•  

    Résumé :

    Romance contemporaine - 450 pages

     

    Appartement, travail : c’est un nouveau départ pour Daphné. Après une histoire compliquée avec un homme marié, elle souhaite tourner la page et, pourquoi pas, rencontrer enfin le grand amour. New York semble la ville idéale pour ça ! Pourtant, le chemin vers le bonheur va s’avérer plus tortueux qu’elle ne l’avait imaginé. Et s’il passait finalement par ce voisin trop canon pour être honnête, au passé trouble ?

     

    À 32 ans, Grégory est à un tournant de sa vie. Il souhaite enfin se poser, changer de boulot et se calmer avec les filles. L’arrivée de la charmante Daphné dans son immeuble pourrait bien lui donner une motivation supplémentaire, d’autant qu’ils ont plein de points communs, à commencer par la France et la gastronomie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Delphine Clever pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. Du coup, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Daphné Perrin, vingt-six ans.

    Après une rupture qui a laissé des traces, Daphné est prête à prendre un « nouveau départ » et à rejoindre New York pour « démarrer une nouvelle vie ». Désormais, elle ne peut « plus faire machine arrière » et se lance à la conquête « de la Big Apple ».

    Tout ça, c'est pour Daphné un gros changement, mais aussi une belle histoire à construire. Et qui sait, peut-être qu'en plus d'un nouvel appartement et un nouveau travail, elle va rencontrer son prince charmant.

    En emménageant dans son nouvel appartement, Daphné ne s'attendait clairement pas à le rencontrer lui, Grégory, son nouveau voisin. En tout cas avec lui, Daphné risque bien d'avoir beaucoup de surprises...

    Daphné, réussira-t-elle à « aller de l'avant » ?

    Daphné est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. C'est « une grande romantique » qui malgré les épreuves de la vie croit en l'amour. Elle est naturelle, simple, n'a pas sa langue dans sa poche et se donne à fond dans la cuisine, mais aussi lorsqu'elle joue du violoncelle. Lorsqu'elle joue de son instrument, elle est carrément envoûtante !

    Le passé de Daphné et ce qui en a découlé l'a beaucoup marqué. Du coup, j'ai tout de suite été touchée par son vécu.

    Toutefois, malgré cette mauvaise expérience, Daphné a su rebondir tout en se consacrant à un nouveau challenge professionnel. J'ai aimé sa force de caractère, sa volonté et sa détermination. Même si tout est nouveau et loin d'être simple, elle ne lâche rien !

    Puis il y a lui, Grégory Boyer, trente-deux ans.

    Greg est à un tournant de sa vie, tant « au niveau professionnel que personnel ». Du coup, il a « l’impression de devoir tout recommencer à zéro ». Toutefois, Grégory n'est pas seul pour affronter ce qui l'attend.

    Pour l'aider dans cette « reconversion professionnelle » et pour le reste, Greg peut compter sur ses deux meilleurs amis, Wayne et Aaron. Ils sont présents pour lui et lui apportent tout leur soutien. Je les ai beaucoup aimés !

    Greg a un passé chargé, mais aujourd'hui, il a beaucoup changé. Il a mûri et aspire désormais « à une certaine stabilité ». Pour lui, se poser enfin et surtout « faire quelque chose de différent », c'est primordial.

    En tout cas, dans sa quête de renouveau, Greg pourrait bien trouver bien plus qu'un nouveau boulot, mais aussi un « vrai défi ».

    Greg, arrivera-t-il à trouver sa voie ?

    Grégory est charismatique, calme, posé, prévenant et déterminé. Il a aussi un « franc-parler » détonnant et des « iris transparents » qui nous font littéralement fondre. Comment résister à son charme ?

    Je dois avouer que j'ai aimé cet homme qui est totalement différent des autres de par son passé professionnel, mais aussi pour sa serviabilité, son honnêteté, sa protection et son côté sauvage.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était frais, mais aussi très prenant, intéressant et passionnant !

    J'ai adoré Daphné et Grégory. Avec eux, c'était intense, compliqué, sensuel, chaud bouillant, envoûtant, respectueux, tendre et sauvage. En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

    J'ai aussi beaucoup aimé leurs amis respectifs. Ils apportaient vraiment un plus à l'histoire.

    Les thèmes de la cuisine, de la musique et du passé de Greg étaient très bien abordés. D'ailleurs, tout était très bien décrit.

    L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu. C'est une très belle découverte ! Je vais suivre ses prochaines sorties avec impatience.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 22 juillet 2021, je vais vous présenter l'auteure Delphine Clever et mon avis sur son livre "French Touch". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique