•  

    Résumé :

    Je suis un bandit en sursis, marié avec la mort.
    Alors, ce que je me dis parfois, c’est que je devrais monter un dernier gros coup en solo. Je me laisserais prendre en sortant d’une banque, devant une assemblée de flics armés, un flingue à la main, et je me ferais descendre dans une ultime fusillade.

     

    Voilà pourquoi la jolie blonde m’obsède à ce point : elle sera mon dernier éden avant d’y passer. Avant d’anéantir le clan mafieux de Giombini, avant de partir pour l’Angleterre monter le casse du siècle.

     

    Elle n’est pas farouche ? Parfait !
    Elle n’est pas fleur bleue ? Tant mieux !
    Je n’ai jamais été si déterminé.

     

    Quand Laura accepte de planquer “Gucci”, un braqueur marseillais en cavale, elle ne se doute pas à quel point ce service pourrait lui coûter cher.
    Elle ne pensait prêter son appartement que quelque temps, sans contrepartie.

     

    Pourtant, Laura ne le sait pas encore, mais sa vie tout entière est en train de basculer...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure G.H. David pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été emballée. Je dois dire que le thème abordé me donnait très envie. Du coup, j’avais hâte de commencer cette histoire. Après avoir lu « Le prêtre des ombres », j’étais très contente de retrouver la plume de l’auteure.

    Ici, nous faisons la connaissance de Gucci, trente ans.

    Extrait : Violence, armes, feu, sang, désespoir, vengeance et trahison. Mon existence se résume en sept mots, autant que de péchés capitaux.

    Dès le début, je me laisse facilement embarquer par le personnage de Gucci et par son but. Même si, on ne sait pas de quoi il retourne, ça donnait clairement envie d’en savoir plus. En tout cas, Gucci attendait son heure « depuis l’âge de sept ans ».

    Gucci est « un bandit recherché par la police et la mafia italienne ». Toutefois, en attendant de passer à l’acte et d’assouvir son « rêve de vengeance », il doit se cacher et se faire discret. C’est comme ça qu’il va se retrouver sur la route de Laura.

    Malgré tous ses méfaits, je dois dire que j’ai eu un petit crush pour ce beau bandit. J’ai été touchée par son histoire et ce qu’il a traversé.

    Même s’il mène une existence de « hors-la-loi », Gucci est honnête dans ses mots et fait tout pour protéger ceux à qui il tient. Quitte à se mettre en danger et à provoquer la mort en face. Il est prêt, il l’attend !

    Puis il y a elle, Laura.

    En acceptant de planquer Gucci chez elle, Laura ne s'imaginait pas un seul instant être autant bouleversée et ressentir en peu de temps autant de choses pour ce « malfrat », ce bandit. Il faut dire que Gucci a un pedigree bien chargé. C’est sûr, Gucci a mis son existence et son cœur s'en dessus-dessous.

    Extrait : Il a la beauté du diable, celle des hommes à qui l’on ne refuse rien.

    Avec Gucci, Laura savait dès le début dans quoi elle s’embarquait. Elle savait qui il était, ce qu’il faisait, mais aussi que leur temps était compté. Pourtant, elle a craqué et s'est laissé porter par ses envies. Avec lui, Laura a renaît de ses cendres et s'est embrasée.
    Désormais, plus rien ne sera pareil. Il a laissé en elle une empreinte indélébile.
    Laura, pourra-t-elle oublier son existence ?

    Laura est une jeune femme pleine de surprises. Elle est perspicace, mordante, a « un caractère bien trempé », mais a aussi beaucoup de courage. C’est une femme qui a du cran !

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé Gucci, mais eu un peu plus de mal avec Laura et certains de ses choix. Par contre, son courage, sa force et sa détermination m’ont plu.

    En tout cas, c’était prenant, malgré quelques passages très longs où j’ai un peu décroché.

    Par contre, le suspense et les tensions étaient au rendez-vous. J’avais vraiment envie de savoir comment ça allait finir.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.
    Mystérieux, ambigu, arrogant, Armand Chills a la beauté d’un ange et l’insolence du diable. 

    Entre rites sataniques et sombres secrets, plongez dans une intrigue au parfum sulfureux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure G.H. David pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craquée. Même sans avoir lu le résumé, j'étais déjà emballée.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de la commissaire Hélène Christy, aussi surnommée « Hell Christ ». D'ailleurs, c'est un surnom qui lui colle parfaitement à la peau vu l'unité qu'elle dirige. Hélène fait partie de « la Brigade d'Investigation Para-Spirituelle, la BIPS. C'est « l'unité la plus barge de la PJ : les affaires spirituelles et non classées ».

    Alors qu'Hélène et sa collègue Émilie Guérault sont appelées sur une nouvelle scène de crime, Hell va également découvrir celui qui va être leur nouveau référent pour le Vatican. Ce référent, c'est le prêtre Armand Chills.

    Cette rencontre entre Hélène et le prêtre exorciste promet dès le début. Hell est intriguée et surprise, mais pas que. Face à Armand, la secrète Hélène va aussi tomber sur un homme qui a du répondant et qui va voir au-delà de ce qu'elle montre.

    Extrait : Cet homme me perturbe, bien plus qu'un simple curé.

    Dès le prologue, j'ai été séduite par le personnage d'Hélène. C'est une femme franche, à l'humour décoiffant, intrigante et pleine de fraîcheur. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être.

    Puis il y a lui, le beau prêtre, Armand Chills.

    Extrait : Il est charmeur, ambigu, joueur et prêtre.

    Armand est un personnage assez désarmant.

    Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais une chose est sûre, c'est qu'il nous subjugue complètement par son charisme. Il nous attire comme le papillon qui est attiré par la lumière et nous fait nous brûler les ailes. Cependant, on ne peut pas s'empêcher d'aller vers lui quel que soient les risques encourus.

    Entre Hélène et Armand, cela nous paraît tout de suite comme une évidence. Ce qui se passe entre eux est plus que palpable, fort et unique. Malgré toute la complexité de ce qu'il se passe, le lien qui les unit est plus puissant que tout.

    Dans mes lectures, j'aime changer de genre et avec cette histoire, j'ai été servie. C'est une très belle découverte !

    Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode d'une série télé ou d'un film. Toutes les scènes étaient décrites à la perfection. Je pouvais tout visualiser nettement et dans les moindres détails. D'ailleurs, c'était tellement réaliste, que j'avais l'impression de tout ressentir comme si j'étais le personnage principal. J'ai encore l'impression de voir et sentir certaines bêtes ! C'était bluffant !

    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'était complexe sur certains points, mais vraiment passionnant. J'ai été complètement en immersion du début à la fin. C'était prenant et intense !

    Laissez-vous tenter par cette histoire hors du commun et ne passez pas à côté de ces deux personnages : Hell Christ et Sexy Priest !

    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 28 mars 2020, je vais vous présenter l'auteure G.H. David et mon avis sur son livre "Le prêtre des ombres". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Liz Tome 1 Plongée obscure, Liz Tome 1,5 Dangereux désirs, Liz Tome 2 Sombre naufrage, Liz Tome 3 Défier les ténèbres, Liz Tome 4 Danser avec les requins, Âmes captives Tome 1 Les messagers, Âmes captives Tome 2 Les devins, Dark Shadow, Noirs Secrets et Love After Dark.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique