !

    L’amour est aussi de mise.

    Entre notre Chardon et l’Ogre, c’était tellement une évidence qu’on a espoir dès la première page. On souhaite tellement qu’ils se retrouvent. Et je peux dire qu’une chose, c’est que ça va être compliqué...

    Beaucoup d’émotions vont transpercer ce roman. De beaux et tendres sentiments, mais aussi d’autres plus durs et plus douloureux. On vit à travers les yeux de nos héros.

    Un tome trois est en prévision et j’en suis ravie. J’espère juste ne pas attendre trop longtemps, car je suis très curieuse d’imaginer la suite de cette saga !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

    L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

    Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

    Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

    Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

    La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.

     

    Mon avis :

    Après avoir lu le Tome 1, quel plaisir de découvrir ce bonus et les points de vues de Caleb. Je dois dire que pendant ma lecture, cela m'a beaucoup manqué.

    Bravo à l'auteure, car du coup nous apprenons à connaître davantage Caleb et ses pensées même s'il cache encore bien des secrets. Caleb m'a intrigué encore plus et je n'ai qu'une hâte en découvrir encore et encore.

    Je dois dire que la fin de ce bonus est aussi poignante si ce n'est plus que dans le tome 1 et que les larmes n'étaient pas loin.

    Je tiens aussi à souligner toute la passion avec laquelle l'auteure nous parle de l’Écosse. C'est très bien décrit et nous transporte totalement.

    Ces quelques jours, à devoir attendre la sortie du Tome 2 vont être très longs. J'ai tellement hâte de retrouver Phèdre, Caleb et son Clan.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce bonus et je ne peux que vous le recommander !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-maccoy-bonus-dans-les-yeux-de-caleb

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riamh, m'eudail
    À jamais, mon amour...

    Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 
    Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'étais très impatiente de découvrir ce roman après en avoir tant entendu parler. À sa sortie en format numérique, j'avais craqué sur sa couverture et sur les thèmes : l’Écosse et les Highlanders. Après ma lecture de ce premier tome, je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.

    Ici, nous faisons connaissance de Phèdre Duval (aussi surnommée Ed'), 24 ans qui quitte la France pour rejoindre l’Écosse le pays natal de son père défunt.

    Phèdre va donc partir pour Édimbourg en Écosse et être recueillie le temps de son séjour linguistique chez la famille Blain.

    D'entrée, on sent que pour Phèdre rien n'est simple, que son passé a laissé des traces et qu'il pourrait bien vite la rattraper malgré toutes ses précautions. Sa vie est plus que compliquée et son séjour dans ce pays qu'elle ne connaît pas pourrait bien changer son destin à tout jamais.

    Qu'elle est cette menace qui fait fuir Phèdre ? Que lui était-il arrivée dans son passé ?

    Extrait : Ne pas s'attacher. À personne. Jamais.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Phèdre. Ce côté qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, son franc-parler. Malgré son passé douloureux, c'est une femme forte et ce n'est pas un homme, tout chef qui l'est qui va lui faire fermer sa bouche et obéir sans protester. Elle ne se laisse pas faire et j'ai adoré !

    Son travail au sein du night-club « The Unicorn » va plonger Phèdre dans un monde auquel elle ne s'attendait pas et va la mettre sur le chemin de Caleb. Caleb qui est aussi surnommé l'Ogre.

    Qui est-il ?

    Caleb est le chef du Clan MacCoy. C'est un homme mystérieux, énigmatique et qui cache bien des secrets. Malgré ce côté revêche, dur, il est plus qu'attirant. Ce n'est pas facile de ne pas succomber à son charme et à sa prestance. Et les mots qu'il prononce en gaélique, c'est comme une douce caresse sur notre peau...

    Phèdre et Caleb sont deux personnes que le destin a réunies, mis sur la route l'un de l'autre.

    Pour le bon ? Le mauvais ?

    Avec ce premier roman, l'auteure nous fait voyager en Écosse, mais nous fait aussi découvrir les Clans, leurs mœurs et leurs traditions. J'ai vraiment apprécié que tout soit bien expliqué (jusqu'aux costumes). C'était très intéressant !

    Les lieux, les personnages, les situations étaient très bien décrits. J'ai été en totale immersion dans cet endroit. Les images défilées devant mes yeux comme si j'y étais.

    J'ai vraiment été conquise par cette histoire !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Bonus Dans les yeux de Caleb » ainsi que le Tome 2 L'Ours et le Taureau qui va sortir le 4 juillet 2019 en format numérique et poche.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique