• Aujourd'hui, vendredi 29 mars 2024, je vais vous présenter l’auteure Dahlia Blake mon avis sur son livre "Les azalées fleurissent en hiver". Il est disponible en format numérique et poche. L'auteure a aussi écrit : Pourvu qu'on ne s'aime jamais, Unhappy new year et la nouvelle Expecting Sunshine.

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle. Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant. Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?

    La douceur du soleil à Noël.

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce roman, j'ai été séduite par le titre ainsi que la couverture. Je n'avais pas lu le résumé et ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'avais hâte de découvrir cette histoire.
    Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons connaissance d'Azalea qui est née le 25 décembre. Toutefois, Azalea « déteste Noël ».
    Alors que sa vie aurait pu avoir tout d'un « conte de fées des temps modernes », tout ne s'est pas passé comme prévu pour la douce Azalea. Avant que ça soir encore pire, elle a pris une décision de taille qui la plus bouleversée que ce qu'elle aurait pensé. C'est comme ça qu'elle a tout laissé derrière elle et qu'elle est partie en Martinique chez sa Tatie Thé.
    Seulement, loin de Paris, Azalea ne pensait pas retrouver son ami d'enfance, celui qui a tant compté autrefois, Kaï.
    Kaï a bien évolué depuis toutes ces années, mais avec les femmes, il se contente de « coups d'un soir ». Alors, lorsqu'il tombe sur elle, Azalea, il ne pense pas être autant chamboulé par elle.
    Extrait : Azalea fait un retour fracassant sur l'île jusque dans mes songes.
    Azalea est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie, mais aujourd'hui, elle ose enfin. Et grâce à lui, Kaï, elle sort enfin des sentiers battus. J'ai adoré la voir s'épanouir, mais le passé est cependant bien encré.
    Cependant, cette année, loin de ce qu'elle croyait être jusque-là son avenir, elle n'est pas seule.
    Kaï est un homme qui est touchant, sensible et volontaire. J'ai aimé le lien qu'il y a entre lui et ses amis, sa force et sa détermination. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est qu'il réagit au quart de tour. Arf !
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était fluide, intéressant et dépaysant. L'auteure nous fait partager de très beaux moments de partage, de traditions, mais aussi d'autres plus touchants. Tout était très bien décrit.
    Ce que traverse Azalea était très émouvant. On sent à quel point elle est atteinte. Malgré tout, elle nous transmet de l'espoir.
    Entre Azalea et Kaï, ce n'est pas toujours tout rose, mais avec eux, les émotions sont au rendez-vous. Ils nous donnent le sourire aux lèvres, mais aussi les larmes aux yeux. C'est vif, étincelant et chaud bouillant.
    En tout cas, j'ai adoré les traditions de Saint-Joseph. C'était super !
    Maintenant, il me tarde de découvrir l'histoire de la sœur d'Azalea, Hortense. Ça sera dans le roman "Pourvu qu'on ne s'aime jamais".
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique