• Le grand Nord #3 Secrets - Sarina Bowen 413 pages

     

    Résumé :

    " Il y a une première fois en tout." 

    Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 
    Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
    Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroît dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. 
    Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Roxane Fyctia et le groupe « Marathon New Romance » qui m'ont permis de gagner ce roman lors d'un concours.

    Après ma lecture du tome 2 sur Jude, je n'ai guère attendu avant de commencer ce tome 3 sur le personnage de Zach. J'avais trop hâte de découvrir son histoire. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue par celui-ci.

    Quel plaisir de retrouver le Vermont et la famille Shipley !

    Au plus, les tomes passent, au plus je suis conquise par cette saga.

    L'auteure nous fait voyager au cœur du Vermont, nous y rencontrons une famille Shipley juste unique, des personnages qui sont très attachants et des histoires qui nous prennent totalement au cœur.

    Dans les tomes précédents, nous avions pu apercevoir le personnage de Zach, mais il restait encore une énigme, malgré quelques indices dévoilés. Par contre, j'avais déjà pu apprécier son côté attachant et sympathique. Ici, dans ce tome qui lui est consacré, il se révèle carrément. Je l'ai adoré !

    J'adore ce genre de personnage !

    Zach est un jeune homme de vingt-trois ans, il vient d'une secte religieuse « le Ranch Paradise » dans laquelle il est resté 19 ans. Je peux vous dire que cet endroit n'a rien d'un paradis.

    Aujourd'hui, quatre ans après avoir été chassé de son pseudo-foyer, Zach a trouvé en la famille Shipley, une famille d'emprunt. Mais au fond, il sait très bien qu'elle est plus que ça pour lui.

    Zach peut compter sur tous les membres de cette famille. Ils sont tellement bons vivants, attentionnés, ils nous donnent le sourire...

    Au fil des tomes, des chapitres, je me suis attachée à chaque membre. Je me languie que d'une seule chose, les découvrir encore davantage.

    Ce matin-là, lorsque Lark la meilleure amie de May (la sœur de Griffin, voir premier tome Amertume) arrive sur la ferme, Zach n'en croit pas ses yeux. Celle qui l'a connu au printemps est là.

    Extrait : Lark est la femme la plus ravissante que j'aie jamais vue.

    Après leur peur intense, tous les membres de la famille Shipley sont contents de retrouver celle qu'ils pensaient disparue pour toujours.

    Après son retour du Guatemala, Lark n'est plus la même...

    Comment Lark va réussir à affronter les marchés alors qu'aujourd'hui, elle a du mal avec la foule ?

    Lark, va-t-elle pouvoir retrouver une vie normale après l'enfer vécu au Guatemala ?

    J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Zach et Lark. J'ai été très touchée par leurs histoires respectives, j'ai été sensible à leur rapprochement...

    Quel bonheur de parcourir à leurs côtés les marchés pour aller vendre les pommes et le cidre de la ferme !

    Comme tous les personnages, je prenais plaisir à attendre les repas du jeudi soir et j'avais l'eau à la bouche par les plats préparés par Audrey.

    À la fin de ce tome 3, je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus. Plus sur plus-tard, plus sur les autres personnages. La famille Shipley me manque déjà !

    Je vous recommande avec plaisir ce tome 3 ainsi que les deux précédents. Laissez-vous porter sur les terres du Vermont, sentez les bons petits plats et goûtez les différentes pommes de la ferme...

    Quelle merveille !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :