•  

    Résumé :

    Un roman tendre, drôle, intime et qui déborde d'émotions.❞

     

    Quand une fée hyperactive s'invite pour la Saint Valentin, faut-il s'attendre au pire?

     

    Cette année encore, afin d’honorer ma tradition perso, je m’apprêtais à passer la Saint Valentin sur mon canapé, avec mon chat et la télé pour seule compagnie. C’était sans compter sur l’arrivée d’une drôle de fée hyperactive et complètement siphonnée, bien décidée à me pourrir la soirée…

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashé. J’avais hâte de commencer cette histoire qui a pour thème la Saint-Valentin.

    Je dois dire quand la commençant, je ne m’attendais pas du tout à ça.

    Ici, nous faisons la rencontre de Zoé une jeune femme qui « pour la quinzième année consécutive » passe la Saint-Valentin seule. Seulement, voilà, cette année, Zoé n’est pas vraiment seule puisqu’elle est en couple avec Lucie.

    Zoé a en horreur cette fête. Elle éprouve même « une répulsion presque viscérale envers ce jour précis » et décide donc de se faire porter malade pour la journée.

    Alors qu’elle sort de sa sieste après un marathon série et un amas de sucreries, Zoé ne s’attendait pas à voir apparaître chez elle une jolie fée.

    Est-ce que Zoé rêve ou est-ce réel ?

    En attendant pour Zoé, c’est l’heure de la remise en question et d’enterrer peut-être ses « vieux démons ».

    Zoé est pétillante. Son passé ne lui a pas fait de cadeaux et elle en porte les stigmates aujourd’hui. Tout ce qu’elle a vécu l’a profondément marqué, au-delà des mots.

    Je ne suis pas habitué au F/F, mais j’ai trouvé Zoé très attachante. J’ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante, car on voit à quel point elle a été ébranlée et malmenée.

    L’auteure a bien su nous faire ressentir le mal-être, les émotions et les sentiments de Zoé.

    Avec cette histoire, j’ai passé un moment agréable, même si celui-ci fut très court. En tout cas, j’ai apprécié cette jolie nouvelle de la Saint-Valentin. C’était mignon !

    Je vous la recommande !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 23 février 2021, je vais vous présenter l’auteure Chloé Boffy et mon avis sur son livre "My funny Valentine". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible, 1001 heures, Tombe la neige, Lever le voile sur A la croisée des mondes, Sirmalia - La fin d’un règne, Lever le voile sur Harry Potter...

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique