•  

    Résumé :

    Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences... Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

     

    Mon avis :

    Pour moi qui suis une fervente lectrice de romans M/M (romance entre deux hommes), je suis plus que ravie d'avoir découvert ce premier tome de « Fierté ». J'ai eu un joli coup de cœur pour ces deux hommes.

    J'ai été plus que convaincue par cette histoire écrite à 4 mains par les auteures Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne forment qu'une seule et même plume et m'ont transporté dans l'univers du hockey.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des deux personnages et j'ai vraiment adoré pouvoir savoir comment chacun vivait les choses. Quelques petits passages en flash-back nous permettent aussi de découvrir des moments de leur passé commun et j'ai trouvé ça parfait.

    Ici, nous faisons la connaissance de Wes. Wes est un joueur de hockey dans l'équipe « Northern Mass » Ils s'apprêtent à terminer une grande compétition, le « Frozen Four ». Les résultats de leurs matchs vont mettre sur son chemin l'équipe de son ancien meilleur ami Jamie.

    Comment les retrouvailles vont-elles se passer pour les deux amis après quatre ans d'absence ?

    Jamie, pourra-t-il pardonner à Wes de l'avoir abandonné sans une explication après leur dernier défi ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Wes que j'ai trouvé très touchant. Il assume à 100 % son homosexualité, même si son entourage familial y est très réfractaire. On sent bien que l'attitude de ses parents le rend triste. Ça m'a serré le cœur !

    Les auteures mettent le doigt sur ce qu'un joueur doit affronter lorsqu'il pratique un sport à haut niveau. Dans le milieu du sport, l'image est très importante et malheureusement les hommes gays doivent faire face à certains aprioris. Ici, c'est très bien décrit et expliqué.

    Puis, il y a Jamie. Jamie est gardien de but dans l'équipe de Rainier. Il y a 4 ans, Wes ne lui a plus donné de nouvelles alors que ça faisait plusieurs années qu'ils se retrouvaient tous les étés au camp d'entraînement Elites. Les étés les plus beaux de leur vie.

    Pourtant, il aura suffi d'un pari pour faire basculer leur amitié...

    J'ai aussi beaucoup aimé Jamie que l'on voit évoluer et s'épanouir pendant tout ce tome.

    Pendant toutes ces années, Wes a essayé d'oublier Jamie, mais en vain. Wes le sait, son point faible, c'est lui. Un seul week-end a su raviver la flamme. Pour Wes, c'est clair. Il ne peut pas laisser partir Jamie.

    Parfois, l'avenir ne tient qu'à une seule phrase : « Ce n'est plus pareil sans toi ».

    Pour ce qui est de Jamie, il n'a jamais oublié son ami qui a laissé un grand vide et de l'incompréhension.

    Que va-t-il se passer maintenant que Wes est de retour dans sa vie ?

    J'ai hâte de commencer le Tome 2 « Coming out » pour pouvoir retrouver Wes et Jamie.

    C'est une histoire magnifique.

    Je vous conseille vraiment ce roman plein de passion, avec une infinie douceur, énormément de tendresse, des personnages sincères et une très belle amitié.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il sait marquer des points, sur et en dehors de la glace.

    Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 
    Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 
    Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

     

    Mon avis :

    Je n'avais pas trop aimé Dean dans les précédents tomes. Donc j’appréhendais de le commencer.

    Au final, une très bonne surprise car je l'ai beaucoup aimé. Je dois dire qu'il m'a beaucoup plus et que c'est mon préféré.

    J'ai découvert une autre facette de lui et il m'a beaucoup touchée.

    Pour ce qui est d'Allie, j'ai eu un peu plus de mal avec elle. Elle ne mâche pas ses mots. Elle est déconcertante.

    Dean et elle ça fonctionne, donc j'ai passé un bon moment pendant ma lecture. Cela lisse tout seul.

    Je vous recommande ce livre.

    Maintenant, j'attends avec impatience de lire la Saison 4 pour retrouver Tucker car il m'a intrigué.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :

    C'est un joueur, et pas uniquement sur le terrain...

    John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 
    Mais, derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 
    Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 
    Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur 
    John va devoir élever son niveau de jeu.

     

    Mon avis :

    Dans le 1er tome j'avais beaucoup aimé Logan et du coup j'étais contente de le retrouver dans ce deuxième tome.

    Il est dans la lignée du premier. Des personnages attachants, le monde du Hockey sur glace, une bande d'amis...

    Logan est à la hauteur de ce que j'attendais de lui. On découvre sous ses airs de mec qui passe d'une fille à l'autre quelqu'un de sensible et qui a un mal être.

    Il ment à ses amis sur sa situation et essaye d'être à la hauteur pour sa famille. Il a une vraie force de caractère et j'ai beaucoup apprécié « le vrai lui ».

    Il est aussi surprenant.

    Pour ce qui est de Grace, c'est la fille jeune sans expérience qui se laisse marcher sur les pieds mais qui est quand même forte, elle ne se laisse pas démonter lorsque Logan l'a déçoit.

    J'ai trouvé ça bien qu'elle a une bonne relation avec ses parents.

    L'histoire en elle même est sympa, j'ai passé un bon moment de lecture.

    J'attends de voir le tome sur Dean car pour l'instant ce n'est pas un personnage qui m'a beaucoup plu. Donc à voir.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique