•  

    Résumé :

    Les fermiers font trembler la terre.
    Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
    Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.
    Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.
    Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

     

    Mon avis :

    Je dois dire que ce roman m'a d'abord plus par sa couverture qui est très alléchante, puis j'avais envie d'essayer une romance qui se passe dans un autre milieu. Je ne suis pas du tout déçue.

    Ici, c'est une romance qui se passe dans le Vermont, dans une ferme, entouré de pommiers et j'en ai été plus que séduite.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule minute pendant tout le long de ma lecture. J'avais hâte de tourner les pages à chaque chapitre.

    L'histoire entre Griffin et Audrey m'a beaucoup plu.

    Tout commence lorsque Audrey est envoyée par ses employeurs à Tuxbury dans le Vermont pour négocier des prix sur deux douzaines de denrées agricoles pour le projet « Le ferme à la table ».

    Audrey vit sur Boston et travaille au sein de l'entreprise « Boston Premier Group ». Cette entreprise ne recule vraiment devant rien et se sert volontiers de la belle Audrey comme ça leur chante.

    Audrey est un personnage fort sympathique, ce qu'elle a, elle la à la sueur de son front et ne compte absolument pas sur sa mère pour réussir et enfin réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant.

    Elle a une patience d'ange pour supporter tout ce que ses employeurs lui font subir, obéissant gentiment à la moindre de leurs volontés. Franchement chapeau à elle !

    Audrey a un objectif : gagner le concours « Projet Greenlight ». En attendant le jour, pour présenter l'idée pour un futur restaurant, elle ronge son frein et obéit à son chef.

    Lorsqu'elle arrive dans le Vermont, elle ne s'attend sûrement pas à tomber sur lui. Lui, Griffin.

    Griffin est tout de suite attachant malgré son côté bourru et grognon. On voit à quel point sa ferme et ses produits comptent pour lui. Il se donne vraiment corps et âme !

    Pour Griffin, aussi, c'est une surprise de revoir Audrey après toutes ses années. Il ne s'attendait pas à la voir sur ses terres.

    Entre eux, une alchimie est de suite palpable. L'auteure sait parfaitement comment faire monter la pression entre ses personnages. On est complètement happée par l'électricité qui crépite entre Griffin et Audrey. Cela nous percute carrément !

    Franchement, j'ai adoré passer tous ses moments au sein de la famille Shipley, découvrir l'univers de la ferme, les produits que fabrique Griffin. Tout est très bien décrit et expliqué. J'ai pu parfaitement visualiser les allées de pommiers, sentir les odeurs... Une vraie immersion comme si j'étais sur les lieux. Une belle découverte !

    Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 2 « Ancrage » !

    Je vous recommande ce premier tome qui m'a conquise, touchée et m'a fait tomber sous le charme de cette famille si soudée dans les épreuves et les tâches du quotidien. J'ai pu découvrir de vraies valeurs familiales.

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences... Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

     

    Mon avis :

    Pour moi qui suis une fervente lectrice de romans M/M (romance entre deux hommes), je suis plus que ravie d'avoir découvert ce premier tome de « Fierté ». J'ai eu un joli coup de cœur pour ces deux hommes.

    J'ai été plus que convaincue par cette histoire écrite à 4 mains par les auteures Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne forment qu'une seule et même plume et m'ont transporté dans l'univers du hockey.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des deux personnages et j'ai vraiment adoré pouvoir savoir comment chacun vivait les choses. Quelques petits passages en flash-back nous permettent aussi de découvrir des moments de leur passé commun et j'ai trouvé ça parfait.

    Ici, nous faisons la connaissance de Wes. Wes est un joueur de hockey dans l'équipe « Northern Mass » Ils s'apprêtent à terminer une grande compétition, le « Frozen Four ». Les résultats de leurs matchs vont mettre sur son chemin l'équipe de son ancien meilleur ami Jamie.

    Comment les retrouvailles vont-elles se passer pour les deux amis après quatre ans d'absence ?

    Jamie, pourra-t-il pardonner à Wes de l'avoir abandonné sans une explication après leur dernier défi ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Wes que j'ai trouvé très touchant. Il assume à 100 % son homosexualité, même si son entourage familial y est très réfractaire. On sent bien que l'attitude de ses parents le rend triste. Ça m'a serré le cœur !

    Les auteures mettent le doigt sur ce qu'un joueur doit affronter lorsqu'il pratique un sport à haut niveau. Dans le milieu du sport, l'image est très importante et malheureusement les hommes gays doivent faire face à certains aprioris. Ici, c'est très bien décrit et expliqué.

    Puis, il y a Jamie. Jamie est gardien de but dans l'équipe de Rainier. Il y a 4 ans, Wes ne lui a plus donné de nouvelles alors que ça faisait plusieurs années qu'ils se retrouvaient tous les étés au camp d'entraînement Elites. Les étés les plus beaux de leur vie.

    Pourtant, il aura suffi d'un pari pour faire basculer leur amitié...

    J'ai aussi beaucoup aimé Jamie que l'on voit évoluer et s'épanouir pendant tout ce tome.

    Pendant toutes ces années, Wes a essayé d'oublier Jamie, mais en vain. Wes le sait, son point faible, c'est lui. Un seul week-end a su raviver la flamme. Pour Wes, c'est clair. Il ne peut pas laisser partir Jamie.

    Parfois, l'avenir ne tient qu'à une seule phrase : « Ce n'est plus pareil sans toi ».

    Pour ce qui est de Jamie, il n'a jamais oublié son ami qui a laissé un grand vide et de l'incompréhension.

    Que va-t-il se passer maintenant que Wes est de retour dans sa vie ?

    J'ai hâte de commencer le Tome 2 « Coming out » pour pouvoir retrouver Wes et Jamie.

    C'est une histoire magnifique.

    Je vous conseille vraiment ce roman plein de passion, avec une infinie douceur, énormément de tendresse, des personnages sincères et une très belle amitié.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique