•  

    Résumé :

    1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
    et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.


    2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.

    Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation

    sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,

    c'est lui que l'on cherche à atteindre.

    Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteur Sébastien Didier pour ce livre en Service Presse.

    Je ne lis pas souvent de thriller et lorsque je le fais, je suis à chaque fois surprise de l’intensité de ce genre d’histoire. Pour le coup, j’ai complètement plongé dans cette intrigue, je dirai même ces intrigues.

    Cette histoire est passionnante du début jusqu’à la fin. Je me suis posée plein de questions. J’ai eu parfois l’impression de ne pas être loin de la vérité, mais dès que je m’en approchais, un nouveau rebondissement redistribuait les cartes à chaque fois. Même si un fil rouge est bien présent tout le long, on sent que l’affaire ne va pas être si simple.

    Ce qui a apporté un double intérêt à cette histoire, c’est l’enlèvement du petit Maxime. On voit les heures passées et on angoisse pour lui. Un compte à rebours macabre est au-dessus de sa tête et on a peur.

    L’intrigue en elle-même est hyper bien faite. On passe du passé au présent, d’un personnage à l’autre afin de mieux comprendre un à un chaque mystère. L’auteur nous a gentiment semé quelques indices par-ci par-là, mais j’avoue que c’est souvent bien après les avoir lu que j’ai compris leurs sens.

    Ce roman est un mélange d’éléments. On parle de familles, de vengeances, de secrets, de politique, de génétique... Tout ça rend l’histoire captivante. D’ailleurs, tout cet ensemble est comme un grand puzzle qu’il faut associer pour reconstituer l’histoire.

    De nombreux personnages interviennent, et même si vous ne vous en rendez pas compte tout de suite chacun a son importance !

    Si les thrillers ne sont pas votre tasse de thé et que vous avez envie de vous lancer dans ce genre, je vous conseille celui-ci particulièrement. Il est très accessible. L’écriture est fluide et attractive. L’intrigue est très puissante, elle vous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai même pris quelques claques lors de certains rebondissements. D’ailleurs, je remercie l’auteur d’avoir su au bon moment combler chacune de mes interrogations. J’ai pu refermer avec plaisir ce roman sans me torturer l’esprit.

    Je vous recommande vivement ce roman, car pour ma part, j’ai hâte de découvrir d’autres écrits de cet auteur.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 22 juillet 2020, je vais vous présenter l'auteur Sébastien Didier et mon avis sur son livre "Les yeux bleus". Il est disponible en format numérique et poche. L’auteur a aussi écrit : Je ne t’oublie pas.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique