•  

    Résumé :

    Riamh, m'eudail
    À jamais, mon amour...

    Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... 
    Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le Tome 1 il y a déjà pas mal de temps et j’avoue avoir eu du mal à me replonger dans cette histoire. Mais une fois que je me suis remise dans l’univers des MacCoy, j’ai adoré lire cette suite.

    L’histoire de l’Ours et du Taureau est avant tout très intéressante.

    Ce qui me fascine dans ce roman, c’est l’écriture de l’auteure.

    Cette histoire se passe de nos jours, mais en même temps, on a l’impression de se trouver dans une vieille époque où les Highlanders dominaient. Je me suis surprise parfois à me demander dans quelle époque était l’histoire. Cette ambiguïté est parfaitement maîtrisée et elle apporte une touche que j’adore. L’originalité est toujours un plus !

    Sinon dans ce second tome, nous retrouvons notre Chardon et notre Ogre à mille lieux de ce que l’on souhaitait pour eux. La distance s’est mise entre eux, ainsi que la colère du côté du Chardon et du désespoir du côté de l’Ogre.

    Phèdre va reprendre sa vie en main ainsi que ce que son père lui a laisser. La charge de travail et les nouvelles responsabilités vont être difficiles pour elle. Mais on sent que le manque de Caleb est ce qui lui tient le plus la tête sous l’eau. Pourtant, avec sa tristesse, la colère est devenue son allié.

    Haïr Caleb la poussera-t-elle à le trahir pour se venger ?

    Caleb est dévasté depuis le départ de Phèdre. Il survit, mais le manque est omniprésent et son entourage subit chaque jour un peu plus ses humeurs.

    Dans cette histoire haletante, nos deux héros vont devoir prendre de grandes décisions pour le bien de leur peuple.

    Des épreuves et rebondissements vont rythmer l’histoire. Beaucoup de secrets vont être enfin révélés. Cette histoire est avant tout une histoire épique où l’action est au rendez-vous !

    L’amour est aussi de mise.

    Entre notre Chardon et l’Ogre, c’était tellement une évidence qu’on a espoir dès la première page. On souhaite tellement qu’ils se retrouvent. Et je peux dire qu’une chose, c’est que ça va être compliqué...

    Beaucoup d’émotions vont transpercer ce roman. De beaux et tendres sentiments, mais aussi d’autres plus durs et plus douloureux. On vit à travers les yeux de nos héros.

    Un tome trois est en prévision et j’en suis ravie. J’espère juste ne pas attendre trop longtemps, car je suis très curieuse d’imaginer la suite de cette saga !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

    L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

    Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

    Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

    Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

    La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.

     

    Mon avis :

    Après avoir lu le Tome 1, quel plaisir de découvrir ce bonus et les points de vues de Caleb. Je dois dire que pendant ma lecture, cela m'a beaucoup manqué.

    Bravo à l'auteure, car du coup nous apprenons à connaître davantage Caleb et ses pensées même s'il cache encore bien des secrets. Caleb m'a intrigué encore plus et je n'ai qu'une hâte en découvrir encore et encore.

    Je dois dire que la fin de ce bonus est aussi poignante si ce n'est plus que dans le tome 1 et que les larmes n'étaient pas loin.

    Je tiens aussi à souligner toute la passion avec laquelle l'auteure nous parle de l’Écosse. C'est très bien décrit et nous transporte totalement.

    Ces quelques jours, à devoir attendre la sortie du Tome 2 vont être très longs. J'ai tellement hâte de retrouver Phèdre, Caleb et son Clan.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce bonus et je ne peux que vous le recommander !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-maccoy-bonus-dans-les-yeux-de-caleb

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riamh, m'eudail
    À jamais, mon amour...

    Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 
    Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'étais très impatiente de découvrir ce roman après en avoir tant entendu parler. À sa sortie en format numérique, j'avais craqué sur sa couverture et sur les thèmes : l’Écosse et les Highlanders. Après ma lecture de ce premier tome, je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.

    Ici, nous faisons connaissance de Phèdre Duval (aussi surnommée Ed'), 24 ans qui quitte la France pour rejoindre l’Écosse le pays natal de son père défunt.

    Phèdre va donc partir pour Édimbourg en Écosse et être recueillie le temps de son séjour linguistique chez la famille Blain.

    D'entrée, on sent que pour Phèdre rien n'est simple, que son passé a laissé des traces et qu'il pourrait bien vite la rattraper malgré toutes ses précautions. Sa vie est plus que compliquée et son séjour dans ce pays qu'elle ne connaît pas pourrait bien changer son destin à tout jamais.

    Qu'elle est cette menace qui fait fuir Phèdre ? Que lui était-il arrivée dans son passé ?

    Extrait : Ne pas s'attacher. À personne. Jamais.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Phèdre. Ce côté qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, son franc-parler. Malgré son passé douloureux, c'est une femme forte et ce n'est pas un homme, tout chef qui l'est qui va lui faire fermer sa bouche et obéir sans protester. Elle ne se laisse pas faire et j'ai adoré !

    Son travail au sein du night-club « The Unicorn » va plonger Phèdre dans un monde auquel elle ne s'attendait pas et va la mettre sur le chemin de Caleb. Caleb qui est aussi surnommé l'Ogre.

    Qui est-il ?

    Caleb est le chef du Clan MacCoy. C'est un homme mystérieux, énigmatique et qui cache bien des secrets. Malgré ce côté revêche, dur, il est plus qu'attirant. Ce n'est pas facile de ne pas succomber à son charme et à sa prestance. Et les mots qu'il prononce en gaélique, c'est comme une douce caresse sur notre peau...

    Phèdre et Caleb sont deux personnes que le destin a réunies, mis sur la route l'un de l'autre.

    Pour le bon ? Le mauvais ?

    Avec ce premier roman, l'auteure nous fait voyager en Écosse, mais nous fait aussi découvrir les Clans, leurs mœurs et leurs traditions. J'ai vraiment apprécié que tout soit bien expliqué (jusqu'aux costumes). C'était très intéressant !

    Les lieux, les personnages, les situations étaient très bien décrits. J'ai été en totale immersion dans cet endroit. Les images défilées devant mes yeux comme si j'y étais.

    J'ai vraiment été conquise par cette histoire !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Bonus Dans les yeux de Caleb » ainsi que le Tome 2 L'Ours et le Taureau qui va sortir le 4 juillet 2019 en format numérique et poche.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
    Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.
    Voilà un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je pensais peut-être aimer, mais pas adorer à ce point. En fait, l’univers dans lequel l’auteure nous emmène avec son livre ne m’attirait pas à première vue. Et au final, c’est ce que j’ai le plus aimé ! L’univers, l’ambiance de ce roman m’a charmé de la première à la dernière page.
    Souvent, pendant la lecture, j’essayais d’imaginer et de visualiser tout ces paysages écossais. J’ai même pensé qu’un jour, il faudrait que je m’y rende. Étrange pour quelqu’un comme moi qui préfère le sable chaud et les plages à perte de vue. Mais voilà, je me suis faite envoûter par ce pays et cette romance pleine d’actions, de sentiments, et d’intrigues aussi.
    Les personnages principaux et secondaires m’ont tout autant séduite. Les personnages sont forts en couleurs.
    J’ai aimé la douceur et le courage de Phèdre, l’héroïne de ce roman. D’ailleurs bravo à l’auteure pour ce prénom qui va à la perfection à cette jeune femme. Ça la rend unique et différente. On sent aussi que c’est sa force même si elle le combat. Puis il y a Caleb le valeureux, celui qui est prêt à tout pour son peuple et ses terres. Il peut aller jusqu’à vendre son âme au diable pour ses convictions. Mais voilà l’ogre va rencontrer un chardon et ça va tout remettre en question.
    Le chardon va entrer dans l’univers de l’ogre. L’ogre va succomber au chardon. Mais l’ogre saura-t-il retenir le chardon...
    Est-ce important de dire que j’ai plus qu’aimer ces images.
    Ce qui m’a plu aussi dans ce roman, ce sont toutes ces histoires de clans, de territoires. Ça paraît tellement ancien, mais tellement intéressant.
    Beaucoup de sensualité se dégage aussi de ce roman, les mots en gaélique y sont pour beaucoup, surtout lorsqu’ils sortent de la bouche de Caleb !
    Maintenant, il va falloir patienter avant le second tome. Je suis très impatiente d’avoir la suite, beaucoup de questions sont restées en suspens et la suite risque d’être encore plus intéressante et plus épique.
    J’ai hâte. Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 19 avril, je vais vous présenter l'auteure Alexiane Thill et mon avis sur son livre "Les MacCoy Tome 1 L'ogre et le chardon". Il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique