•  

    Résumé :

    Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Eva Justine pour ce livre en Service Presse. 

    J'étais impatiente de retrouver Adam, Anthony, Lédonias et Mikado que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

    Je dois dire que pour moi l'histoire a été vécue de deux façons. Une première partie que j'ai trouvé un peu longue par certains passages et une seconde partie avec laquelle j'ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. Tellement dedans, que je n'ai pas vu arriver la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je me suis d'ailleurs dit : « mais non ! ».

    Ici, nous retrouvons donc Anthony et Adam, mais aussi Lédonias que j'ai encore tout le long appelé Léonidas lol, puis Mika le meilleur ami d'Anthony toujours aussi bon vivant et unique, puis la mère d'Anthony, Charlotte et enfin la mamie que tout le monde rêverait d'avoir même si elle n'est gênée pour rien, mesdames et messieurs des roulements de tambour pour Violette.

    Violette, je l'adore !!! Elle m'a bien fait rire avec ses anecdotes, sa 4L, mais surtout quelle belle ouverture d'esprit pour une femme de son âge ! Elle ne serait pas là, il faudrait l'inventer.

    Pour ce qui est de nos deux couples, ils sont vraiment attachants et tellement mignons. On ne peut qu'être touché par leur amour flagrant les uns pour les autres.

    Eva Justine excelle dans la description des lieux, elle nous fait vivre l'histoire des aïeuls d'Adam comme si nous y étions.

    J'ai beaucoup aimé aussi vivre aux côtés de Jamie la difficile épreuve de la Yukon Quest. Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps. J'espère en découvrir plus sur Jamie dans le Tome 3. Va-t-il lui aussi trouver son Chum ? Affaire à suivre !

    L'histoire de la mère d'Anthony, Charlotte m'a beaucoup touchée. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle a traversé.

    C'est un tome où l'on voit les sentiments évoluer entre nos personnages, les uns et les autres s'adapter aux changements qui arrivent dans leur vie, des amitiés sincères ainsi qu'un amour inconditionnel pour la nature, les terres et une forte passion pour le travail de musher.

    Il me tarde de retrouver toute la bande dans Musher tome 3 et de continuer de vivre avec eux leurs folles aventures.

    Je vous recommande ce tome 2 avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture ainsi que le premier tome qui ne peut que vous faire voyager et vous emmener sur les terres enneigées.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Eva Justine pour ce livre en Service Presse.

    Malgré le récit à la troisième personne et la longueur un peu du début avant que nos deux personnages Anthony et Adam se rencontrent, je suis vite passée au-dessus de ça. J'ai adoré cette histoire !

    J'ai vraiment été conquise par Anthony et Adam, mais aussi par le meilleur ami d'Anthony, Mikado. Que de franches rigolades, en suivant leurs échanges. Mikado est un personnage haut en couleur, mais tellement attachant.

    J'ai aussi pu apprécier le meilleur ami d'Adam, Lédonias. Je l'ai appelé tout le long du livre quasiment Léonidas hi hi. Très bon jeu de mots !

    C'est un roman qui m'a beaucoup plu, l'auteure m'a complètement emmenée, transportée dans la Yukon. C'était une très belle découverte, moi qui rêve un jour d'aller au Canada, j'y suis allée sans partir de chez moi.

    C'est pour vous dire combien les descriptions des lieux, l'ambiance, le langage, les expressions, tout y était. C'était un vrai dépaysement et j'y ai été en totale immersion. J'ai pu visualiser les paysages sans problème. Ils défilaient devant mes yeux. C'était magique !

    Dans ce roman, il y a aussi de l'humour. Entre les péripéties des deux amis, le tourbillon Mika avec ses tenues colorées et les conversations avec la grand-mère d'Anthony, je me suis régalée.

    Que ça soit Anthony ou Adam, c'est deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis aussi attachée à Lédonias et Mikado.

    L'amour, la passion, l'amitié et l'ambiance de Noël y étaient aussi et c'était très agréable.

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

    Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, qui est un pur bonheur.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 14 février, je vais vous présenter l'auteure Eva Justine et mon avis sur son livre "Musher Tome 1 Jusqu'à toi". Il est sorti le 12 février 2018 en format numérique.

    L'auteure a aussi écrit : Otoko Geisha, Unité K9, Escale surprise, Deux annonces pour un cœur et Bi or not bi ?.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique