•  

    Résumé :

    Juges et Coupables, entre thriller psychologique et roman philosophique, un surprenant récit social, initiatique et métaphysique qui interrogera vos sens les plus profonds.
    Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l’incertitude, l’enfermement et l’obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière. 
    L’itinéraire littéraire de l’âme perdue d’un jeune délinquant nommé Luce au cœur d’une folie furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs…
    Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances :

    D’un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d’une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son « savoir aimer », ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d’être libre. Force mentale bienveillante et humaniste.
    Mais, qui est Lucia ?

    Et de l’autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d’une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. 
    Qui est Jack ?

    Une histoire contemporaine, romanesque et humaniste. Un livre écrit à cœur ouvert… Jugé coupable.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Guillaume Herambourg pour ce livre en Service Presse. 

    Que dire sur ce roman. Peut-être d’abord de la surprise que j’ai eu à m’embarquer dans une telle aventure. Une aventure plutôt surprenante d’ailleurs. Ce roman est un thriller psychologique et philosophique, et même plus.

    Le récit est écrit de plusieurs manières. Tout un tas d’informations nous sont distribuées. On en prend pleins la tête et les yeux.

    On va suivre le parcourt de Luce. Un parcours qui ressemble presque à un chemin de croix vers une possible rédemption. Luce est né et vit avec le mal au tour de lui, il l’attire et compose avec. Au fil du roman, il va venger celle qui n’aurait pas dû les croiser. On essaye de comprendre pourquoi il agit ainsi malgré ses propres actes. Est-ce des remords ? Des regrets ? Où cherche-t-il simplement le pardon ? Le pardon d’acte qu’il n’est pas capable d’accepter même si personne l’y a forcé.

    Lucia est celle qui nous fait voyager à travers son journal intime et ses poèmes. On prend plaisir à la lire, entrer dans sa tête et son cœur. Car Lucia a un grand cœur et aime à penser que les autres aussi. Au final, ce que je veux retenir d’elle, c’est cet épilogue parfaitement bien pensé. Comme une remise à zéro, un nouveau départ...

    La lecture de ce roman n’est pas simple au début. Il faut comprendre le schéma dans lequel l’auteur veut nous amener et s’accrocher.

    Bravo à l’auteur pour ce roman hors du commun.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 20 mars 2019, je vais vous présenter l'auteur Guillaume Herambourg et mon avis sur son livre "Juges et coupables". Il est sorti le 27 août 2018 en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique