•  

    Résumé :

    " Il y a une première fois en tout." 

    Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 
    Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
    Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroît dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. 
    Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Roxane Fyctia et le groupe « Marathon New Romance » qui m'ont permis de gagner ce roman lors d'un concours.

    Après ma lecture du tome 2 sur Jude, je n'ai guère attendu avant de commencer ce tome 3 sur le personnage de Zach. J'avais trop hâte de découvrir son histoire. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue par celui-ci.

    Quel plaisir de retrouver le Vermont et la famille Shipley !

    Au plus, les tomes passent, au plus je suis conquise par cette saga.

    L'auteure nous fait voyager au cœur du Vermont, nous y rencontrons une famille Shipley juste unique, des personnages qui sont très attachants et des histoires qui nous prennent totalement au cœur.

    Dans les tomes précédents, nous avions pu apercevoir le personnage de Zach, mais il restait encore une énigme, malgré quelques indices dévoilés. Par contre, j'avais déjà pu apprécier son côté attachant et sympathique. Ici, dans ce tome qui lui est consacré, il se révèle carrément. Je l'ai adoré !

    J'adore ce genre de personnage !

    Zach est un jeune homme de vingt-trois ans, il vient d'une secte religieuse « le Ranch Paradise » dans laquelle il est resté 19 ans. Je peux vous dire que cet endroit n'a rien d'un paradis.

    Aujourd'hui, quatre ans après avoir été chassé de son pseudo-foyer, Zach a trouvé en la famille Shipley, une famille d'emprunt. Mais au fond, il sait très bien qu'elle est plus que ça pour lui.

    Zach peut compter sur tous les membres de cette famille. Ils sont tellement bons vivants, attentionnés, ils nous donnent le sourire...

    Au fil des tomes, des chapitres, je me suis attachée à chaque membre. Je me languie que d'une seule chose, les découvrir encore davantage.

    Ce matin-là, lorsque Lark la meilleure amie de May (la sœur de Griffin, voir premier tome Amertume) arrive sur la ferme, Zach n'en croit pas ses yeux. Celle qui l'a connu au printemps est là.

    Extrait : Lark est la femme la plus ravissante que j'aie jamais vue.

    Après leur peur intense, tous les membres de la famille Shipley sont contents de retrouver celle qu'ils pensaient disparue pour toujours.

    Après son retour du Guatemala, Lark n'est plus la même...

    Comment Lark va réussir à affronter les marchés alors qu'aujourd'hui, elle a du mal avec la foule ?

    Lark, va-t-elle pouvoir retrouver une vie normale après l'enfer vécu au Guatemala ?

    J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Zach et Lark. J'ai été très touchée par leurs histoires respectives, j'ai été sensible à leur rapprochement...

    Quel bonheur de parcourir à leurs côtés les marchés pour aller vendre les pommes et le cidre de la ferme !

    Comme tous les personnages, je prenais plaisir à attendre les repas du jeudi soir et j'avais l'eau à la bouche par les plats préparés par Audrey.

    À la fin de ce tome 3, je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus. Plus sur plus-tard, plus sur les autres personnages. La famille Shipley me manque déjà !

    Je vous recommande avec plaisir ce tome 3 ainsi que les deux précédents. Laissez-vous porter sur les terres du Vermont, sentez les bons petits plats et goûtez les différentes pommes de la ferme...

    Quelle merveille !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La seule femme qui a su l'aimer, lui est interdite à jamais. 

    Genre : Mélodrame 
    Degré de sensualité : 2 / 3

    Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 
    Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 
    Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? 
    Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux

     

    Mon avis :

    Pour le premier tome, j'avais été conquise, touchée et été tombée sous le charme de la famille Shipley. Griffin Shipley, m'avait beaucoup plu, mais je dois dire que Jude m'a fait fondre.

    J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman !

    Jude est un personnage que nous avions pu apercevoir dans le tome 1. Je l'avais déjà beaucoup aimé à ce moment-là et j'avais hâte de faire plus ample connaissance avec lui.

    Ce deuxième tome est pour moi monté en puissance dans le sens où je savais que l'histoire de Jude allait être plus difficile vu son passé, mais waouh !

    Jude vient de sortir d'un centre de désintoxication lorsqu'un travail lui est offert à la ferme Shipley. Après sa cure, celui-ci lui va être plus que bénéfique.

    Travailler pendant des heures va permettre à Jude de faire le vide dans son esprit, l'occuper pour ne pas penser à ce qu'était sa vie d'avant.

    Cet homme a une volonté de fer ! Malgré les souffrances qu'il a endurées, ses difficultés au quotidien pour ne pas replonger, il tient bon. C'est un battant !

    Ce job à la ferme a sauvé Jude, mais en novembre il n'y a plus de pommes à ramasser. Sa seule option, c'est qu'il rentre chez lui...

    C'est un vrai déchirement de voir Jude fouler le chemin et quitter la ferme des Shipley.

    À ce moment-là, pleins de questions assaillent ma tête : va-t-il être assez fort pour ne pas replonger ? Va-t-il retrouver la fille qu'il a laissée derrière lui ? Pourra-t-elle pardonner à Jude ce qu'il a fait ?

    Lorsque Jude rejoint Colebury, trois ans ont passé depuis le soir de l'accident qui a coûté la vie au frère de son ex petite-amie Sophie. Pour Jude, revenir ici est une vraie épreuve. Cela m'a vraiment prise au cœur de voir à quel point, c'est douloureux pour lui. Malgré que Colebury a des relents de toutes ses erreurs et ses désirs passés, Jude n'a pas le choix.

    Bravo à l'auteure pour avoir si bien décrit l'enfer que vit Jude. On voit très bien à quel point, c'est difficile de s'en sortir lorsque l'on souffre d'une telle addiction. C'est un vrai combat que mène Jude !

    Jude, arrivera-t-il à affronter son passé ?

    Jude est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai été profondément touchée par son combat jusqu'à en avoir par moments les larmes aux yeux.

    Lorsque Jude va franchir le pas de son ancienne chambre, rien ne pourra plus être comme avant...

    Sophie est sortie de sa vie ce soir-là, mais est-ce vraiment irrémédiable ?

    Sophie aussi n'a pas eu que des moments faciles depuis. Pour elle, le combat est différent, mais il est aussi là.

    Jude et Sophie, vont-ils réussir à surmonter ensemble les démons du passé ?

    Vraiment, ce deuxième tome a été très prenant, éprouvant aussi, mais très intéressant.

    Maintenant, j'ai hâte de découvrir le dernier tome « Secrets » sur Zach.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les fermiers font trembler la terre.
    Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
    Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.
    Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.
    Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

     

    Mon avis :

    Je dois dire que ce roman m'a d'abord plus par sa couverture qui est très alléchante, puis j'avais envie d'essayer une romance qui se passe dans un autre milieu. Je ne suis pas du tout déçue.

    Ici, c'est une romance qui se passe dans le Vermont, dans une ferme, entouré de pommiers et j'en ai été plus que séduite.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule minute pendant tout le long de ma lecture. J'avais hâte de tourner les pages à chaque chapitre.

    L'histoire entre Griffin et Audrey m'a beaucoup plu.

    Tout commence lorsque Audrey est envoyée par ses employeurs à Tuxbury dans le Vermont pour négocier des prix sur deux douzaines de denrées agricoles pour le projet « Le ferme à la table ».

    Audrey vit sur Boston et travaille au sein de l'entreprise « Boston Premier Group ». Cette entreprise ne recule vraiment devant rien et se sert volontiers de la belle Audrey comme ça leur chante.

    Audrey est un personnage fort sympathique, ce qu'elle a, elle la à la sueur de son front et ne compte absolument pas sur sa mère pour réussir et enfin réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant.

    Elle a une patience d'ange pour supporter tout ce que ses employeurs lui font subir, obéissant gentiment à la moindre de leurs volontés. Franchement chapeau à elle !

    Audrey a un objectif : gagner le concours « Projet Greenlight ». En attendant le jour, pour présenter l'idée pour un futur restaurant, elle ronge son frein et obéit à son chef.

    Lorsqu'elle arrive dans le Vermont, elle ne s'attend sûrement pas à tomber sur lui. Lui, Griffin.

    Griffin est tout de suite attachant malgré son côté bourru et grognon. On voit à quel point sa ferme et ses produits comptent pour lui. Il se donne vraiment corps et âme !

    Pour Griffin, aussi, c'est une surprise de revoir Audrey après toutes ses années. Il ne s'attendait pas à la voir sur ses terres.

    Entre eux, une alchimie est de suite palpable. L'auteure sait parfaitement comment faire monter la pression entre ses personnages. On est complètement happée par l'électricité qui crépite entre Griffin et Audrey. Cela nous percute carrément !

    Franchement, j'ai adoré passer tous ses moments au sein de la famille Shipley, découvrir l'univers de la ferme, les produits que fabrique Griffin. Tout est très bien décrit et expliqué. J'ai pu parfaitement visualiser les allées de pommiers, sentir les odeurs... Une vraie immersion comme si j'étais sur les lieux. Une belle découverte !

    Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 2 « Ancrage » !

    Je vous recommande ce premier tome qui m'a conquise, touchée et m'a fait tomber sous le charme de cette famille si soudée dans les épreuves et les tâches du quotidien. J'ai pu découvrir de vraies valeurs familiales.

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences... Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

     

    Mon avis :

    Pour moi qui suis une fervente lectrice de romans M/M (romance entre deux hommes), je suis plus que ravie d'avoir découvert ce premier tome de « Fierté ». J'ai eu un joli coup de cœur pour ces deux hommes.

    J'ai été plus que convaincue par cette histoire écrite à 4 mains par les auteures Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne forment qu'une seule et même plume et m'ont transporté dans l'univers du hockey.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des deux personnages et j'ai vraiment adoré pouvoir savoir comment chacun vivait les choses. Quelques petits passages en flash-back nous permettent aussi de découvrir des moments de leur passé commun et j'ai trouvé ça parfait.

    Ici, nous faisons la connaissance de Wes. Wes est un joueur de hockey dans l'équipe « Northern Mass » Ils s'apprêtent à terminer une grande compétition, le « Frozen Four ». Les résultats de leurs matchs vont mettre sur son chemin l'équipe de son ancien meilleur ami Jamie.

    Comment les retrouvailles vont-elles se passer pour les deux amis après quatre ans d'absence ?

    Jamie, pourra-t-il pardonner à Wes de l'avoir abandonné sans une explication après leur dernier défi ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Wes que j'ai trouvé très touchant. Il assume à 100 % son homosexualité, même si son entourage familial y est très réfractaire. On sent bien que l'attitude de ses parents le rend triste. Ça m'a serré le cœur !

    Les auteures mettent le doigt sur ce qu'un joueur doit affronter lorsqu'il pratique un sport à haut niveau. Dans le milieu du sport, l'image est très importante et malheureusement les hommes gays doivent faire face à certains aprioris. Ici, c'est très bien décrit et expliqué.

    Puis, il y a Jamie. Jamie est gardien de but dans l'équipe de Rainier. Il y a 4 ans, Wes ne lui a plus donné de nouvelles alors que ça faisait plusieurs années qu'ils se retrouvaient tous les étés au camp d'entraînement Elites. Les étés les plus beaux de leur vie.

    Pourtant, il aura suffi d'un pari pour faire basculer leur amitié...

    J'ai aussi beaucoup aimé Jamie que l'on voit évoluer et s'épanouir pendant tout ce tome.

    Pendant toutes ces années, Wes a essayé d'oublier Jamie, mais en vain. Wes le sait, son point faible, c'est lui. Un seul week-end a su raviver la flamme. Pour Wes, c'est clair. Il ne peut pas laisser partir Jamie.

    Parfois, l'avenir ne tient qu'à une seule phrase : « Ce n'est plus pareil sans toi ».

    Pour ce qui est de Jamie, il n'a jamais oublié son ami qui a laissé un grand vide et de l'incompréhension.

    Que va-t-il se passer maintenant que Wes est de retour dans sa vie ?

    J'ai hâte de commencer le Tome 2 « Coming out » pour pouvoir retrouver Wes et Jamie.

    C'est une histoire magnifique.

    Je vous conseille vraiment ce roman plein de passion, avec une infinie douceur, énormément de tendresse, des personnages sincères et une très belle amitié.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique