•  

    Résumé :

    Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau.

     

    De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée.

     

    Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ?

     

    Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    Au vu de la fin du tome1, il me tardait de découvrir ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue.

    Ce deuxième tome commence pile-poil où le premier c'était terminé, du coup, il n'y a pas eu de temps morts. On reprend le cours de l'histoire sans problème.

    Ici, nous retrouvons notre Will.

    Will est vraiment un personnage terrible. C'est un être plus que compliqué, très coléreux, mais aussi rempli d'angoisses. Malgré que ça soit difficile pour lui, il arrive à laisser sortir quelques informations sur son passé et ce qu'il éprouve. On peut du coup plus facilement le cerner.

    Cependant, Will reste qui il est et c'est un homme qui a été brisé dans son passé. Ce qu'il a vécu l'a profondément marqué et aujourd'hui, il en porte les séquelles mentales. Malgré son côté fort, on sent aussi sa fragilité. Il porte en lui le « sentiment d'abandon ».

    Pour Will, sa rencontre et son histoire avec Marie, ont eu un sacré impact sur sa vie et sur son projet de vengeance. Pour elle, on le sent capable de tout. Du pire, comme du meilleur.

    Je dois reconnaître que Will a de nombreux défauts. Malheureusement, il n'a pas toujours les mots, ni les attitudes qu'il faut. Il manque fortement de patience et perd facilement son self-contrôle. Will trimballe aussi beaucoup de choses dans ses placards et tout ça en font un homme qui est très souvent borderline et en totale perdition.

    Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Même s'il a un « foutu caractère » et ses failles, Will a aussi des bons côtés. Certes, il est charmant, mais il sait aussi se montrer doux et attentionné. En gros, c'est un vrai casse-tête. En tout cas, Will est conscient de ne pas être un prince charmant, de ne peut-être pas être celui qu'il faut à Marie, mais il va tout faire pour se racheter et arranger les choses. J'ai adoré sa « combativité » !

    Extrait : En si peu de temps, elle est devenue mon tout, mon repère.

    Marie, pourra-t-elle accorder à Will « une seconde chance » ?

    Puis nous retrouvons la touchante Marie.

    Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'avec Will, Marie en a bavé. Et qu'elle n'a pas terminé de se prendre la tête avec celui qui fait battre son cœur comme aucun autre.

    On retrouve une Marie très atteinte après sa découverte, mais même si elle est au trente-sixième dessous, on sent toute la force qui l'habite. On sent sa détermination !

    Marie a aussi son caractère et ne se laisse pas faire. Elle sait se montrer pleine de hargne !

    Extrait : Will a bousculé mon univers tout entier, à tel point que mon être en est transformé à vie.

    Entre Will est Marie, il y a plein de tensions, de « non-dits », de mensonges, de la rancœur, mais aussi de la douceur, de la sincérité, de l'amour et du désir.

    J'ai trouvé cette histoire plus sombre. Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants. Ils nous rendent fous également. Will et Marie mettent vraiment nos nerfs à rude épreuve. C'est éprouvant !

    Une chose est sûre, c'est que la fin nous donne envie de découvrir la suite. On est dans l'attente !

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau.

     

    De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée.

     

    Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ?

     

    Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce tome 2. Et j’avoue qu’une fois refermé, je suis en manque et je n’attends qu’une chose, la suite !! En général, c’est synonyme d’une bonne lecture !

    Ce roman est particulièrement intense. Le tome 1 l’était, mais j’ai l’impression que celui-ci l’est encore plus. Je pense que c’est parce qu’on rentre plus dans les sentiments et leurs duretés. Oui, l’amour est beau, mais il peut faire aussi énormément souffrir.

    Par moments, on comprend mieux pourquoi Will s'est souvent refusé d’aimer. Malheureusement pour lui des fois, ça nous tombe dessus. C’est fort, c’est brut et surtout, on ne peut pas y échapper. J’ai beaucoup aimé retrouver Will et Marie. Entre eux ça a été et ce sera toujours compliqué. On suit leur parcours avec attention. Ils nous touchent de part leurs faiblesses et leurs sentiments. Entre Will et Marie, ce sont des vrais montages russes. Pourtant, on ne peut qu’admirer leurs sentiments purs et sincères.

    Mais l’amour peut-il se suffire à lui-même ?

    Will et Marie vont devoir apprendre l’un de l’autre.

    Will me touche particulièrement dans ce tome. Au-delà de son côté détestable de prime à bord, on sent derrière cette façade un jeune homme brisé et rongé par la vengeance. La vengeance peut être un bon leitmotiv, mais la plupart du temps ça devient vite autodestructeur. On sent que ce besoin de vengeance va plus loin qu’une simple envie, ça l’habite complètement.

    Ne va-t-il pas perdre l’essentiel à cause de ça ?

    Marie est de loin la plus raisonnable des deux. Pour lui, elle est prête à tout même si sa conscience la rappelle régulièrement à l’ordre. On va la voir évoluer et se battre contre ses propres sentiments. Elle sait que ça ne suffira pas, mais l’amour est là.

    Marie est jeune femme douce et gentille, mais on la voit s’endurcir, mais malgré tout le passé de Will est pour elle un vrai obstacle.

    J’ai aimé cette histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie jamais. On se passionne pour leurs histoires. On aime les personnages.

    Je vais attendre patiemment la suite, car je me doute que le prochain tome va être plein de surprises et de réponses aussi, car j’en ai terriblement besoin.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le précédent.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    UNE SAGA QUI A DEJA CONQUIS PLUS DE 100 000 LECTEURS SUR WATTPAD !

     

    « Je n’ai pas de limites, si je veux un truc ou le faire, je le prends, je le fais. Pourquoi aurais-je peur alors que je n’ai plus rien à perdre depuis longtemps ? »

     

    La majorité approche, la rentrée à l'université également. L'avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.

     

    Tout ce qu'elle pensait acquis s'envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l'humilier chaque fois qu'il la croise à la fac.

     

    Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils... ce type.

     

    Que feriez-vous si l'objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été interpellée. Elle m'a beaucoup plu et je l'ai aussi trouvé très mystérieuse. Puis le résumé m'a intrigué. J'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. Ce premier tome est une belle découverte !

    Ici, nous allons faire la connaissance de la jolie Marie.

    Marie est une jeune femme qui s'apprête à faire sa rentrée à la fac, mais en attendant, elle travaille pendant l'été dans un café. Alors qu'elle ne s'y attend pas, « catastrophe », elle va le percuter lui, Will.

    Pendant toute cette histoire, Marie va évoluer et grandir constamment. Toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter vont la pousser dans ses retranchements et lui faire voir d'autres facettes de sa personnalité. Malgré son âge, elle va se révéler plus mûre et censée qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Elle va nous surprendre par son naturel, sa bonté et sa force.

    Je dois dire que j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante !

    Avec Will, Marie n'est pas au bout de ses surprises.

    Extrait : Il perturbe tous mes sens et me donne le vertige.

    Puis il y a lui, Will.

    Will est un jeune homme extrêmement difficile à cerner. Il est énigmatique, complexe, provocateur. Un vrai rebelle en puissance !

    Extrait : Je suis un c.....d et je l'assume parfaitement.

    Avec Marie, Will n'est pas au bout de ses peines. Sous ses airs tranquilles, elle a du répondant et lui tient tête. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la voir répliquer.

    Je peux vous dire que le jeu du chat et de la souris leur va comme un gant !

    Will est ce que l'on peu appelé un « loup solitaire », même s'il a à ses côtés ses amis Jérém et Benji. Il est vraiment déstabilisant. On ne sait pas trop comment on doit le prendre. En tout cas, avec lui, il y a une chose qui est sûre, c'est qu'il « rend toujours la monnaie de la pièce ».

    Will a mauvais caractère, ne fait pas dans le sentimentalisme, se montre aussi imbuvable, provoquant, froid, méchant et est agaçant, mais il peut aussi être totalement à l'opposer et c'est ça qui fait son charme.

    Malgré ses nombreux défauts, j'ai pu m'attacher à lui au fur et à mesure de ma lecture. J'avais envie d'en découvrir davantage, creuser sa carapace et également découvrir ses secrets. J'ai aimé son côté direct et ses répliques. Will m'a autant donné le sourire aux lèvres que fait grincer des dents, mais au final, j'ai craqué pour cet être brisé.

    Entre Will et Marie, ça s'annonce tout de suite épique. Avec eux, on n'a pas une minute de repos et il est impossible de nous ennuyer. Ils nous poussent à bout, ne nous épargnent pas, mais on en veut encore et encore.

    Arrivée à la fin, je me dis : oh mon Dieu !

    Mais que va-t-il se passer dans le prochain tome ?

    En tout cas, ça promet !

    Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir « Pour mieux te résister Tome 2 » qui doit sortir le mois prochain.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. C'était prenant !

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    UNE SAGA QUI A DEJA CONQUIS PLUS DE 100 000 LECTEURS SUR WATTPAD !

     

    « Je n’ai pas de limites, si je veux un truc ou le faire, je le prends, je le fais. Pourquoi aurais-je peur alors que je n’ai plus rien à perdre depuis longtemps ? »

     

    La majorité approche, la rentrée à l'université également. L'avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.

     

    Tout ce qu'elle pensait acquis s'envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l'humilier chaque fois qu'il la croise à la fac.

     

    Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils... ce type.

     

    Que feriez-vous si l'objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    « Pour mieux te détruire » est vraiment le genre de roman que j’aime. L’intrigue, l’amour, l’amitié, la trahison, la famille, les secrets... Il réunit tout ce qui fait un bon roman. Alors coup de cœur ou pas ?! Oui ! Coup de cœur ! Même si au fond, je reste sur ma faim, car évidemment le tome deux, je l’attends avec beaucoup, beaucoup d’impatience. La question est : est-ce que j’aime ce genre de frustration ? Évidemment que oui. Car j’aime les sagas. J’aime être dans l’attente. Même si parfois ma patience a des limites. En général, je me jette sur un autre roman pour ne pas trop y penser. Cette romance est contée par deux personnages, Marie et Will.

    À première vue, on se rend compte que Will est un beau salaud et Marie est une fille prude et fragile. Heureusement, ça ne dure pas !

    Will est un salaud bien sûr, mais pas que. Il m’a surprise de page en page et j’avoue que son côté revanchard à quelque chose de charmant. Même si à longue, il peut être usant. On se rend vite compte que Will cache bien son jeu. On pense des choses, on en soupçonne d’autres. J’ai aimé son côté écorché et j’ai aimé le connaître autrement. Je sens aussi que bon nombre de secrets rôdent au tour de lui, mais c’est ce qui fait tout son charme.

    Marie comme son prénom l’indique n’est pas une sainte. Elle paraît trop sage au début, mais on comprend rapidement que c’est juste qu’elle a besoin de la bonne personne et du bon moment. Marie est une belle découverte. Son caractère est extraordinaire. Elle m’a beaucoup amusé, mais elle m’a aussi beaucoup touché. J’ai parfois ressenti sa peine. Ses blessures son bien présentes même si elle se montre forte.

    Le duo Will, Marie, j’ai adoré. Ils m’ont fait rire, ils m’ont attendri, ils m’ont surprise.

    Ce roman a beaucoup de points forts. De beaux moments forts et intenses y sont décrits d’une belle manière. De beaux sentiments naissants sont joliment écrits sans même en parler.

    Maintenant que j’ai refermé ce roman que j’ai dévoré, je me pose un milliard de questions. Et je sais d’avance que le prochain tome va être intense à souhait.

    Si dans ce premier tome, je ne me suis pas ennuyée, je suis sûre qu’avec la suite, ce sera pareil.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 16 janvier 2020, je vais vous présenter l'auteure Ellen Stuart et mon avis sur son livre "Pour mieux te détruire Tome 1". Il est disponible en format numérique. L'auteure au aussi écrit : Pour mieux te résister Tome 2 (sortie en février 2020) et Pour mieux te reconstruire Tome 3 (sortie en mars 2020).

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique